background preloader

Prospection Vente

Facebook Twitter

Réussir un premier contact « Le Grand Blog de la Vente. « Notre réussite sociale dépend de notre capacité à établir un contact avec les autres et à inspirer la confiance et le respect » – Nicholas Boothman « On a jamais 2 fois l’occasion de faire une bonne première impression ! » – Chanel Une vente réussie tient parfois à un fil ; générer un manque de confiance de la part du client (voir l’article de Nicolas Caron à ce sujet), bâcler la découverte et enchainer sur une argumentation mal adaptée, se précipiter sur une conclusion trop anticipée ou trop agressive…et c’est la catastrophe… Au-delà de tous ces classiques, une vente réussie dépend invariablement du premier contact, celui par lequel le client va décider d’entrée d’aller plus loin ou pas (même s’il ne vous l’avoue pas directement immédiatement).

La confiance au cœur de la performance commerciale. « Le Grand Blog de la Vente. La confiance au cœur de la performance commerciale. Vous pouvez avoir le meilleur produit, la meilleure offre, être dans le meilleur contexte pour signer votre vente, si votre interlocuteur ne vous fait pas confiance, dommage pour vous…vous ne lui vendrez rien. De la même façon s’il n’a pas confiance dans le produit que vous lui vendez, vous ne vendrez pas non plus. Et s’il est rassuré par votre personne, par vos produits mais pas complètement sur votre entreprise, là encore votre vente sera difficile.

Installer une relation commerciale

Digitalisation des rendez vous clients une arme commerciale et marketing. Comment Quonex parvient à faire utiliser le CRM par ses équipes. Bien qu'ayant installé un CRM en 2006, Quonex, concepteur et intégrateur de solutions de communications unifiées, ne bénéficiait pas d'une gestion systématisée de la relation client.

Comment Quonex parvient à faire utiliser le CRM par ses équipes

Depuis mai 2016, la nouvelle direction du groupe a mis en place les condition d'une adoption par tous du CRM. Projet CRM : impliquer les commerciaux sur toutes les phases. Transformation digitale : vers un rôle plus relationnel des commerciaux ? Les sociétés du B to B en sont encore souvent aux balbutiements de la transformation digitale, que ce soit dans la relation client ou les outils d'analytics.

Transformation digitale : vers un rôle plus relationnel des commerciaux ?

Quelles stratégies adopter et comment transformer sa force de vente ? Deux experts de McKinsey font le point. Où en est le B to B dans la digitalisation ? Paul-Louis Caylar : En moyenne, les entreprises B to B ne captent que 28 % de leur potentiel digital, soit sept points de moins que la moyenne des entreprises B to C. Il ressort de nos études sur la maturité numérique des entreprises qu'elles sont, toutes catégories confondues, en moyenne encore loin d'exploiter toutes leurs opportunités digitales, mais aussi que le B to B accuse un retard relatif par rapport au B to C. Logiciel de vente : 5 raisons d’utiliser un CRM. 1- Pour une amélioration des ventes En tant que logiciel de vente, le CRM permet d’affiner les techniques employées pour toucher plus de clients.

Logiciel de vente : 5 raisons d’utiliser un CRM

Les informations étant centralisées, il est plus facile d’y accéder. On peut donc consulter l’historique des commandes, les livraisons à faire, celles déjà effectuées et tout l’historique des interactions entre la clientèle et l’entreprise. Toutes ces données peuvent ensuite être utilisées pour mettre sur pied de nouvelles stratégies en éliminant celles qui se sont révélées inefficaces. Le CRM, clé du succès des entrepreneurs ? - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises. Le CRM vit-il son âge d’or ?

Le CRM, clé du succès des entrepreneurs ? - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises

Depuis les années 90, le Customer Relationship Management ou, en bon français, la gestion de relation client, s’est imposé dans les entreprises. À l’origine créé pour organiser la gestion de prospects et clients, le CRM s’est développé de manière bien plus globale. Pour la startup Sellsy, qui développe cette technologie depuis maintenant plusieurs années, cet outil n’est plus uniquement dédié à la relation client, mais est devenu en l’espace de quelques années un logiciel de gestion tout-en-un. Outil de pilotage puissant, le CRM permet aujourd’hui tout aussi bien de booster la productivité de ses collaborateurs que d’automatiser des tâches jusqu’alors considérées comme répétitives.

Le CRM “permet de nous organiser au mieux et donc de gagner du temps”. L’outil dont rêvent les commerciaux Au départ créé dans l’optique d’augmenter la productivité des commerciaux, c’est donc évidemment là que le CRM déploie le plus grand nombre de fonctionnalités… et d’attraits. 4P : comment repenser la relation client à l’heure du numérique. Chroniques d’experts Marketing Le 13/02/2019 © Getty Images.

4P : comment repenser la relation client à l’heure du numérique

La gestion de la relation client via les réseaux sociaux, une nouvelle tendance ? Les réseaux sociaux se sont imposés dans tous les domaines de la communication mais sont aussi devenus des outils de gestion de clientèle à part entière au sein d’une entreprise.

La gestion de la relation client via les réseaux sociaux, une nouvelle tendance ?

La relation client à l’heure de la transformation digitale connaît de multiples atouts mais faut-il encore sans cesse s’adapter à son évolution permanente. Les réseaux sociaux : un moyen de s'exprimer Les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook servent à communiquer ou à partager des informations entre amis. Actuellement, ils offrent aussi à une entreprise des opportunités pour gérer sa clientèle. Rapport d'activité commercial : objectif, contenu et modèle. De surcroît, la présence ponctuelle du patron de la Force de vente en accompagnement de commercial se traduit trop souvent par sa substitution à celui-ci pour « prendre la commande » à sa place ; peut-être bravo pour le chiffre d’affaires !

Rapport d'activité commercial : objectif, contenu et modèle

Sûrement Zéro pour la connaissance des méthodes du commercial ! Remède : laisser le commercial « devant » pour voir comment il réussit et revoir ensuite avec lui les points forts de sa prestation et l’aider à découvrir les faiblesses à corriger, en cas d’échec. Quelle que soit la taille de la Force de vente, son patron n’a pas le don d’ubiquité, et passerait-il tout son temps sur le terrain avec chacun des commerciaux qu’il n’aurait pas la mémorisation et le recul convenables à la synthèse des points forts et points faibles communs ou individuels ; et des actions conséquentes à décider en termes de formations, rémunération … Comment construire un rapport d'activité commercial ?

Comment animer efficacement son réseau de distribution ? Définir votre stratégie commerciale.

Comment animer efficacement son réseau de distribution ?

Guide pour établir vos documents commerciaux : facture, cgv, devis... De l’initiation de la relation à la facturation des ventes, chaque type de document commercial a pour finalité de sécuriser les transactions entre le vendeur et l'acheteur.

Guide pour établir vos documents commerciaux : facture, cgv, devis...

Ainsi, il est important de bien connaître les cas où ils sont obligatoires, leur utilité - que vous soyez vendeur ou client - ainsi que les mentions légales qu'ils doivent comporter. N'hésitez pas à consulter un expert juridique pour valider vos documents en accord avec les spécificités de vos domaines d'activité. Au delà de l'aspect juridique, ils jouent un rôle important dans la gestion de l'entreprise, notamment du point de vue de la comptabilité. Les conditions générales de vente. L'impact du digital sur les métiers de la vente. Tout comme de nombreux étudiants en école de commerce j’ai longtemps voulu faire autre chose que du commerce… D’abord des RH, puis du Marketing.

L'impact du digital sur les métiers de la vente

Mais de la vente ? Cela ne m’avait effleuré l’esprit. Mais ça, c’était avant que je fasse mon stage chez Halifax Consulting et découvre la richesse des métiers de la vente. « moi, Raphaël, stagiaire… » Chers lecteurs du Grand blog, vous l’avez sûrement déjà compris mais c’est le stagiaire d’Halifax qui vous écrit aujourd’hui. Premier impact du digital : le « ZMOT » a tué le savoir du chauffeur… Prospection Téléphonique - 5 Clés pour Eliminer vos Blocages et Prospecter avec Succès ! #1J1TDV. Téléprospecteur: Comment réussir en Téléprospection ? Les REPONSES pour TRAITER les OBJECTIONS TELEPHONIQUES - TELEPROSPECTION - PROSPECTION TELEPHONIQUE - TELEMARKETING. Comment répondre aux objections téléphoniques pour réussir nos prises de rendez-vous commercial en b to b par téléphone ? Voici des réponses concrètes pour traiter les 15 objections les plus courantes au téléphone : « Je n’ai pas le temps de vous recevoir… », « Nous avons déjà un fournisseur », « Envoyez-nous votre documentation, votre plaquette, … », « C’est Monsieur JAMELA qui s’en occupe et il n’est pas là !

», « Cela ne m’intéresse pas ! Vente B to B : Comment raccourcir le Cycle de Vente ? Les techniques de séduction applicables à la vente. Certaines techniques s’utilisent aussi bien dans la vente que la séduction. Que vous soyez un séducteur né ou en apprentissage, vous pouvez aisément les transposer à la vente pour augmenter vos chances de succès. Zoom sur ses secrets de la séduction qui pourraient vous servir. 1/ Etre à l’écoute Pour bien séduire, il faut être à l’écoute de l’autre pour connaître ses centres d’intérêt plus que de parler. Écoute vraiment, ne fais pas semblant ! Écoute vraiment, ne fais pas semblant ! Une bonne écoute a beaucoup d’avantages… Elle permet de comprendre ce que l’interlocuteur attend vraiment, de développer une relation harmonieuse, d’intercepter les non-dits ou sous-entendus, de se synchroniser plus efficacement en adoptant les mêmes registres de communication et de le valoriser en lui laissant la parole.

Autant l’ouïe est une capacité physique, autant l’écoute est une capacité sociale, basée sur la relation. Nous allons procéder en 3 étapes… Répondez le plus franchement à ce questionnaire. . Rendez-vous client : Apprendre à parler au bon moment. Ne parler que lorsque c'est absolument nécessaire et quand le client est prêt à vous entendre : voilà l'une des clés de la réussite commerciale, selon une méthode d'entretien mise au point par Advertech. L'un de ses formateurs Aurélien Dutheil a donné quelques clés pour savoir quand parler.

L'Intelligence Commerciale Situationnelle: une carence qui coûte cher. Relance Client - Comment Relancer un Client ? Objections clients : adoptez les bonnes pratiques des top performers ! Expérience Client: Comment éviter de Perdre ses Clients ? Fidélisation des clients - comment fidéliser ? Qu'est-ce que la fidélisation ? Définition : un client fidèle est un client récurrent à moyen et long terme.