background preloader

Crèche

Facebook Twitter

Crèche de Noël en terre cuite rouge et terres colorées, santons 10cm : Accessoires de maison par toucher-terre. -etable-creche-terre-tp_2352942836566448125f.jpg (JPEG Image, 1023 × 756 pixels) Une maison pour la crêche, étape par étape. Crêche.... Construire la structure de la ferme - sandrine dans tous ses états. Crêche....

Crêche.... Construire la structure de la ferme - sandrine dans tous ses états

Construire la structure de la ferme Voici le résultat de ma crèche Je voulais vous présenter mon occupation de la semaine J'ai toujours voulu ma ferme-crêche, il faut dire que je ne veux pas n'importe laquelle mais la ferme-crêche qui a bercé mon enfance, mon adolescence que nous installions chaque année chez mes parents... La ferme crêche Carbonnel (comme les santons que j'adore) que mes grands-parents du Ginestet nous avez offert pour installer nos santons il y a de cela déjà une trentaine d'année (bein oui je vieillis !). Je vous présente donc la ferme-crêche originale qui m'inspirera La structure est faite en carton. Et je suis déjà bien contente du résultat. voici le résultat de ma structure.

Tutoriel : Crêche de Noël en carton [Patron offert] Pour Noël, réalisez cette jolie crêche en carton recyclée.

Tutoriel : Crêche de Noël en carton [Patron offert]

Pas besoin de grand chose, un peu de carton ondulé de récupération, quelques outils, de bonnes explications en image et le tour est joué... Et le patron des différentes pièces de carton à découper pour réaliser votre crêche, vous est offert par l'Atelier Chez Soi ! Creche.JPG (Image JPEG, 800 × 600 pixels) Marcel Carbonel : SANTONS et CRECHES. Les trois parties principales le sujet principal : l'étable & la sainte famille le paysage : le 1er plan (la nativité et le petit peuple porteur d'offrande), les arrière-plans (montagnettes & ruisseaux, villages, bergerie & chemins) Depuis les plus anciennes crèches marseillaises, la nativité est souvent placée à gauche ou à droite de la composition afin de laisser une grande part au paysage et de bien suivre la progression du petit peuple cheminant vers l'étable. le fond : il termine et encadre la crèche (un ciel peint sur de la toile, un tableau représentant une perspective) Crèche diorama de Marcel Carbonel la mise en place le moment et l'emplacement : la crèche se (re)construit chaque année.

Marcel Carbonel : SANTONS et CRECHES

La taille des sujets et la perspective : les matériaux Le premier plaisir de la fabrication de la crèche est la collecte des matériaux et des divers éléments qui vont l'enrichir. Liège : plus difficile à trouver, à moins d'habiter une région où pousse le chêne liège. 965ef28e.jpg (Image JPEG, 504x378 pixels) 2bc05563.jpg (Image JPEG, 600x402 pixels) Crèche vide Saint-Maxime : Eminza, achat de CRECHE & SANTONS. Une crêche en pâte à sel pour Noël. Fabriquer une crèche de noël : les santons en pâte à sel. Après avoir appris comment fabriquer une couronne de noël avec Sandra, je vous propose aujourd’hui de poursuivre notre dossier « Deco de noël fabrication maison ».

Fabriquer une crèche de noël : les santons en pâte à sel

Au programme : la fabrication des santons en pâte à sel à disposer dans sa crèche de noël. Fabriquer la pâte à sel Pour commencer, voici une recette pour réaliser sa pâte à sel, extraite du site lescreatifs.com : Ingrédients 200 g de farine/100 g de sel fin mesuré/1/8 de litre d’eau. Préparation Mélanger sel et eau. Fabriquer ses santons pour la crèche Préparation et astuces - Choisir une taille pour les personnages. . - Comme base, utiliser un cône en bristol ou du papier type « carte de visite » bien épaisse.

. - Pour un résultat optimum, la pâte doit être teintée – de la couleur de votre choix – directement dans la masse. - Pour les incrustations, il faut se montrer imaginatif et se servir des objets du quotidien comme de cures dents, boules de thé, trombones ou autres petits bouts de papier… espéré. Son profil Google+ Santons Nativité en galet peint à la main. Les 10 santons de Valérie : Eminza, achat de CRECHE & SANTONS. 46345240.jpg (Image JPEG, 301x340 pixels) Santons de crèche et autres sujets en pâte à sel : Coup de coeur pour Yves Gaillard. Par Rachel, le 1 décembre 2009 C'est par l'intermédiaire d'un commentaire laissé sur le blog que j'ai découvert le travail de Yves Gaillard, qui façonne des personnages en pâte à sel pour les crèches de Noël, mais également tout au long de l'année, sur d'autres thèmes décoratifs.

Santons de crèche et autres sujets en pâte à sel : Coup de coeur pour Yves Gaillard

Ses personnages correspondent à ce que j'aime : naïfs, ronds et joufflu (comme le nouveau-né de la chanson "Les Trois Cloches" que je viens de finir en karaoké ! ), mais aussi colorés et surtout, gais et souriants. (Vous en voyez souvent des Joseph ou Marie en santon qui sourient ?) En plus, je connais le travail de la pâte à sel et les difficultés que cela comporte (fissures, affaissement à la cuisson...), ce qui me rend d'autant plus admirative ! Voici en exemple deux scènes de Nativité suivis d'une photo de trois Rois Mages heureux de leur mission (photos qu'Yves Gaillard et sa femme Marianne m'ont gentiment envoyé.

Cela fait plus de 15 ans qu'Yves travaille la pâte à sel. D'autres articles dans le blog...