background preloader

La cigarette électronique

Facebook Twitter

Dp150224 def. Histoire et concept de la cigarette électronique. La cigarette électronique est un appareil dont la forme rappelle celle de la cigarette, et aurait vraisemblablement été mise au point par un pharmacien chinois du nom de Hok lik en 2003. Ce dernier fera également breveter cette invention auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle. Il s’associera par la suite à la firme Golden Dragon Holdings pour permettre la commercialisation de son invention dès 2004. Dès lors, on assiste à la naissance d’un nouveau concept. En effet, il est désormais possible de « fumer » et d’en ressentir toutes les sensations, tout en s’épargnant les désagréments et dangers des cigarettes classiques, produites à base de tabac. De manière plus précise, la cigarette électronique est dotée d’un système qui permet de générer de la fumée factice, à base de nicotine, cette dernière pouvant être dosée selon l’envie du consommateur.

Qui a vraiment inventé la cigarette électronique ? Qui a vraiment inventé la cigarette électronique ? La cigarette électronique est une invention qui est en train de changer la vie de millions de fumeurs dans le monde. On attribue fréquemment son origine au chinois Hon Lik vers le début des années 2000. Pourtant l’idée n’est pas nouvelle et des brevets ont été déposés antérieurement. Qui est donc le véritable inventeur de la cigarette électronique ? Voici quelques éléments pour vous faire votre propre idée. La première idée d’un vaporisateur électrique En 1927, Joseph Robinson enregistre un brevet approuvé et publié par l’United Stat Patent Office en 1930 et consultable ici : 1er Brevet Cigarette Electronique ?.

Avec son brevet déposé en 1927, J.Robinson est-il l’inventeur de la cigarette électronique? On n’est pas si loin que ça de la définition d’un vaporisateur personnel ou cigarette électronique…et puis il faut bien avouer que le croquis du brevet n’est pas très éloigné de nos cigarettes électroniques modernes. La cigarette électronique est-elle une solution alternaative et sans risque pour arrêter de fumer? Cigarette électronique : 4 effets inattendus sur la santé. Toxicité de la cigarette sur la santé Cigarette électronique et MODS s. Arrêter de fumer avec la cigarette électronique. Arrêter de fumer avec la cigarette électronique ? Les réponses des vapoteurs et l'avis des études. A force de lire toujours les mêmes choses de la part des détracteurs de la cigarette électronique, j'en suis venu à l'idée de récolter quelques données pour donner des éléments de réponses à celles et ceux qui se demandent si oui ou non la cigarette électronique est un moyen efficace pour arrêter de fumer, ou si tout du moins elle peut être efficace pour réduire sa consommation de cigarettes.

Vous allez voir que les choses sont assez claires. Piqûre de rappel Pour rappel l'ANSM stipule bien que la cigarette électronique n’est pas une méthode pour arrêter de fumer (sevrage tabagique), dans la mesure où aucune demande de mise sur le marché du médicament n’a encore été délivrée, ni même reçue. J'ai ensuite regroupé quatre études relativement récentes (Etats-Unis, Italie et Angleterre) qui se sont penchées sur l'efficacité de l'e-cigarette en tant que méthode de cessation. Non fumeur 25 ans et + Non. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. L'e-cig ou la cigarette polémique - Le Carré RP Event. L’âge moyen de la première cigarette se situe autour de 13-14 ans, lors des premières soirées. Petit à petit, les jeunes n’arrivent plus à s’en passer. Celui ou celle qui le faisait pour frimer ou imiter les copains devient alors dépendant(e).

Et bon courage pour arrêter du jour au lendemain. Aujourd’hui, la France comptabilise près de 16 millions de fumeurs, dont une grande majorité d’hommes. Mais attention Mesdames car la tendance commence à s’inverser… Les effets néfastes du tabac, mis en avant sur les paquets de cigarettes ainsi que dans les campagnes d’affichages contre le tabac ne sont que trop bien connus des fumeurs. Campagnes d’affichage contre le tabac Mais depuis le début de l’année 2013, d’étranges stylos sont apparus dans les mains des fumeurs. La cigarette électronique, Kezako? L’e-cigarette ou « cigarette électronique » est un dispositif électronique fabriquée en 2003 par le scientifique chinois Hon Lik. La cigarette électronique en détail. Pourquoi cet engouement soudain? 4375319_3_8599_depuis-son-apparition-sur-le-marche-francais_228eb247e389923c2fe4023d3121ee51.

Vers un encadrement de la cigarette électronique aux Etats-Unis. Les Etats-Unis ont proposé pour la première fois, jeudi 24 avril, de réglementer la cigarette électronique, avec une interdiction de vente aux mineurs et l'obligation pour les fabricants de démontrer que ces produits sont, comme ils l'affirment, moins risqués que le tabac traditionnel. L'Agence des produits alimentaires et des médicaments (FDA — Food and Drug Administration), chargée de la réglementation des produits du tabac, demande également que les industriels obtiennent auprès d'elle une autorisation pour maintenir sur le marché leurs cigarettes électroniques.

Il s'agit du premier cadre réglementaire pour ces cigarettes, un marché de près de 2 milliards de dollars (1,45 illiard d'euros) aux Etats-Unis, qui jusqu'à présent n'était régi par aucune réglementation. En comparaison, le marché des cigarettes traditionnelles pèse 80 milliards de dollars (57,87 milliards d'euros).

>> Voir l'infographie : L'e-cigarette, comment ça marche Lire : L'e-cigarette, substitut idéal ? Marché du tabac. Detail-dune-cigarette-electronique. Articles, tests et avis sur la cigarette électronique. Cigarette électronique. Santé : ce qui se cache derrière la cigarette électronique... Si la cigarette électronique permet d'éviter les produits cancérogènes connus du tabac, et c'est un avantage considérable, elle peut aussi contenir de nombreuses autres substances dont on ne connait pas encore vraiment le potentiel de toxicité pour la santé et dont l'utilisation n'est pas réglementée...

Découvrez la liste de ces substances. info + La composition chimique des gouttelettes de l'aérosol ( fumée) produit est voisine du contenu de la cartouche. Les gouttelettes ne sont donc pas de la vapeur d'eau mais formées essentiellement de propylène glycol et/ou de glycérine végétale selon la composition de la cartouche. Une cartouche contient entre 80 et 90% de propylène glycol, 4% d'eau, 5% d'alcool, 0.6% sont des arômes. Depuis quelques années seulement l'usage de la cigarette électronique s'est répandu comme une trainée de poudre dans le monde entier. La e-cigarette apparaît en effet comme une solution miracle pour ceux qui veulent arrêter complètement de fumer. Du propylène glycol. La cigarette électronique.