background preloader

5 sites pour trouver dessins et illustrations libres de droits

5 sites pour trouver dessins et illustrations libres de droits
Comment trouver des dessins et illustrations libres de droits pour tous vos projets ? Cette fois il ne s’agit pas de banques d’images gratuites mais de sites proposant des illustrations et des dessins vectoriels librement utilisables. Voici cinq d’entre eux. Cinq sites pour dénicher des illustrations libres de droits. Freepik Freepik propose des milliers d’illustrations dans tous les genres. Flaticon Flaticon s’intéresse pour sa part à un genre d’illustration en particulier, les icônes. Icons8 Icons8 est connu dans le monde du design pour la qualité des contenus proposés. Pixabay Pixabay a été rachetée récemment achetée par l’excellent studio de création en ligne Canva, cette gigantesque banque d’images comporte une section d’illustrations et dessins vectoriels qui mérite le détour. UnDraw UnDraw est une offre assez originale.

https://outilstice.com/2019/10/5-sites-pour-trouver-dessins-et-illustrations-libres-de-droits/

Related:  Outils pour la classeC@fé numériquePHOTOSBanques d'images et de sonsLibre de droits Images, vidéos

Bouncy Balls. Visualiser le niveau sonore de sa classe Bouncy Balls est étonnant petit outil qui permet de visualiser le niveau sonore de l’endroit où vous vous trouvez en utilisant le microphone intégré de votre ordinateur. La rentrée des classes c’est aussi retrouver ce perpétuel bruit de fond qui anime votre classe au quotidien. Ce brouhaha plus ou moins fort, plus ou moins permanent, qui fait surtout du bien quand ça s’arrête Bouncy Balls va vous servir à le visualiser et pourquoi pas à le montrer à vos élèves pour qu’ils en prennent conscience et tentent de le maîtriser.

ClassroomScreen. Les raisons d'un fond d'écran pour la classe Mise à jour le 24 janvier 2018 ClassroomScreen est un petit service imaginé et crée par un enseignant pour être utilisé comme fond d’écran sur votre vidéoprojecteur dans la classe. Un fond d’écran enrichi de plusieurs modules ou widgets qui peuvent se révéler utiles pour des besoins simples de tous les jours. ClassroomScreen ne s’embarrasse pas de préambules ou de longues explications. Trouver des photos gratuites et libres de droits avec ces 3 meta moteurs de recherche Article mis à jour le 31 octobre 2019 par Fidel Navamuel Comment et où trouver des photos gratuites ? Si de nombreux sites proposent des milliers de photos gratuites et libres de droits, il est parfois chronophage de passer d’un site à l’autre pour trouver des illustrations gratuites, des photos de haute qualité, pour son projet. La recherche d’images de qualité ou en haute résolution dans les différentes banques d’images peut vite devenir un casse tête. Voici trois moteurs de recherche qui ont la particularité à partir d’une seule et même requête de consulter plusieurs banques d’images gratuites.

CC Search. 300 millions d'images en creative commons - Après de longs mois de travail et plusieurs versions Beta, l’ONG Creativ Commons vent de lancer officiellement son tout nouveau moteur de recherche d’images avec des licences en CC pour une utilisation gratuite. Creative Commons propose des contrats types, ou licences, pour la mise à disposition d’œuvres en ligne, inspirés par les licences libres, les mouvements OpenSource et OpenAccess. Cela valait le coup d’attendre, CC Search propose pas moins de 300 millions d’images et visiblement ce n’est qu’un début. CC Search recherche des images dans 19 collections tirées des API ouvertes et de l’ensemble de données Common Crawl, y compris les œuvres culturelles des musées (Metropolitan Museum of Art, Cleveland Museum of Art), les créations graphiques et artistiques (Behance, DeviantArt), les photos de Flickr et un premier ensemble de créations 3D CC0 de Thingiverse. Une immense caverne d’Ali Baba. Le nouveau moteur de recherche est une véritable réussite.

Icones8 : photos, icônes, et musiques libres de droits et gratuites pour tous vos projets Icones8 proposait jusqu'à présent des Icônes gratuites à télécharger, ainsi que des photos libres de droits. Le site s'étoffe et propose maintenant des musiques gratuites. Icones8 est un site que nous apprécions beaucoup, il propose en effet des ressources très utiles pour les professionnels du web. Historiquement, le site propose des Icônes gratuites à intégrer sur vos projets.

Enseigner l’innovation : il n’y a pas que le design thinking ! Alors que le design thinking s’impose comme un outil pour développer la créativité, se diffusant dans de nombreux parcours de l’enseignement supérieur, des professionnels du design pointent le côté simpliste de la méthode, voire la supercherie d’un design sans designers. En partageant plusieurs années d’expérimentations pédagogiques à l’Université Grenoble Alpes, à l’ENSCI-Les Ateliers et à Yncréa Hauts-de-France, nous proposons de faire le point sur la variété des pratiques de design et de voir comment elles peuvent ouvrir le champ des formations à l’innovation. Qu’est-ce que le design thinking ? S’inspirant du travail et des modes de pensée des designers, le design thinking a permis de populariser le design dans les entreprises et l’enseignement. Mettant l’accent sur le processus de conception, cette méthode part de la compréhension intime de l’utilisateur, et invite au prototypage de solutions, au-delà des considérations de style traditionnellement associées au design. Le design de sens

Artic. Des milliers d’oeuvres d’art en haute résolution pour tous Article mis à jour le 15 décembre 2018 par Fidel Navamuel est un des plus grands musées au monde. Il abrite des dizaines de milliers d’oeuvres d’art dans tous les styles et de toutes les époques. Le musée vient d’ouvrir ses collections aux internautes du monde entier. Vous pouvez admirer la plupart des oeuvres du musée en très haute résolution. Mieux, vous pouvez aussi télécharger ces images pour les utiliser en classe ou avec vos étudiants.

Redacted. Flouter un visage sur une photo Article mis à jour le 4 décembre 2019 par Fidel Navamuel Comment flouter un ou plusieurs visages sur une photo ? Voilà le type de tâche qui semble simple, mais qui peut rapidement se convertir en une mission chronophage lorsqu’il s’agit de traiter plusieurs photos. Un petit utilitaire en ligne va sacrément vous simplifier la vie en vous permettant de flouter un ou plusieurs visages sur une photo en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Redacted est un petit utilitaire qui ne fait qu’une chose, mais qui le fait vite et bien.

3 sites pour trouver des images libres de droits que vous ne connaissez peut-être pas. Article mis à jour le 17 avril 2019 par Fidel Navamuel Les banques d’images proposant des photos pour vos sites ou blogs pullulent sur le Net. Je vous en ai présenté plus d’une ici même avec bien sûr les sites les plus connus pour trouver des images libres de droits pour la classe. Ce secteur est en évolution constante, la preuve avec ces trois nouveaux sites que j’ai découverts il y a peu.

Des livres audio du domaine public accessibles gratuitement sur Internet Archive La bibliothèque numérique Internet Archive est une mine d'or pour les chercheurs, les lecteurs ou les simples curieux, et ses ressources vont des livres du patrimoine mondial aux journaux, en passant par les jeux vidéo et les fichiers sonores. La plateforme a entièrement revu son lecteur de fichiers audio, ce qui permet de jeter l'éclairage sur un catalogue de livres audio en accès libre. (photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0) Disque de Codage César – Applications sur Google Play Un simple disque de codage César avec la possibilité de tourner les 2 roues indépendamment (ou non), celle de bloquer l'orientation de l'écran et garder celui allumé. Vibrations ou son possibles lors des rotations. Vous pouvez également "renverser" l'alphabet choisi ("Atbash style").

Utiliser les réseaux sociaux en classe "De nos jours, les jeunes sont massivement sur Internet et sur les réseaux sociaux, tant pour la consultation que pour la production d’information. Ces pratiques informationnelles des jeunes ne doivent néanmoins pas laisser penser que nos élèves maîtrisent de façon innée le numérique. L’Education nationale s’est donnée le devoir d’éduquer les jeunes en développant « les connaissances, les compétences et la culture nécessaires à l’exercice de la citoyenneté dans la société contemporaine de l’information et de la communication » (art. 4 Loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République ). Un enseignant peut bien entendu de ne pas utiliser un réseau social pour son usage personnel ou professionnel. Plus encore, la vie de la classe est parfois confrontée à des problématiques liées à ces usages : cyberharcèlement, rumeur et e-réputation dégradée, plagiat, violation du droit à l’image, usurpation d’identité, etc. Source :

Bien penser à mettre FREE dans les filtres pour pouvoir télécharger gratuitement et sans filigrane. Pour certaines images mentionner l'auteur dans les crédits. by mrsbeel Oct 13

Related: