Drones Acteurs Arguments. Acteurs, Part 1. Drones de loisirs : de nouvelles règles à partir du 1er janvier. Drones Test. L'utilisation civile des drones : problèmes techniques, opérationnels et juridiques. Déconfinement et Drones CE 18 mai. Géographie du drone GREGORY. Covid-19 : l’attaque des drones. À l’heure de la crise sanitaire, la France bascule dans un État policier.
Et c’est l’occasion pour les forces de sécurité de déployer massivement leurs derniers gadgets sécuritaires. À travers le pays, la police déploie des drones pour contrôler l’application du confinement. Non seulement pour diffuser par haut-parleurs les directives du gouvernement, mais aussi pour surveiller la population, en orientant les patrouilles au sol et même en filmant celles et ceux qui leur échapperaient pour mieux les sanctionner après. Interdiction des drones : victoire totale contre le gouvernement. Le Conseil d’État vient d’exiger que la préfecture de police de Paris cesse sa surveillance par drones des manifestations (voir sa décision).
Allant encore plus loin que son interdiction de mai dernier, la plus haute juridiction administrative est particulièrement virulente contre l’utilisation de drones en manifestation, laissant peu de place au gouvernement pour autoriser ceux-ci dans sa PPL Sécurité Globale. Le rapport de force s’inverse enfin : engouffrons-nous dans la brèche ! Comme nous le racontions, à la suite de la première interdiction exigée par le Conseil d’État en mai dernier, la préfecture de police de Paris a continué à utiliser les drones pour surveiller, notamment, les manifestations. Arié Alimi avec les drones, la loi Sécurité globale va imposer un autre paradigme.
Arié Alimi est avocat au barreau de Paris – controversons
Tribune 15 01 21. Tribune 10:12:20. Tribune 2:12:20. Libé 21:01:21. Libé 2 18:11:20. Libé 18:11:20. Le Monde 23 01 21.