background preloader

Montres GPS

Facebook Twitter

Fenix 3 Hr, la montre Outdoor de Garmin avec capteur cardio. La Fenix 3 est une habituée du CES.

Fenix 3 Hr, la montre Outdoor de Garmin avec capteur cardio

C’est déjà lors de cette grande messe annuelle pour fans de technologie, que Garmin avait dévoilé la Fenix 3. Elle avait alors plus qu’attiré mon attention, au point qu’à sa sortie, j’avais été l’un des premiers à me ruer pour l’acheter. Cette année encore, Garmin ne déroge donc pas à la règle, et nous dévoile plusieurs évolutions de la Fenix 3, dont la version Fenix 3 Hr. Il y en aura donc pour tous les goûts et surtout toutes les bourses… Les nouvelles Fenix 3 version 2016… Pour les amateurs de belles montres, Garmin a élargi sa gamme de Fenix 3 Sapphire: Fēnix 3 Sapphire Gray : le modèle se distingue par son bracelet en cuir brun naturel.

La tactix refait son apparition et revient dans une version tactix® Bravo , pour le plaisir des militaires et autres unités Elle a pour base la Fenix 3 bien évidemment, elle sera vendue avec deux bracelets en nylon ultra-résistant de couleur noir et kaki. Garmin présente la Forerunner 35. Garmin est en train de rendre plus accessible (et moins cher) le suivi de sa fréquence cardiaque pendant la course.

Garmin présente la Forerunner 35

Récemment dévoilé, la Forerunner 35 est la moins chère des montres de la marque à offrir la technologie Garmin Elevate, permettant aux utilisateurs de suivre leur rythme cardiaque (24h/24, 7j/7). Une montre multisports pour rester actif et connecté toute la journée La Forerunner 35 affiche ainsi l’essentiel des fonctionnalités de la marque Garmin. Elle mesurera la distance parcourue, l’allure, le nombre de pas, les calories brûlées, ou encore la fréquence cardiaque.

Bien sur, elle sera capable de recevoir des notifications d’appels entrants, sms, e-mails… Et avec son GPS intégré, elle permettra à chaque pratiquant de retracer son parcours en affichant la distance et la vitesse. Pouvant être facilement portée tout au long de la journée grâce à son poids plume, la montre sera le seul objet nécessaire lors d’un jogging, séance d’entraînement ou course.

Garmin lance sa première montre GPS de running avec cardiofréquencemètre intégré. C’est peut-être le montre que les sportifs débutants et réguliers attentaient.

Garmin lance sa première montre GPS de running avec cardiofréquencemètre intégré

Une montre devrait répondre aux attentes de adeptes du sport en salle et de tous sportifs qui ne veut plus s’embarrasser de sa ceinture cardiofréquencemètre. Et oui, la Forerunner 225 captera les données au poignet ! « Avec plus de 10 ans de développement et d’innovation dans le domaine des montres de running, nous avons décidé de nous associer à Mio pour présenter aujourd’hui notre première montre avec cardiofréquencemètre intégré » déclare Andrew Silver, Responsable EMEA pour les produits Sport/Fitness. « Obtenir et comprendre sa fréquence cardiaque est désormais plus facile. L’affichage en temps réel des zones de fréquence cardiaque, grâce à une jauge de couleurs, permettra au coureur d‘évaluer et d’ajuster rapidement son effort pour rester concentrer sur le déroulement de sa course. » Comment fonctionne le capteur ?

Des informations faciles à comprendre sur la fréquence cardiaque. Noël 2015 : le top 3 des montres de running. Les montres connectées et autres cardio-fréquencemètres sont devenus quasi indispensables aux coureurs mais le nombre important de modèles aux caractéristiques parfois proches peut en déboussoler plus d’un au moment de faire son choix.

Noël 2015 : le top 3 des montres de running

Pour vous faciliter cette démarche et si vous recherchez une montre pour Noël, nous vous présentons notre top 3 (bien sûr non exhaustif). De 399€ à 649€, la fourchette est large et devrait satisfaire la plupart d’entre vous ! Garmin Forerunner 630 Dernière née de la gamme Garmin, la Forerunner 630 séduira les amateurs d’analyse et de données à foison. Dotée d’un écran couleur tactile pour une plus grande facilité d’utilisation, elle propose en effet de nouvelles données d’analyse de la foulée (Running Dynamics) qui vous permettront de connaitre la longueur de votre foulée, votre temps de contact au sol ou encore votre ratio vertical (voir notre présentation). Un concentré de technologies qui devraient ravir les coureurs les plus geeks ! Le test de la montre GPS Suunto Traverse. Suunto agrandit sa gamme de montres GPS outdoor avec la Traverse.

Le test de la montre GPS Suunto Traverse

La nouvelle venue de la marque finlandaise s’oriente vers la randonnée et n’est pas une montre adaptée aux entraînements running. On retrouve donc des fonctionnalités pour l’entrainement moins nombreuses mais elle remplit parfaitement son rôle sur les chemins comme nous allons le voir dans ce test. A l’ouverture de la boite, je découvre une montre que je trouve très agréable à regarder avec sa lunette en acier inoxydable qui intègre désormais l’antenne GPS. Le bracelet en plastique est très agréable à porter et se règle très facilement. La Traverse est étanche à 100 mètres et pèse 80 grammes. Pour les randonneurs et le amateurs d’activités en montagne, l’écran de données météo pourra s’avérer très utile car le baromètre donne l’évolution de la météo et vous pouvez même activer une alerte orage. TEST Montre Suunto Spartan Ultra.

Premier amour Depuis une dizaine d’années, je suis principalement un utilisateur de Garmin et plus particulièrement des Forerunner.

TEST Montre Suunto Spartan Ultra

Toutefois mon premier amour de montre sportive fut une Suunto et c’est toujours avec plaisir que je teste les nouveaux modèles de cette marque. Le dernier modèle testé Suunto Ambit3 Run bien qu’intéressante m’avait laissé sur ma faim. C’est donc avec une ferveur toute particulière que j’ai commencé mon test de la Suunto Spartan Ultra. Taille, poids, texture A l’ouverture de la boîte, je suis un peu surpris par la taille du boîtier. Les bases.