background preloader

Liste des éditeurs français du jeux vidéo

Facebook Twitter

Soft. Visiware. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Visiware

Fondé en 1994 par Laurent Weill[1] et spécialiste reconnu des jeux casual, Visiware est un éditeur et distributeur français de jeux vidéo pour la télévision interactive, le téléphone mobile et internet. Sa principale chaîne interactive, Playin'TV, est diffusée sur plus de 30 réseaux câble, satellite et ADSL dans 77 pays. Depuis octobre 2009, Visiware est également à la tête d'un site de jeux d'adresse en ligne, PlayinStar. Liens externes[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code] Portail des entreprises. Virgin Interactive. Vivendi Games. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vivendi Games

Vivendi Games Vivendi Games était une société américaine, filiale du groupe français Vivendi, qui développait, éditait, et publiait des jeux vidéo. Elle était située à Los Angeles, et comprenait plus de 3 400 employés répartis dans 4 divisions de développement distinctes. Son président au moment de la disparition est Robert Kotick. L'entreprise était sur le devant de la scène des abonnements basés sur les jeux en ligne massivement multijoueur. SdLL. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

SdLL

SdLL SdLL est un éditeur et distributeur de jeux vidéo, sigle de Société de distribution de logiciels de loisirs. SdLL est une filiale du groupe Micro Application, créée en 2005. La société a pour but principal de vendre des jeux du groupe Micro App qui n'entrent pas dans la ligne éditoriale du catalogue de l'éditeur. Nadeo. Titus Interactive. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Titus Interactive

Pour les articles homonymes, voir Titus. Titus Interactive. Monte Cristo (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Monte Cristo (entreprise)

Monte Cristo Multimedia était un développeur et distributeur de jeu vidéo français, basé à Paris. L'entreprise fut créée en 1995 par Jean-Marc de Féty, ancien vice-président de Crédit suisse First Boston, et Jean-Christophe Marquis. En redressement judiciaire à partir d'avril 2010, le studio finit par fermer ses portes en mai 2010, suite a l'échec cuisant de Cities XL[1].

Auto-financé, le jeu avait effectivement nécessité neuf millions d'euros d'investissement pour ne séduire au final que 100 000 joueurs sur les 300 000 prévus[2]. Monte Cristo était une société anonyme (SA) à conseil d’administration au capital social de 3 929 025,25€. Le directeur général était Jérôme Gastaldi. Les administrateurs étaient Sigefi Ventures Gestion, représenté par Guy Bourdon, et Innoven Partenaires. Microïds. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Microïds

Microïds Microïds était une société française de développement et de distribution de jeux vidéo pour les ordinateurs et les consoles. Historique[modifier | modifier le code] La société fut créée en 1984 par Elliot Grassiano. A la fois éditrice et studio de développement, Microïds a distribué les produits Broderbund en France, notamment Prince of Persia. En 2003, Emmanuel Olivier a créé une nouvelle société appelée MC2. Microfolie's. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Microfolie's

Microfolie's était un éditeur français de jeux vidéo, fondé en 1992 et disparu en 1998. Au cours de ses années d'activité, l'entreprise a notamment édité des jeux développés par Cryo Interactive[1]. Infomedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Infomedia

Infomedia Infomedia est une société française de création de jeu vidéo, créée en 1986 par Marc Fajal et Michel Centelles aidés par l'ANVAR (organisme d'aide à l'innovation). Elle ferma définitivement ses portes en 2000. Infogrames. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Infogrames

Infogrames Entertainment SA Infogrames Entertainment SA (ou IESA) était une société française d'édition et de distribution de jeux vidéo, fondée en 1983 par Bruno Bonnell et Christophe Sapet. Historique[modifier | modifier le code] Au départ, les fondateurs voulaient baptiser la société « Zboub Système », mais en ont été dissuadés par leur conseiller juridique[2]. Ils ont donc choisi Infogrames. Le premier jeu édité par Infogrames est « Autoroute ». Atari. Génération 5. Gameloft Jeux mobile - Jeux iPhone, iPad, Android, Java. Soft. Focus Home Interactive. ERE Informatique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

ERE Informatique

ERE Informatique est l'une des toutes premières société française d'édition de logiciels. Histoire[modifier | modifier le code] Créée en 1983 par Emmanuel Viau, l’entreprise a très rapidement connu un succès relativement important en éditant ses premiers logiciels sur Sinclair ZX81, puis sur ZX Spectrum et enfin sur Oric Atmos, comme Mission Delta ou encore Intercepteur Cobalt.

En 1984, Philippe Ulrich se joint à Emmanuel Viau en tant que directeur de collection. Grâce à cet apport créatif, ainsi que celui d'auteurs tels que Rémi Herbulot ou encore Michel Rho, la société ajoute succès sur succès, avec des titres comme Macadam Bumper, Crafton & Xunk et surtout L'Arche du Captain Blood.

Delphine Software. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Delphine Software International Histoire[modifier | modifier le code] Le nom de la société vient du prénom de la première fille de Paul de Senneville, Delphine Deschodt, comme pour sa maison de production Delphine Productions fondée en 1976. Paul Cuisset a dirigé la création et le développement des jeux de DSI. Delphine Software International fait partie des sociétés appartenant au groupe Delphine jusqu'au dépôt de bilan en décembre 2002. Tous les développeurs de Delphine Software furent licenciés entre fin 2003 et début 2004, et la société déposa à nouveau le bilan en mars 2004.

Liste des jeux développés[modifier | modifier le code] Lien externe[modifier | modifier le code] Présentation non-officielle de Delphine Software par un ancien salarié. Cryo Interactive. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cryo Interactive Cryo Interactive est une société française de création de jeux vidéo créée en 1990, spécialisée dans les jeux d'aventure.

Historique[modifier | modifier le code] En 1990, ERE Informatique et son label Exxos deviennent Cryo Interactive. La divinité guerrière en perpétuelle ébullition que représentait Exxos laisse place à une entité apaisante, symbole pour la jeune société de son entrée dans une nouvelle ère de créativité baignant dans une atmosphère « nouvel âge ». En 1997, la société lance Cryo Networks, destinée à travailler sur le multijoueur et sur le SCOL (langage de développement de sites internet). Coktel Vision. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Coktel Vision est une société de développement de jeu vidéo française. À sa création en 1985 à 2005, la société a développé des jeux d'aventure et d'action. La popularité de Coktel Vision est montée en flèche en 1992 où l'entreprise est devenue une filiale de Sierra On-Line ; Sierra a commencé à commercialiser les jeux de Coktel Vision aux États-Unis. Après le rachat de Sierra par Havas et les ventes décevantes de ses derniers titres, Coktel Vision développe exclusivement des jeux vidéo éducatifs mis la plupart du temps sur le marché européen seulement.

La société a été rachetée en 2005 à Vivendi Universal Games par le groupe Mindscape. Liste des jeux[modifier | modifier le code] Asobo Studio - Studio de développement de Jeux vidéos. Portail Vidéo ANKAMA.