background preloader

Recherche sur internet

Facebook Twitter

Comment trouver et identifier les influenceurs ? Influenceur, influenceur, où te caches-tu ? Devant l’émergence des réseaux sociaux, sans abandonner les relations presse, les marques se tournent de plus en plus vers les e-influenceurs, ce qu’on appelle le Marketing d’influence. Comme souvent en Marketing, on aime remettre à la mode des notions qui ne sont pourtant pas nouvelles et les courants se succèdent. Le Marketing d’influence n’est pourtant pas quelque chose de récent, la différence se situe aujourd’hui dans le fait que les journalistes ne sont plus les seules cibles. C’est donc sur les plateformes de blogging et les médias sociaux que l’on pourra trouver les influenceurs. Selon votre thématique, il faudra d’ailleurs identifier quel est ou quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés.

Instagram, Twitter, Facebook ? Alors où les trouver, c’est bien la grande question ! Alors il y a bien les plateformes de Social Scoring, comme Klout, qui attribuent une note aux comptes de Réseaux Sociaux. Identifier vos influenceurs Influenceur : 3 outils en ligne pour trouver les bons hashtags. Nos publications sur les réseaux sociaux sont souvent enrichies de quelques hashtags qui permettent aux lecteurs de trouver d’autres contenus en rapport avec notre publication. Ils nous permettent aussi au passage de gagner des lecteurs qui recherchent du contenu à travers un hashtag. Comment trouver les bons hahstags à utiliser pour une publication sur Twitter ou encore Instagram ? Voici 3 outils en ligne qui vont vous aider à dénicher le ou les bons hashtags pour vos publications.

Hashatgify.me Voici une excellente solution à votre disposition et un des principaux outils dans ce domaine. RiteTag RiteTag est quant à lui un véritable outil de suggestion de hashtags. KeyHole Un peu moins connu que les deux outils précédents, KeyHole lui aussi permet de choisir des hashtags en connaissance de cause. Lullar Com - Profile Search by Email. AConvert. Convertir archives et documents en ligne.

AConvert est une trousse d’outils gratuits en ligne pour jongler avec les différents formats de fichiers et documents. Une sorte de convertisseur à tout faire pour vous permettre de passer facilement d’un format de fichier à un autre. AConvert a eu la bonne idée de rassembler sur une seule et même page de nombreux utilitaires permettant de convertir en ligne tout type de documents. Sans être parfaitement exhaustif, il devrait répondre à la plupart des besoins et se jouer des formats compliqués ou « exotiques ». Difficile de les citer toutes ici, mais le site vaut une petite place dans vos favoris. Gratuit, vous n’avez même pas besoin de vous enregistrer pour pouvoir l’utiliser.

Le site est simple à comprendre même s’il est en anglais. Pour chaque type de fichier, la manipulation et les options à peu de choses près sont les mêmes. Pour un ebook par exemple, vous avez le choix entre presque vingt formats de sortie. Attention tous ces outils sont gratuits. Lien : AConvert. Comment obtenir la liste des abonnés de sa page LinkedIn. Plusieurs personnes m’ont demandé récemment comment obtenir la liste des abonnés de sa page LinkedIn? En faisant quelques recherches, j’ai vu que LinkedIn avait enlevé la possibilité de cliquer sur le nombre d’abonnés pour découvrir qui étaient passés à l’action. Dans l’aide, LinkedIn précise que ce n’est plus possible: Note: You can’t view the followers of your Company Page.

Aujourd’hui, je vous partage 2 façons de le faire quand même. Une est gratuite (et pourrait disparaître éventuellement) et l’autre se fait via un compte Premium. Obtenir gratuitement la liste des abonnés de sa page LinkedIn La méthode gratuite est plutôt simple. Cliquez sur l’onglet Vous dans l’entête, puis sélectionnez votre page entrepriseCliquez sur l’URL et effacez ce qui se trouve à droite du chiffre (le mien est: followers à la fin (le mien devient: Bonne découverte! Articles en lien avec celui-ci: A quoi sert Google Trends ? Les mots-clés. Que vous souhaitiez les placer à des endroits stratégiques dans vos articles, dans les tags de vos pages ou dans les urls de vos pages, le mot-clé est une composant important du référencement SEO de votre site internet. Pour vérifier les tendances de certains mots-clés et surtout pour en trouver d’autres facilement, Google a trouvé bon de proposer aux webmasters un service fait pour ça : Google Trends. Qu’est-ce-que Google Trends ?

Google Trends (anciennement Google Insights for Search) permet de dégoter rapidement et simplement les tendances de recherches des internautes saisis sur le moteur de recherche Google. Ce service en ligne gratuit permet de représenter sous forme de graphiques le volume de recherche de mots-clés selon la dimension géographique et de temps. Les données sont mises à jour au quotidien. // Comment fonctionne Google Trends ? Voici quelques fonctionnalités appréciables de cet outil qu’est Google Trends : Qu’est-ce qu’un document numérique au 21è siècle ? Exercice de repérages. En entrant dans l’ère du numérique, le document a connu un grand nombre de mutations qui se sont traduites au cours de ces trente dernières années par une transformation de son rapport à la technique, l’apparition d’enjeux de société inédits et l’explosion de nouveaux métiers sur le marché de l’emploi. En passant d’une logique de stock à une logique de flux, Les technologies de gestion documentaire traitent le document dans un ensemble où il est en relation avec d’autres documents : l’information dont il est porteur en termes de métadonnées sur lui-même devient centrale et indispensable à la navigation sur le Web, au-delà ou indépendamment de l’intérêt de son contenu.

La dimension sociale du document est devenue prépondérante à l’heure de la sociabilité connectée et de la recommandation sociale. Pour finir, toutes ces mutations ont eu des répercussions considérables sur le marché des métiers documentaires. Exercice de repérages en trois boucles. Qu’est-ce qu’un document numérique ? Trouver des tutoriels sur les langages de programmation. Avec Internet chacun dispose de ressources infinies pour tout savoir, tout apprendre, tout comprendre.

Toutes les connaissances sont à portée d'un clic de souris. Fini le temps, où il fallait errer sans fin dans les rayons des bibliothèques pour trouver un ouvrage ou une revue sur tel ou tel sujet. Il existe des multitudes de sites Web qui proposent avec plus ou moins de bonheur des tutoriels pour acquérir ou accroître ses connaissances. Classiquement, ces tutos se présentent sous la forme de textes à lire ou de vidéos à regarder.

Ce dernier moyen est de plus en plus répandu, même si personnellement je trouve que regarder une vidéo est relativement peu pratique pour assimiler un savoir. Rien ne vaut à mon avis un texte dans lequel on peut faire des recherches, surligner des passages, compiler les points clés, etc. Depuis peu les MOOCs ont le vent en poupe et même si la mayonnaise ne semble pas prendre en France, ils finiront par remplacer les anciennes méthodes. Google sait tout de nous. Quand Bing se lance dans la recherche intelligente, ça peut faire mal. Bing Search de Microsoft lance de nouvelles fonctionnalités de recherche après celles de Janvier 2017. Sauf que cette fois-ci, il s’agit de fonctions pour la recherche intelligente propulsées par l’intelligence artificielle.

Et ce, pour vous donner des réponses plus rapides, vous donner des informations plus complètes et compréhensives, et vous permettre d'interagir plus naturellement avec le votre moteur de recherche. Les résultats intelligents de Bing Search ressemblent beaucoup aux featured snippets ou extraits optimisés ou encore Position 0 de Google. Mais, Bing dit que les siens sont différents des leurs parce qu'il utilise le "Deep Neural Networks pour valider les réponses en les regroupant depuis plusieurs sources réputées.

" Ci-dessous les différentes possibilités pour lesquelles Bing affiche des résultats intelligents. Les réponses intelligentes de Bing L’une des fonctions de recherche intelligente annoncées aujourd'hui concerne les réponses intelligentes. Utopia Documents.