background preloader

Vittascience - Permet aux élèves de programmer en ligne sur cartes Arduino, Micro:bit en blocs ou en Python

Vittascience - Permet aux élèves de programmer en ligne sur cartes Arduino, Micro:bit en blocs ou en Python

https://fr.vittascience.com/

Related:  mbtechpasteurProgrammationPour les profs de Mathsclasse inverseeCode, programmation et algorithmique

COLLEGE PASTEUR - PRONOTE Java script non activé. Veuillez le réactiver. PRONOTE 2019 - 0.2.9 gestion de vie scolaire, notes, compétences, absences/retards/dispenses, incidents/punitions/sanctions, stages... INDEX ÉDUCATION Informations concernant l'accessibilité du site et la navigation clavier. Utilisez les flèches haut, bas, gauche et droite pour naviguer.

Merguez pour tout le monde avec le barbecue connecté en libre service de Bonchamp, près de Laval Un barbecue, un bon barbecue, c'est très sympa ! Enfin surtout pour ceux qui mangent mais pour celui qui doit s'occuper de la cuisson, c'est beaucoup de boulot. Nous avons trouvé une solution pour vous : le barbecue connecté. Simplement avec votre téléphone, vous allez devenir le roi du grill.

TrAAm 2016-2017- Apprendre à programmer avec le robot Thymio au cycle 3 - Mathématiques Présentation du projet Objectifs Initier les élèves du cycle 3 aux concepts de base de l’algorithmique et de la programmation, par de petites activités découvertes en utilisant le robot programmable THYMIO II. Les élèves (CM1-CM2 et une classe de 6ème) mettront à profit leurs connaissances lors d’un défi programmation avec le robot Thymio. DNB 2020 : Tout savoir sur l'épreuve de sciences et technologie du brevet ! Un nouveau barème L’épreuve de sciences et technologie du brevet compte pour 50 points et ne dure seulement qu’une heure ! En théorie des points faciles au brevet, en comparaison de l’épreuve d’histoire-géo-EMC qui compte pour autant de points avec 2 heures d’examen… Qu’en est-il de la pratique ? L’épreuve de sciences et technologie du brevet, c’est quand ? C’est quoi ?

-1- Résolution d'un problème sociétal simple en 5ème 4ème 3ème Présentation de la résolution d'un problème sociétal simple, décliné en 5ème 4ème 3ème en adaptant les algorithmes et les capteurs utilisés aux repères de progressivités du programme de technologie. Problème sociétal : Comment une voiture sans conducteur peut éviter les accidents ?Problèmes technologiques à résoudre en 5ème :Comment mettre en marche arrêter un robot ?Comment s'arrêter devant un obstacle ?Comment éviter un obstacle ?Problèmes technologiques à résoudre en 4ème :Comment détecter / éviter un obstacle ? Code et robots, des activités pédagogiques de programmation - Canopé - Codage et programmation pour développer des compétences transversales Déplacements sur quadrillage et motricité avec Bluebot Cet article vous est présenté par Anne-Cécile Calléjon, Arnaud Laloue et Laurent Rodrigo suite à un webinaire mené en décembre 2020.

BRNE Technologie 3e : Mode d'emploi d'utilisation des modules "Révise ton DNB" Étape 1 : Retrouver les modules de révisions DNB dans la BRNE Étape 2 : Consulter et sélectionner un module INFO : deux types de modules sont disponibles :- modules classiques : les élèves rédigent leurs réponses et l’enseignent les corrigera dans la BRNE - modules autocorrectifs : les élèves répondent grâce à des petits exercices qui sont corrigés automatiquement. L’enseignant accèdera directement aux résultats chiffrés. Projet de troisième 2017-2018 La société de production de films Cycle 4 PROD souhaite disposer pour un prochain tournage d'un système permettant d’enregistrer des plans cinématographiques au ras du sol (maxi 30 cm) dans les couloirs d'un habitat. Des plans travelling avant, arrière, latéraux à une vitesse d’au moins 1,2 km/h ainsi que des plans panoramiques de 160° minimum devront pouvoir être filmés. Les mouvements de la caméra pourront être contrôlés à distance par le caméraman, un système de tournage autonome et réagissant à son environnement devra également être étudié. Les images tournées devront pouvoir être visionnées en temps réel sur smartphone ou sur tablette sur le site du tournage lui même mais aussi d’un autre lieu distant. La luminosité ambiante devra pouvoir être mesurée et affichée sur un smartphone afin régler l’éclairage de la scène du tournage. Le système devra respecter les normes CE.

Le Codage Enchanté C’est une application Web HTML5 en partie responsive, multiplateforme, compatible avec tous les navigateurs récents, destinée à l’école primaire (maternelle et élémentaire). Gratuitement, sans publicité, et sans avoir à s’identifier ni à créer de compte, elle est utilisable sur le site de PragmaTICE, sur son espace Web personnel ou d’école, et téléchargeable pour une utilisation locale (sans connexion Internet). Quelques albums créés par les ERUN isérois à titre d’exemple permettent de découvrir les fonctionnalités du module Cod’Album, en particulier celles que l’on peut mettre en oeuvre selon la démarche de Narramus (montrer/cacher les images, les ordonner, montrer/cacher les textes, afficher des pictogrammes de consigne, impression des ressources de l’album, ...). Une version iséroise avec des albums originaux L’application "Le Codage Enchanté" a été exploitée dans le cadre du projet Cod’Album au cours duquel des classes de cycle 1 ont produit leurs albums : Tutoriels

Related:  SNT - Sciences Numériques et TechnologiquesSciences