background preloader

Téléphonie (Smarphone, reseaux 3G, 4G...)

Facebook Twitter

LETMINO permet de donner l’alerte avec son smartphone en cas de danger. Samsung veut installer un capteur biométrique sur la totalité de ses smartphones. Le Galaxy S5 adopte une nouvelle fonctionnalité sur un smartphone Samsung : un capteur biométrique.

Samsung veut installer un capteur biométrique sur la totalité de ses smartphones

Fonctionnalité encore réservée à ce smartphone haut de gamme, Samsung pourrait bien la démocratiser en l’installant sur ses autres téléphones. Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, Samsung a en effet indiqué réfléchir au fait d’implanter sa technologie sur la totalité de ses smartphones, même les low cost. Apple et Motorola enterrent la hache de guerre. Les guerres de brevets rythment l’actualité hi-tech.

Apple et Motorola enterrent la hache de guerre

Néanmoins, deux constructeurs ont décidé de mettre fin à ces guerres en signant une trêve. Il s’agit d’Apple et de Motorola. En effet, les deux firmes ont aujourd’hui annoncé qu’elles s’étaient mises d’accord pour abandonner toutes les plaintes existantes concernant les brevets et à n’en pas déposer de nouvelles. Cette nouvelle, même si elle ne concerne que le territoire américain, est bonne et permettra aux deux firmes de s’enlever un poids.

Pas de Nexus 6, mais des terminaux Android Silver. Selon @evleaks, Google mettrait fin plus tôt que prévu à sa gamme Nexus !

Pas de Nexus 6, mais des terminaux Android Silver

Ainsi, le Nexus 5 serait bel et bien le dernier terminal signé Google, pour laisser place à une nouvelle gamme nommée pour l’instant « Android Silver ». There is no Nexus 6. Farewell, Nexus. [discussion: @evleaks (@evleaks) 16 Mai 2014 Les smartphones Android Silver devront suivre un cahier des charges assez strict de Google afin de permettre une pleine expérience d’Android. Apple et Samsung reprennent leurs discussions. Apple et Samsung finiront-ils jamais par s’entendre ?

Apple et Samsung reprennent leurs discussions

Cela parait improbable au vu des innombrables contentieux entre les deux entreprises, mais le dernier procès en date a peut-être pu modifier les velléités procédurières des belligérants. Rappelons qu’à l’occasion de ce second procès californien, Samsung et Apple ont été condamnés pour diverses infractions aux brevets de l’autre. Balle au centre donc, et ce même si l’amende infligée au constructeur coréen est plus élevée — le mal est fait : Apple a été reconnue coupable elle aussi. De quoi, sans doute, faire réfléchir les édiles de Cupertino et de Séoul et tenter de trouver une solution réfléchie.

Technologie

Projet Ara : Toshiba fabriquera des puces et des contrôleurs. Android KitKat arrive sur le Sony Xperia Z. Un Windows Phone et une montre Android Wear pour Lenovo. Exception faite d’une poignée de modèles chez Samsung et HTC, Windows Phone n’est la plateforme que d’un constructeur, Nokia.

Un Windows Phone et une montre Android Wear pour Lenovo

Dont les activités mobiles ont d’ailleurs été achetées par Microsoft… Le Vibe Z de Lenovo sous Android. Mais le système d’exploitation de l’éditeur-constructeur n’est plus esseulé. Lenovo, le géant chinois du PC, a annoncé en février être un partenaire de Windows Phone, un engagement confirmé par le vice-président du constructeur, Liu Jun. Lenovo, qui en rachetant Motorola des mains de Google ne compte pas abandonner de si tôt Android, souhaite aussi se diversifier… et ce, dès cet été, avec le lancement d’un premier smartphone sous Windows Phone. Android. Pas besoin de smartphone pour la prochaine montre de Samsung. Toutes les montres connectées de Samsung (Gear, Gear 2 et Gear Fit) nécessitent une connexion avec un smartphone de la marque afin d’afficher autre chose que l’heure.

Pas besoin de smartphone pour la prochaine montre de Samsung

Cela pourrait bien changer avec le prochain modèle de smartwatch du constructeur. Le Nokia X2 se précise. Microsoft ne compte abandonner la gamme X de Nokia, celle-là même qui se destine aux marchés émergents et plus généralement à ceux qui cherchent un smartphone moyennement compétent à petit prix (lire notre test du Nokia X).

Le Nokia X2 se précise

Le plus étonnant, évidemment, c’est que la famille X fonctionne sous Android. Mais il s’agit d’un Android profondément remanié, à l’image de la plateforme Fire OS d’Amazon pour ses tablettes Kindle Fire. Malgré l’acquisition désormais actée des activités mobiles de Nokia par Microsoft, l’éditeur/constructeur devrait confirmer son engagement pour cette gamme avec un prochain X2. Déjà aperçu dans une fuite datée d’il y a quelques jours, le Nokia X2 se voit désormais doté d’une fiche technique un peu plus complète. Ainsi, on devrait y retrouver un écran de 4,3 pouces (480 x 800), un capteur photo de 5 mégapixels à l’arrière et de 0,3 mégapixel à l’avant, un processeur Snapdragon 200 dual-core cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM et 4 Go de stockage.

BNP Paribas parie sur le paiement mobile via. 01Business le 21/11/13 à 10h17 C'est le chiffre qui rassure tous les banquiers. Selon une étude Ipsos, 77 % des Français font confiance à leur banque pour effectuer un paiement mobile. Loin devant les Google, Amazon et autres Facebook (12 %). Un argument de poids face à l’essor attendu des paiements mobiles.

Ce rôle d’acteur de confiance, BNP Paribas entend l’incarner pleinement en multipliant les services innovants dans le domaine des paiements mobiles. Infographie : le grand débat sur les smartphones. La 4G au secours des Taxis.