background preloader

Spécialité

Facebook Twitter

Should You Get a Tesla Home Battery? Let Physics Explain. Tesla announced a battery for your house, the Powerwall. I think this is a great opportunity to talk about batteries and physics. Let me answer some questions you might have. Why would you want a battery for your house? This is perhaps the most important question and one that has likely been addressed many times. In short, a house battery will let you be more power independent. A house battery will also let you get power from the electric company at night when the rates are lower and then use it during the day. How is the Powerwall different than other batteries? You could always have a battery for your house. The Powerwall seems to make a home battery more like an appliance. So, you could just get this battery and run your house? Actually, no.

How long could you run your house with a Powerwall? Tesla makes a 7 and 10 kilowatt-hour battery. We know the energy stored in the battery and we can estimate the average power the house uses. What is the energy stored in a battery? Of course. Bulles de savon géantes. J’avais déjà essayé il y a quelques années de faire des bulles de savon géantes, et je dois dire que le résultat avait été plutôt moyen-bof. Alors j’ai décidé de faire une nouvelle tentative en mettant toutes les chances de mon côté. Et ça marche ! Pour faire des bulles de savon géantes, la sauce que vous allez utiliser joue un rôle primordial, mais aussi l’instrument pour former les bulles. Concernant la sauce, il existe maintenant des produits tous prêts vendus dans le commerce. Mais pas de ça chez nous ! On fabrique nous-même et on expérimente ! La recette s’appelle Mike’s Gooey Mix, et en la lisant, mes lecteurs basés en France vont certainement râler : elle utilise des ingrédients que semble-t-il on trouve surtout en Amérique du Nord (pour les autres continents, je ne sais pas).

(Je me souviens que je râlais déjà moi-même il y a quelques années quand je lisais les forums parlant de bulles faites avec des ingrédients introuvables en France…). Le liquide vaisselle Un épaississant. Energie solaire - CNRS sagascience. Fonctionnement d'une LED. Stocker biologiquement l'hydrogène. Utilisations du calcaire. En bref : un nouvel alliage d'aluminium pour stocker de l'hydrogène. La société japonaise Toyota développe des voitures hybrides roulant avec une pile à combustible. La Toyota FCHV (Fuel Cell Hybrid Vehicle) a été commercialisée en 2002. Pour des voitures roulant uniquement avec de l'hydrogène, il faudrait pouvoir le stocker en grandes quantités et de façon fiable. © Kjkolb, Wikipédia, cc by sa 2.5 En bref : un nouvel alliage d'aluminium pour stocker de l'hydrogène - 1 Photo La maîtrise de la fusion contrôlée est en bonne voie avec Iter.

Malheureusement, la production commerciale d’électricité avec des réacteurs, dont Demo sera le prototype, ne se fera pas avant les années 2050. Des chercheurs japonais avaient déjà exploré, il y a quelque temps, les possibilités offertes par des alliages à base d’aluminium, présentant plusieurs avantages : ils sont légers et non toxiques pour les plantes et les animaux. A voir aussi sur Internet Sur le même sujet. L'énergie solaire photovoltaïque - Vidéos Scientifiques et Techniques. L'infiniment petit s'attaque à la contrefaçon. Ce prototype a permis la mise au point d'un appareil capable de détecter les nanotraceurs dans une encre spéciale utilisée pour l'impression de passeports et de billets de banque. Le chimiste de l'Université de Montréal (Montréal est à la fois région administrative et métropole du Québec[2]. Cette grande agglomération canadienne constitue un centre majeur du commerce, de l'industrie, de la culture, de...)

Richard Martel explore un monde (Le mot monde peut désigner :) très vaste à une échelle très petite. "Il y a dans une gorgée d'eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.) plus de molécules de H2O [? 10^24] qu'il y a eu de secondes depuis le bigbang [? 10^18]", donne-t-il comme exemple pour illustrer l'échelle du regard qu'il porte sur l'Univers (L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe et les lois qui le régissent.). Richard Martel. Produire de l'hydrogène à partir de la rouille et du Soleil. Des chercheurs israéliens et suisses découvrent la meilleure structure moléculaire, écologique et peu coûteuse, pour synthétiser de l'hydrogène à partir de la lumière du soleil: la rouille.

Dans la course à la recherche d'énergies propres, l'hydrogène (L'hydrogène est un élément chimique de symbole H et de numéro atomique 1.) est sans doute l'une des sources les plus prisées à ce jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit heure...), et l'apparition de véhicules fonctionnant avec ce gaz (Un gaz est un ensemble d'atomes ou de molécules très faiblement liés et quasi-indépendants. Dans l’état gazeux, la matière n'a pas de forme propre ni...) se fait de plus en plus visible. Osmose inverse. Les eaux usées, cette ressource économique mondiale méconnue. Sur la planète, l’eau douce disponible pour les activités humaines représente moins de 1% de l’eau terrestre. © Snap, Flickr, cc by 2.0 Les eaux usées, cette ressource économique mondiale méconnue - 2 Photos Actuellement, près de 40 % de la population mondiale vivent dans des régions où la demande en eau est supérieure à l’offre.

Dans 12 ans, ce chiffre devrait passer à 60 % car les ressources hydriques sont limitées. Deux coupables sont régulièrement désignés : l’agriculture et l’industrie, représentant près de 90 % de la consommation mondiale. Cependant, ce fait ne doit plus occulter certains points : la population mondiale s’accroît continuellement, nos modes de vie sont de plus en plus consommateurs et l’urbanisation bat son plein. Dans ce contexte, des experts de l’université des Nations unies (UNU-INWEH, Canada) et de Tottori (Japon) se sont intéressés au devenir de l’eau une fois consommée. Les chercheurs se sont penchés sur la situation rencontrée dans 181 pays. Sur le même sujet. Idrati di metano - Geo Scienza. Greentech : Wind4Water, de l’eau potable produite par le vent. Les unités de dessalement-filtration utilisées dans le cadre du projet Wind4Water seront alimentées par des éoliennes identiques à celles à l’image. Il existe deux tailles de rotor disponibles pour les éoliennes Aeronautica Windpower de 750 kW : 47 et 54 m.

Ils exécutent en moyenne 23 tours par minute lorsqu'ils génèrent la puissance nominale. © Aeronautica Windpower Greentech : Wind4Water, de l’eau potable produite par le vent - 3 Photos L’accès à l’eau potable a été reconnu par les Nations unies comme un droit humain fondamental en 2010. Pourtant, en 2011, environ 768 millions de personnes n’avaient toujours pas accès à des points d’eau (chiffres de l’OMS), sachant qu’ils doivent fournir au minimum 20 litres par jour et par citoyen, tout en se situant à moins d’un kilomètre des lieux où le liquide est utilisé.

Les raisons de ce manque d’accès sont diverses et variées. Wind4Water, un projet pour un accès aisé à l’eau potable La clé technologique : stocker l’énergie sous forme d’eau.