background preloader

4G en France

Facebook Twitter

Bouygues riposte sur la 4G : à trop titiller ses adversaires, Free s'est mordu la queue. Bouygues Télécom riposte aux offres Free Mobile (DR/MONTAGE "LE PLUS" NOUVEL OBS) La réponse n’aura pas tardé à arriver.

Bouygues riposte sur la 4G : à trop titiller ses adversaires, Free s'est mordu la queue

Une semaine après une énième sortie médiatique tonitruante de Xavier Niel, qui annonçait que Free allait offrir des abonnements 4 G à prix cassé, Bouygues, contre toute attente, a riposté hier en s’alignant sur son concurrent. Les deux opérateurs vont donc proposer à leurs clients la technologie 4G au prix de la 3G. Bouygues mise sur la 4 G depuis longtemps Concrètement les grilles tarifaires des deux opérateurs vont se trouver chamboulés. Mais Bouygues a un avantage non négligeable sur la couverture réseau de cette technologie. Mais surtout, son adversaire du jour, Free, reste comme toujours très mystérieux sur certaines données.

Free "vend du vent" Free appâte le client avec beaucoup de poudre aux yeux. "C'est du vent tout ça puisqu'il n'y a pas de couverture. SFR et Bouygues Telecom en co-entreprise pour leur réseau mutualisé. 27 janvier 2014 | 491 vues SFR et Bouygues Telecom préparent depuis le mois de juillet la mutualisation de leurs réseaux, un moyen de mieux couvrir le territoire et proposer une carte de couverture plus étendues à leurs clients respectifs.

SFR et Bouygues Telecom en co-entreprise pour leur réseau mutualisé

Vendredi, le projet devrait être finalisé. On se souvient que les deux opérateurs avait annoncé être entrés en négociation exclusive pour mutualiser une partie de leurs réseaux respectifs. L’objectif était de proposer une meilleure couverture à leurs clients. Ainsi, les clients de SFR bénéficieraient de la couverture de Bouygues Telecom là où SFR est moins présent, et vice versa. 4G : Orange et SFR mettent les bouchées doubles, Free y va doucement. Avec l'arrivée de Free sur le terrain de la 4G, la course au déploiement des réseaux semble s'être intensifiée.

4G : Orange et SFR mettent les bouchées doubles, Free y va doucement

En effet, si Orange poursuit son effort pour gommer le retard sur Bouygues, SFR dispose maintenant d'une nouvelle motivation : ne pas se faire dépasser par Free. Moins d'un mois après l'entrée de Free sur le marché de la 4G, le point mensuel de l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) daté du 1er janvier fournit un instantané intéressant de l'état du déploiement des réseaux de nos chers opérateurs. Sans trop de surprise, on constate que les quatre réseaux peuvent être classés dans deux divisions distinctes — mais que leurs dynamiques sont bien différentes. Avec respectivement 5 523 et 4 244 sites 4G actifs, Bouygues et Orange sont sans conteste les acteurs de la "première division". Concernant SFR, qui concentre toutefois son effort sur la "fréquence en or" des 800 MHz, le chantier est sensiblement moins avancé.

4G : la cartographie des débits à Paris, Lyon, Marseille - Telecom-pro. Avis d'expert : Grâce aux tests des milliers d'utilisateurs de l'application 4Gmark, nous vous proposons de découvrir en haute résolution via des cartes, le niveau des débits mesurés et agrégés et l'étendue de la couverture en France et dans les grandes villes.

4G : la cartographie des débits à Paris, Lyon, Marseille - Telecom-pro

Et ce opérateur par opérateur. La 4G est toujours un sujet bouillant pour les opérateurs et on vous propose un nouveau outil pour comparer les performances des opérateurs. Nous vous présentons une cartographie HD de vos tests sur les réseaux 4G, en France mais également dans les grandes villes. Cette cartographie permet de mettre en parallèle via cet échantillon, les comparaisons de débits avec l’étendue sur le territoire pour chaque opérateur au 6 janvier dernier. Découvrez donc en haute résolution le niveau de débits mesurés et agrégés en France, à Paris, Lyon et Marseille. Carte France entière(cliquez pour agrandir) Paris(cliquez pour agrandir) Dans la capitale, les situations sont contrastées. 4G : l'UFC-Que Choisir porte plainte contre Orange et SFR.

L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé mardi le dépôt d'une plainte pour pratiques commerciales trompeuses à l'encontre des opérateurs Orange et SFR.

4G : l'UFC-Que Choisir porte plainte contre Orange et SFR

En cause : leur communication sur leur réseau mobile 4G. L'UFC reproche notamment aux deux opérateurs «le décalage anormal entre la carte de couverture de la ville de Paris» qu'ils proposent «sur leur site internet, et l'accessibilité effective à leur réseaux 4G», dans son communiqué. «Les opérateurs ont voulu faire de Paris la « vitrine » de la couverture 4G en annonçant chacun une présence quasi-intégrale. Or, d'après nos tests couvrant 80% des rues parisiennes et reposant sur plus de 60 000 mesures(1), force est de constater que la réalité est bien différente. Ainsi, le réseau 4G d'Orange n'est disponible que sur 79,3% de la capitale, oubliant toute une partie sud-ouest de la ville. Orange attaqué pour sa publicité comparative. Petit bilan sur la 4G en France. 4G : la bataille du low cost entre Free et Bouygues. La riposte a été rapide.

4G : la bataille du low cost entre Free et Bouygues

Free Mobile (filiale d'Iliad), qui a ajouté la semaine dernière la téléphonie de quatrième génération (4G) à ses principaux forfaits, sans supplément, a annoncé mardi que cette technologie était désormais également disponible dans son offre low cost. Le veille, Bouygues avait relancé les hostilités en annonçant qu'il étendait la 4G, sans surcoût, à l'ensemble de sa gamme forfaits, hors B&You, son offre low cost.. Cependant, les forfaits de Bouygues limitent le débit de la 4G.

Bouygues

Sfr. Free. Orange.