background preloader

Israel/Palestine partie 3

Facebook Twitter

Israël utilise des armes interdites par la communauté internationale. Dimanche 04 janvier, je regardais, incrédule, sur les écrans de télévision ces sinistres gerbes lumineuses dans le ciel de Gaza et je me disais : « Non !

Israël utilise des armes interdites par la communauté internationale

Ce n’est pas imaginable. Je fais de la déformation professionnelle. Ils n’ont quand même pas osé faire çà ». Mes doutes se sont mués en quasi certitudes lorsque les mêmes télévisions ont montré ces pauvres enfants sans vie avec de nombreuse taches ponctuelles de brûlures profondes sur le visage et sur les membres. Je suis maintenant certain : Israël utilise contre la population civile de Gaza une arme chimique interdite. Du reste, quoi d’étonnant ici de la part de la soldatesque sioniste ? Gaza : l'Onu découvre des roquettes du Hamas dans une école - Monde. C'est une découverte qui va dans le sens d'Israël.

Gaza : l'Onu découvre des roquettes du Hamas dans une école - Monde

Pour expliquer le nombre important de victimes civiles palestiniennes depuis le début du conflit la semaine dernière, son armée affirme que le Hamas cache des armes dans des installations civiles et utilise ainsi des "boucliers humains". L'annonce faite jeudi par l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) conforte ces accusations de l'Etat hébreu. L'UNRWA explique en effet avoir découvert mercredi des roquettes cachées dans l'une des écoles qu'elle gère à Gaza. Au total, une vingtaine d'engins ont été retrouvés lors de leur visite de routine par des employés onusiens dans un établissement. Ce dernier n'est, il est vrai, pas fréquenté en ce moment. Des étudiants payés pour défendre Israël sur Internet. Le gouvernement israélien veut offrir des bourses aux étudiants qui amélioreront l’image du pays sur les réseaux sociaux.

Israël souhaite améliorer son image sur Internet. Nelson Mandela, les sionistes et israël. Des juifs contre manifestent lors d'un rassemblement pro-Israël à Toronto. "Guérilla urbaine", "synagogue assiégée", "CRS paumés", ce qu'un socialiste a cru voir. A tort. Jean-Baptiste Soufron, journaliste et avocat, est à l’origine d’une vidéo, qui faute d’avoir été vérifiée, a accrédité la fausse attaque de la synagogue de la Roquette.

"Guérilla urbaine", "synagogue assiégée", "CRS paumés", ce qu'un socialiste a cru voir. A tort

Jean-Baptiste Soufron est membre du parti socialiste, accessoirement secrétaire général du Conseil national du numérique et ancien conseiller de l’ex-ministre PS de l’Economie numérique, Fleur Pellerin. [Info-Palestine] -  Le Hamas : « Pas de cessez-le-feu sans levée du blocus sur Gaza ! » <script> identifiant_article = 14718; </script> Alors que l’attaque israélienne sur Gaza entre dans sa deuxième semaine, plus de 165 Palestiniens ont été assassinés, avec parmi eux 41 enfants, 23 femmes et 15 personnes âgées.

[Info-Palestine] -  Le Hamas : « Pas de cessez-le-feu sans levée du blocus sur Gaza ! » <script> identifiant_article = 14718; </script>

De plus, 1130 Palestiniens ont été blessés, selon les informations obtenues par Al-Monitor auprès du ministère de la santé à Gaza. Gaza, le 3 juillet 2014 - Conférence de presse des Brigades Izz ad-Din al-Qassam - Photo : Reuters/Mohammed Salem Au milieu de toutes ces pertes humaines, il y a des craintes croissantes d’une opération terrestre israélienne qui va encore compliquer la situation sur le terrain. Dans la soirée du 10 juillet, Abu Abida, porte-parole de la branche armée du Hamas, les Brigades Izz ad-Din al-Qassam, a déclaré qu’une invasion terrestre offrirait l’occasion de faire libérer les prisonniers palestiniens détenus en Israël. Certains Parlementaires dénoncent la politique d'Israel.

Islamiste pour les uns anti semites pour les autres ne vous inquietez pas il y'en aura pour tout le. Hassan Farsadou de l'UAM 93 interpelle l'Etat sur la LDJ et les bi-nationaux franco-israéliens. Hassan Farsadou de l’UAM 93 interpelle l’Etat sur la LDJ et les bi-nationaux franco-israéliens Sur le site de l’UAM 93, son président Hassan Farsadou a tenu à condamner fermement l’attaque israélienne de Gaza.

Hassan Farsadou de l'UAM 93 interpelle l'Etat sur la LDJ et les bi-nationaux franco-israéliens

Tout est simple à Gaza..., par Serge Halimi. « Aucun pays n’accepterait que des missiles tirés de l’extérieur de ses frontières pleuvent sur ses citoyens. » En énonçant ce constat de bon sens, le président des Etats-Unis ne pensait pas aux Palestiniens de Gaza, proies impuissantes de bombes ou de missiles israéliens parfois largués par des F-16 ou des hélicoptères Apache de fabrication américaine.

Tout est simple à Gaza..., par Serge Halimi

Gaza. La maison d'un diplomate français endommagée. Selon le diplomate, Majdi Shakoura, les frappes aériennes ont eu lieu tôt jeudi matin, avant l'entrée en vigueur d'une trêve humanitaire à 7 heures GMT.

Gaza. La maison d'un diplomate français endommagée

La maison de ses enfants a été détruite par deux missiles tirés par un chasseur F-16, a-t-il précisé. Majdi Shakoura et l'une de ses filles avaient été légèrement blessés lors d'un raid israélien sur sa maison en novembre 2011. Son épouse, enceinte de deux mois, avait perdu son bébé. Incidents synagogue : nouvelles révélations. Pourquoi je suis sur le point de brûler mon passeport israélien.

Je ne peux plus rester silencieuse pendant que des politiciens israéliens comme Ayelet Shaked approuve la mort d’enfants et de femmes palestiniens innocents.

Pourquoi je suis sur le point de brûler mon passeport israélien

Elle est jeune. Elle est belle. Elle est une universitaire diplômée et ingénieur informatique. Elle est également une parlementaire israélienne – et est la raison pour laquelle je suis sur le point de brûler mon passeport israélien. Dieudonné et la Palestine. Cinquante Israéliens refusent de faire l'armée pour protester contre "l'occupation" des territoires palestiniens. Deuil à Gaza : « Comment peut-on tirer sur des enfants qui courent » Énorme: la connivence entre la police et la LDJ est totale (vidéo) Des étudiants payés pour défendre Israël sur Internet.

Le mauvais prétexte de l’agression israélienne ! Barbarie : ils tuent en Palestine grâce au silence de « la communauté internationale » La logique criminelle et illégale de la vengeance israélienne s’étend à toute la Palestine et à Gaza une nouvelle tuerie de masse est en marche.

Barbarie : ils tuent en Palestine grâce au silence de « la communauté internationale »

Pour la seule journée du 8 juillet, il y a eu plus de 220 raids israéliens. 28 Palestiniens sont morts (dont trois enfants et deux femmes) à la suite des bombardements aériens et par mer. Ils n’auront droit à aucune compassion de François Hollande. Pour « justifier » ces exécutions extrajudiciaires, l’occupant israélien qualifie à l’avance les victimes de « terroristes » ou de « membres du Hamas ». Depuis le début du blocus de Gaza, si l’on enlève les 1400 morts de « Plomb Durci » (2008-2009) et les 160 morts de « Piliers de la défense » (novembre 2012), près de 700 civils palestiniens ont été exécutés par des tirs aériens à Gaza. Les principaux dirigeants français, européens ou américains ont manifesté leur émotion à la suite du kidnapping et de l’exécution des trois jeunes colons. Opération "bordure protectrice" et roquettes du Hamas. Reportages vidéos. » « Tout nettoyer, une fois pour toutes » : les mots révélateurs de Meyer Habib sur Gaza.

INFO PANAMZA.

» « Tout nettoyer, une fois pour toutes » : les mots révélateurs de Meyer Habib sur Gaza

Au cours d'un débat relatif à la crise israélo-palestinienne, le député UDI Meyer Habib, proche de l'extrême droite israélienne, a laissé échapper le fond de sa pensée. La preuve en images. Le 16.07.2014 à 16h12. Incidents synagogue: nouvelles révélations. Israel Commits War Crimes While World Turns A Blind Eye. Palestine, la méthode nétanyahou. Propos scandaleux de Netanyahu en OFF. Qui était Rachel Corrie, morte sous les chenilles d'un bulldozer israélien ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Hélène Sallon "Je suis en Palestine depuis deux semaines et une heure, et les mots me manquent encore pour décrire ce que je vois", raconte Rachel Corrie dans un courriel envoyé le 7 février 2003 à sa famille, qui vit à Olympia, dans l'Etat de Washington, aux Etats-Unis. "Je ne sais pas si beaucoup d'enfants ici ont jamais vécu sans voir des trous d'obus dans leurs murs et les miradors d'une armée d'occupation les surveillant constamment depuis les proches alentours", déplore-t-elle, prenant pour la première fois conscience de l'enfance privilégiée qu'a été la sienne.

>> Les courriels de Rachel Corrie ont été publiés en anglais par le Guardian (1 et 2) et réunis dans un petit livre en PDF par l'organisation If America knew. Pourtant, le 16 mars 2003, Rachel Corrie va mourir sous les chenilles d'un bulldozer de l'armée israélienne alors qu'elle tentait d'empêcher la destruction de maisons. Courage d'un juif américain antisioniste. T.Mariani le Haineux ! : "De plus en plus de problèmes avec une communauté"

Le Monopoly palestinien une parodie mais une triste réalité. "Vous voyez le village d’Astérix ? Israël, c’est pareil." - Sans transition. Moyen-Orient - Quatre enfants tués sur une plage de Gaza devant la presse internationale. Le mythe de la guerre chirurgicale - Le Monde en Plus. Israël-Gaza : faut-il interdire les manifestations en France après les incidents ?

Trois jours après des incidents survenus devant deux synagogues parisiennes, la préfecture de police de Paris (PP) a engagé une procédure pour interdire une manifestation de soutien à Gaza prévue samedi à Paris. Cette décision a été motivée «au vu des risques graves de trouble à l'ordre public qu'engendrerait» cette manifestation «dans un contexte de tension accrue», précise la PP. Dimanche, des échauffourées avaient éclaté entre certains manifestants qui s'étaient rendus à proximité de la synagogue de la rue de la Roquette (XIe) et des membres de la Ligue de défense juive (LDJ). Des CRS avaient dû intervenir pour les séparer. Suite à ces incidents, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, évoquant des «débordements intolérables», avait demandé lundi aux préfets de «redoubler de vigilance» et d'interdire si besoin des manifestations là où des risques avérés de troubles à l'ordre public étaient établis.

LDJgate, affaire d'Etat : un policier aux miliciens de la LDJ, "Restez derrière les gars" Israël / Palestine : un risque d'importation du conflit en France ? C'est déjà le cas. Capture d'écran d'une vidéo des affrontements entre pro-israéliens et pro-palestiniens, rue de la Roquette à Paris, le 13/07/14 Les échauffourées qui ont suivi à Paris la manifestation de solidarité avec le peuple palestinien organisée le 13 juillet ont suscité de nombreux commentaires sur la crainte de voir le conflit du Proche-Orient être importé en France. Dans les autres villes où de telles manifestations ont eu lieu, aucune violence n'a été signalée.

Pour celle de Paris, il y a des interprétations contradictoires, certaines stigmatisant les manifestants, d'autres mettant en avant des provocations de membres de la Ligue de défense juive. Quelles que soient ces provocations (et la LDJ en est coutumière) rien ne peut permettre de s'en prendre à des synagogues ou à tout autre bâtiment communautaire. Gaza : un grand humouriste américain se moque d'Israël en direct. Gaza : 17 morts d'une même famille, ces enfants se retrouvent orphelins - Des Dômes Et Des Minarets.

Home » Actualité France » Gaza : 17 morts d’une même famille, ces enfants se retrouvent orphelins Samedi soir alors qu’ils sortaient de la prière de Tarawih, plusieurs membres d’une même famille Gazaouie, la famille El Batch ont été pris pour cible par les missiles de l’aviation israélienne. Quelques secondes après, c’est la maison voisine où vivent la famille qui a été complètement détruite par un raid. Bilan de l’opération qui a visé, selon les responsables de Sion le chef de la police de Gaza, une vingtaine de morts tous de la même famille. Des victimes aussi du côté des fidèles de la mosquée partiellement endommagée. Un massacre. Le père, le frère, la mère, les enfants et les petits-enfants. VIDEO. Violences rue de la Roquette: L’affrontement se poursuit sur les réseaux sociaux.

Incidents Rue de la Roquette: deux versions s'opposent. Dimanche 13 juillet. Synagogue de la Roquette : « Le but est de nous faire taire sur Gaza » Pour Michèle Sibony, les affrontements rue de la Roquette ont été provoqués pour décrédibiliser les mouvements de soutien au peuple palestinien. VIDEO. Violences rue de la Roquette: L’affrontement se poursuit sur les réseaux sociaux. Violence outside Paris synagogue falsely attributed to anti-Semitism. A YouTube video showing events preceding a well publicized stand off in front a Paris synagogue that shows the violent encounter was provoked by members of the Jewish Defense League. From multiple expulsions in the Medieval era to L’Affaire Dreyfuss and Vichy collaborationism, French Jews have every reason to be wary of antisemitism.

And, sadly, despite the fact that 89 percent of French citizens this year reported having a favorable opinion of Jews, antisemitism appears to be on the rise in the Fifth Republic. But a violent incident that took place in Paris on Sunday widely described as antisemitic, using this narrative as the background, was actually a street fight between pro-Palestinian demonstrators and the Jewish Defense League; one that appears to have been started by the extremist latter in support of Israel’s ongoing bombing campaign that has thus far claimed the lives of almost 200 Palestinians – 80% of them civilians. Les médias ignorent le rôle agressif et provocateur de la Ligue de Défense Juive lors des événements de dimanche à Paris. Avant propos: nous condamnons sans détour toute forme de haine et de violence.

List of the 99 Palestinians, including whole families, killed since Tuesday. Jewish vigilantes go on rampage in Paris and attack pro-Palestinian demonstrators. About 150 men took to the streets armed with metal bars and sticksNone were arrested despite going on the rampage in front of policeSix pro-Palestinian demonstrators arrested over synagogue break in By Peter Allen. Gaza, plutôt mourir chez soi. Les Gazaouis veulent un cessez- le-feu assorti d’une levée du blocus. Gaza (territoires palestiniens), envoyé spécial. [TEMOIGNAGE] Synagogue de la Roquette : Ce qui s'est réellement passé ! - Islam&Info. Stéphane Hessel à Gaza ( Reportage Palestine ) Des pro-israéliens qui cassent tout devant la synagogue de la rue de la Roquette. Discours choc de N. Finkelstein un juif antisioniste. Courageux juif antisioniste critique le colonialisme. Des Français dans la guerre contre le peuple palestinien.

Israël : Juifs et Arabes refusent d’être ennemis. Les yeux de Gaza. Ça Vous Regarde - Le débat : Israël / Palestine : l’embrasement. L'écrivain israélien A.B. Yehoshua : Privez Gaza de nourriture ! Obus au phosphore, Dime : les armes contestées de Tsahal. Feiglin, Hitler et Netanyahou : compétition au Likoud. La ldj et le betar se lachent devant la police.

Video d'une victime du phosphore blanc à gaza, refusée par youtube. Israël utiliserait le DIME, une arme particulièrement effroyable. Broken Hopes, Oslo’s Legacy - Un webdocumentaire sur la fragmentation du territoire palestinien occupé. L'indifférence des médias face au drame palestinien (Abby Martin,09/07/14) Why Doesn't the Media Care About Dead Palestinians? Le sionisme expliqué à nos frères et à nos soeurs, par Youssef Boussoumah 1 ère partie. BHL Tsahal est l armée la plus morale au monde. Rabbins pour la Palestine. Manif contre intervention israélienne / Montréal - Canada 11 juillet 2014. "Assiégé depuis 2006, Gaza se bat chaque jour pour être libéré" Al Nemr - Old lady arrives home finds Jewish settlers have... Soutenir la Palestine: Il faut arrêter la logique meurtrière du pouvoir israélien.

L'embarras international face à l'escalade à Gaza. Israël/Gaza : Sderot ou la "guerre canapé" Le chef du Mossad avait prédit l'enlèvement des trois jeunes, par Gerhard Wisnewski. #FreePalestine protest, London, July... - Implausibleblog.com. "Aujourd'hui, Gaza résiste" La critique de Jacques Attali dans l’Express. Un juif défend palestiniens en direct, Bourdin l'interdit d'antenne.

Palestinian Father to Killed Son: Wake Up, I Brought You a Toy. Contre-argumentaire-web. En visite en Israël Chirac , choqué par les brutes racistes du SO Israelien. Israël-Palestine : histoire d'un partage inégal et illégal.