background preloader

Maladie

Facebook Twitter

Ce qui compte le plus dans la vie des enfants (d'après des enfants malades) Le Dr Alastair McAlpine exerce dans un hôpital américain auprès d’enfants hospitalisés.

Ce qui compte le plus dans la vie des enfants (d'après des enfants malades)

Il a demandé à ses petits patients entre 4 et 9 ans ce qui compte le plus dans leur vie et ce qui leur donne le plus de joie. Il a partagé sur Twitter les réponses des enfants qui peuvent nous ramener aux racines de ce qui construit le bonheur de nos enfants. Alastair McAlpine souligne qu’aucun enfant n’a mentionné qu’il aimerait passer plus de temps sur les écrans, à jouer aux jeux vidéos ou à communiquer sur les réseaux sociaux. En revanche, les enfants sont nombreux à citer la présence d’animaux dans leur vie comme un soutien émotionnel et affectif important. Les animaux de compagnie sont de vrais soutiens dans la vie des enfants, qu’ils soient malades ou non. Les enfants ont tous cité leur famille, et en premier plan, leurs parents comme une source de joie.

Parmi les autres sources de bonheur citées par les enfants, le Dr Alastair McAlpine mentionne : Soyez gentils avec les enfants. Santé. Diagnostic.

Maladies respiratoires

Maladies chroniques. Maladie professionnelle. Maladie mentale. Accompagner l’enfant malade. Illness. Claire Marin. Le soin, le soigné, le soignant. Positions dualistes. Catastrophe. Crise. Trouble hypocondriaque. Guérison. Livres. Podcasts. Paléopathologie.