background preloader

Liste de films

Facebook Twitter

Les robots et les androïdes : liste de 182 films. 10 ! Les 10 meilleurs films avec des robots : le top 10 RobotBuzz ! - RobotBuzz.fr. L’invasion des robots sur notre planète continue!

10 ! Les 10 meilleurs films avec des robots : le top 10 RobotBuzz ! - RobotBuzz.fr

Les robots envahissent la toile et nos salles obscures pour notre plaisir à tous. RobotBuzz vous propose son Top 10 des films à voir qui ont des robots au sein de leur histoire. Lequel gagnera le titre du meilleur film de robots ?? Voici le classement de RobotBuzz concernant le meilleur du cinéma de robots. Ce classement est purement subjectif, basé sur mes souvenirs et mon appréciation personnelle et non sur le nombre d’entrées, les bénéfices ou tout autre critères… 1. Will Smith, alias le détective Spooner, en fait voir de toutes les couleurs aux robots adaptés du roman sortis tout droit de l’imagination du célèbre Isaac Asimov.

Synopsis: « En 2035, les robots sont devenus de parfaits assistants pour les êtres humains. Extrait: Detective: « Can a robot write a symphony? Sonny: « Can you? Lien DVD 2. En seconde place de notre classement : Iron Man. Lien DVD 3.Wall-E Lien DVD. Top 25 des meilleurs films avec des robots. Le robot humanoïde en 9 films. MaschienenMensch dans Metropolis (Fritz Lang, 1927) Le premier robot humanoïde de l'histoire du cinéma, c'est lui.

Le robot humanoïde en 9 films

Enfin elle. Même si, aucune précision de genre n'est donné, le robot de Métropolis arbore des attributs hautement féminin et les traits du personnage de Maria. Elle est désignée comme une "Maschinenmensch", machine humaine en allemand. L'humanoïde de Fritz Lang pourrait bien être la maman d'un certain Z-6PO, qui lui ressemble beaucoup. Z-6PO dans La Guerre des Etoiles (George Lucas, 1977) Z-6PO, droïde de protocole, veille sur le petit R2D2, chargé de remettre le message de la princesse Leia à Obiwan Kenobi. Roy Batty dans Blade Runner (Ridley Scott, 1982) Roy Batty est le chef des Replicants rebelles de Blade Runner. T-800 dans Terminator (James Cameron, 1984) Le T-800 est un Terminator, programmé pour tuer. Robocop (Paul Verhoeven, 1987) RoboCop, l'ancien flic Alex Murphy laissé pour mort dans un caniveau, ressuscite dans un corps cybernétique.

De Méliès à “Chappie”, les robots au cinéma. Le 05 mars 2015 à 10:46 A l’occasion de la sortie en salle du film Chappie de Neill Blomkamp, le web-magazine d’Arte BITS vous propose de revenir sur la représentation de la robotique au cinéma, de Maria de Metropolis au Terminator en passant par l’enfant robot de A.I.

De Méliès à “Chappie”, les robots au cinéma

Le lien intime entre robot et cinéma tient au fait que le robot est “né du même génie technologique et de la passion des automates” que le cinéma, si l’on remonte au temps de Méliès. Mais le robot humanoïde pose le problème de la représentation de la nature humaine, puisqu’il est censé en prendre les traits tout en n’étant pas doté d’âme. Et puis, le robot est celui qui montre à l’homme sa propre obsolescence, d’où la question : Pourquoi l’homme s’entête-t-il à créer une entité qui pourrait un jour le surpasser ?

Esclave, golem, compagnon, soldat ou simple gadget, toutes les représentations sont passées au crible. Manon Chollot. Liste des robots au cinéma. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des robots au cinéma

Le concept du robot proto-humanoïde dans une œuvre culturelle apparaît pour la première fois au cinéma en l'an 1900 dans le film de Georges Méliès ; Coppelia : La Poupée animée, court-métrage aujourd'hui disparu. Voici leurs apparitions marquantes au fil des décennies, dans le « septième art ». Films d'animation dans lesquels apparaît un robot[modifier | modifier le code] Films dans lesquels apparaît un robot[modifier | modifier le code] Avant les années 1950[modifier | modifier le code] Années 1950[modifier | modifier le code] Années 1960[modifier | modifier le code] 1968 : 2001, l'Odyssée de l'espace, un ordinateur de bord prénommé HAL 9000 doté d'une intelligence artificielle. AlloCiné : Film : robot / cyborg / androïde.