background preloader

Runners

Facebook Twitter

La course à pied, est-ce DANGEREUX pour les os et les articulations ??? (non.) Le vélo indispensable à la progression du coureur à pied ? Des cousins aux apports physiologiques similaires L’un des principes de base de beaucoup de sportifs ou d’entraîneurs sera d’en faire toujours plus.

Le vélo indispensable à la progression du coureur à pied ?

D’un point de vue physiologique cela se tient relativement bien puisque la base de la progression dans les sports d’endurance passera par une base de volume globale d’entraînement – suivant les capacités, la disponibilité et l’investissement de chacun – et dont la plus grande part sera à privilégier dans des intensités faciles, où l’on est capable de pouvoir discuter avec ses partenaires d’entraînement. Les adaptations physiologiques pour ce type d’entraînement seront nombreuses, parmi lesquelles nous pourrons citer : Finalement on comprend mieux pourquoi les sports d’endurance sont l’archétype du travailleur consciencieux, investi, régulier et patient, puisque ces adaptations physiologiques ne pourront se faire en un jour et demanderont donc du temps. Quoi faire sur un vélo ? Plusieurs options s’offriront donc alors à nous. 12 habitudes qu’ont les runners très motivés (1ere partie) 1- Devenez un coureur du matin : Vous souhaitiez courir ces 8 kilomètres ce matin mais entre votre famille, votre travail et vos obligations sociales vous n’avez pas pu le faire.

12 habitudes qu’ont les runners très motivés (1ere partie)

A moins que vous vous soyez trouvé des excuses. La solution : Choisissez de courir dès que vous vous levez. Vous aurez l’impression d’avoir accompli quelque chose de bien pendant que les autres dorment encore et vous bénéficierez toute la journée d’une énergie que provoquent les endorphines. Testez-vous : Commencez par le faire une ou deux fois par semaine. Organisez-vous : Préparez vos habits, vos chaussures, votre bouteille d’eau pour couper court à vos excuses. Demandez à quelqu’un de vous accompagner : Rien de mieux pour vous lever que de savoir que quelqu’un vous attend.

Accordez-vous du temps : Toutes les habitudes prennent du temps à s’installer. 2- Musclez-vous régulièrement : Se muscler fait du bien à votre santé, réduit les risques de blessures, et améliore vos performances en course. 12 habitudes qu’ont les runners très motivés (2e partie) 7- Cuisinez à la maison plus souvent : Tous les kilos en trop, le gras, le sucre, et le sodium provient souvent des plats que vous mangez au restaurant et minimise vos efforts de course sans parler de votre santé.

12 habitudes qu’ont les runners très motivés (2e partie)

Des études démontrent que si vous n’avez que 450 grammes de plus, cela peut ajouter12.4 secondes à votre temps sur le 5 km. Et 45 secondes sur un Marathon. Vous n’avez pas à vous transformer en top chef. Mais quelques basiques en cuisine peuvent vous aider à contrôler votre poids. Sautez le pas : Inscrivez-vous à des cours de cuisine Nettoyez votre cuisine : Enlevez tout ce dont vous ne vous servez pas pour libérer de l’espace pour les choses importantes comme un vrai couteau, une planche et des ingrédients de base comme l’huile d’olive, le sel et le poivre. Comment continuer à courir quand on perd sa motivation. Lisez ces quelques astuces pour savoir comment vous motivez pour éviter les erreurs que font la plupart des débutants et certains coureurs confirmés quand l’excitation du début est passé et que vous avez besoin de toute la motivation que vous pouvez trouver.

Comment continuer à courir quand on perd sa motivation

De bonnes habitudes, une bonne organisation, et une gestion du temps Plutôt que de vous balancez des citations, censés remonter votre motivation, voyons plutôt ce que vous pouvez faire pour vous faciliter la vie et pour que vous n’abandonniez pas la course. J’ai organisé un groupe de course pour débutant en Angleterre il y a environ 15 ans. Nous faisons deux sessions par semaines et les coureurs font une petite contribution pour pouvoir participer.

Bien sûr ils pourraient courir tout seul et trouver un moment qui leur convient mieux ou simplement pour pouvoir courir gratuitement mais ils ne le font pas. Parce qu’ils ont une heure régulière pour venir courir. Running : les 10 voleurs d’énergie le jour de la course.

Apprendre à courir

Course à pied. Ultra-trail. Les pathologies du coureur. Chaussures de course. Foulée. Running. Tapis de course. Lunettes connectées. Casques et écouteurs. Masters. Eco-veille. Livres. Podcasts. Free to Run - Documentaire (2016) Le Jogger en carton.