background preloader

Stratégie éditoriale

Facebook Twitter

Inbound marketing

Qu’est-ce que le "Duplicate content" ? En bref ...

Qu’est-ce que le "Duplicate content" ?

Faut-il avoir peur du Duplicate Content ? Il est essentiel de comprendre que les moteurs de recherche gèrent le "Duplicate Content" en appliquant un filtre appliqué sur les résultats et qu'ils n'appliquent pas une pénalité au sens habituel de ce terme . La "sandbox", le "blacklistage" ou la perte de "PageRank" ne découlent jamais d'un phénomène de "Duplicate Content", excepté dans un cas bien particulier : lorsque deux pages sont très exactement identiques (lire à ce sujet la page "URL canonique" du site Annuaire-Info) 8 erreurs à éviter sur votre blog professionnel. Retrouvez-moi sur Facebook !

8 erreurs à éviter sur votre blog professionnel

Comme nous avons pu le voir lors de précédents articles, concernant la stratégie éditoriale ou sur les qualités indispensables pour tenir un blog d’entreprise, se mettre à produire du contenu pour son entreprise n’est pas une mince affaire. Pour que vos articles se diffusent et vous procurent un retour sur investissement à la hauteur de vos objectifs, il est essentiel d’éviter certaines fautes qui risquent de plomber vos objectifs. Voici une liste (non exhaustive) des principales erreurs à éviter lors du lancement de son blog d’entreprise : 1. N’avoir aucune ligne éditoriale J’insiste souvent ici sur l’importance de réfléchir à sa stratégie éditoriale pour produire des contenus qui plairont à votre cible et qui rempliront vos objectifs. Il faut aussi bien définir la cible afin d’adopter le ton adéquat et d’adapter ses contenus : si vos potentiels clients sont des novices, inutile de faire des articles trop techniques. 2. 3. 4.

Pageflip PDF en flash. AbracadabraPDF - Formation, audit, développement. Namechk. Verifier la disponibilite d'un nom sur les reseaux. Namechk.

Namechk. Verifier la disponibilite d'un nom sur les reseaux

Verifier la disponibilite d’un nom sur les reseaux Namechk est un outil de veille bien pratique qui permet de vérifier la disponibilité d’un nom ou d’une marque sur les réseaux sociaux. Réserver votre nom en vous inscrivant sur les réseaux sociaux les plus importants. C’est une des solutions pour protéger votre marque ou votre nom et éviter que quiconque l’utilise pour brouiller volontairement ou non votre communication. Une façon aussi de travailler votre e-réputation.

Avec la multiplication des réseaux sociaux et autres sites de bookmarking, il devient cependant de plus en plus difficile d’en faire le tour et de vérifier si votre nom est encore disponible ou s’il est déjà pris. Vérifier les positions sur Google. A quoi sert cet outil ?

Vérifier les positions sur Google

L'outil référencement de cette page va vous permettre de vérifier rapidement votre positionnement sur plusieurs datacenters aléatoires de google et ainsi analyser le résultat de votre référencement. L'outil va simplement vous éviter de regarder votre positionnement manuellement. Ce sont surtout les webmasters qui en ont besoin afin de suivre l'évolution du référencement de leur site! Comment fonctionne cet outil ? Dans le premier champ, vous choisissez et entrez un mot clé, dans le deuxième champ, une adresse, longue ou courte example.com et lancez la recherche. Spécifications Au niveau de l'entrée des caractères, l'outil accèpte n'importe quels caractères puisque tout a été codé au format utf-8. La boîte à outils du rédacteur web.

Repérer et écrémer l’information, façonner la prose, calibrer les paragraphes, agencer les articles… Le rédacteur web est un artisan du verbe.

La boîte à outils du rédacteur web

Puisque, dit le proverbe, « les bons outils font les bons ouvriers », Editoile vous propose une liste d’outils et applications pour la rédaction web, forcément subjective, pour vous aider à mieux rédiger vos sites, blogs et réseaux sociaux. Outils papier incontournables Un gros dictionnaire illustré, signe extérieur de richesse d’expression, et pour rassurer tous vos doutes, puisque le bon rédacteur doute toujoursUne bonne grammaire française, pour des énoncés intelligiblesUn Bescherelle : l’art de conjuguer, Hatier, pour ne pas passer sous les fourches caudines de Français correct, Grevisse, Duculot, non mais ! Lexique des règles typographiques en usage à l’imprimerie nationale, la référence de tout bon SR (Secrétaire de Rédaction) Outils web de rédaction Outils web de mise en page Logiciels gratuits.

Top 10 des types d'infographies pour faire le buzz ! Les infographies, ça claque, c’est surtout un média simple et rapide à lire et à partager.

Top 10 des types d'infographies pour faire le buzz !

Très populaire et virale, l’infographie qui buzz le fait souvent via des partages sociaux avec l’atout d’un contenu en lecture flash apprécié sur le web social. “An image is worth a thousand words…” cette conception communément admise booste sans trop d’efforts des éléments importants de la viralité : la vitesse de lecture, les émotions transmises et l’aspect visuel innovant. Une infographie peut sauver un article complexe qui n’aurait jamais connu la célébrité sur le web… Je vous présente donc une sélection des meilleurs exemples d’infographies. Vous retrouverez dans cette sélection, des infographies réalisées par l’agence marketing 1min30, mais également des modèles très intéressant que nous n’avons pas encore mis en place pour nos clients, mais que nous serions ravis de réaliser. 1.

Rien de tel qu’une histoire pour développer un cas pratique au sein d’une infographie. 2. 3. Stratégie éditoriale sur Internet. #Eréputation: comment gérer une #... Coupsdepub: TF1 prévient ses voisins du ...