background preloader

-

Facebook Twitter

-

- - - -. -. -. - » Commentez le premier tour des élections ! Voilà c’est enfin arrivé, les résultats du premier tour sont tombés.

» Commentez le premier tour des élections !

Résultats définitifs Projections pour le 2e tour Ils sont assez prévisibles, mais ils n’en restent pas moins décevants pour beaucoup d’entre vous, j’imagine. Vous attendez sans doute de ma part un commentaire, mais je ne suis pas certain qu’il y ait grand chose à rajouter, les différents articles partagés sur ce blog ont déjà proposé le début d’une analyse des enjeux et des conséquences de cette montée Macron-Le Pen. J’aurai tout de même l’occasion de m’exprimer sur le sujet un peu plus tard (notamment dans le prochain déjeuner des Éconoclastes qui arrive très vite).

Mais ce soir, comme je fais de toute manière partie depuis un moment des désillusionnés de la politique, je vous propose de me remplacer, et de prendre la parole à ma place dans les commentaires, pour donner votre ressenti, votre analyse, votre opinion sur la situation. «Sans moi le 7 mai», l'abstentionnisme gagne Twitter. Poussée par les militants de la France insoumise qui se refusent à choisir entre le «fascisme néolibéral» d'En Marche !

«Sans moi le 7 mai», l'abstentionnisme gagne Twitter

Et le «fascisme» du Front national, une vague abstentionniste inonde Twitter. Le «front républicain» ne fait plus recette. Le résultat du premier tour de l'élection, qui a vu la qualification des candidats d'En Marche! (EM), Emmanuel Macron, et du Front national (FN), Marine Le Pen, est un signe indiscutable de la recomposition du paysage politique français. Les candidats des partis historiques de droite comme de gauche, Les Républicains et le Parti socialiste, n'ont pas franchi la rampe.

Deux cartes et une élection. » Pour ceux tentés par le ni-ni : abstention ou vote blanc ? Plusieurs personnes penchant pour le ni-ni m’ont demandé ce que je pensais de l’alternative pour eux entre l’abstention et du vote blanc, je jette donc quelques lignes sur ce sujet.

» Pour ceux tentés par le ni-ni : abstention ou vote blanc ?

I. Pour le scrutin du 7 mai Pour l’élection de demain, à ceux qui hésitent entre abstention et blanc, je vous conseille sans hésiter d’opter plutôt pour l’abstention. Pour la simple et bonne raison que le chiffre de l’abstention sera fortement commenté entre 19h00 et 20h00 demain (enfin, même dès 12h00…), et qu’il en restera une trace visible dans l’Histoire, quand on comparera les niveaux d’abstentions à l’avenir. Le vote blanc sera indiqué 3 minutes par les journalistes – qui n’auront pas envie de gloser dessus, avant de vite passer à la victoire à 65 % de Macron toutçatoutça ; ce vote sera évacué illico presto de l’Histoire. II. Je vois souvent passer des propositions autour du vote blanc, mais j’avoue ne jamais avoir été bien convaincu. Peut-on voter pour Marine Le Pen quand on est un électeur de Jean-Luc Mélenchon ?

Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon se laisseront-ils tenter par Marine Le Pen ?

Peut-on voter pour Marine Le Pen quand on est un électeur de Jean-Luc Mélenchon ?

Alors que le leader de la France insoumise n'a donné aucune consigne de vote (en précisant qu'il ne voterait pas Le Pen), la candidate frontiste multiplie les appels du pied en direction des 19,58% d'électeurs mélenchonistes au premier tour de la présidentielle. Et sur les réseaux sociaux circule un tract destiné à convaincre les "insoumis" de voter Marine Le Pen. #RDLS26 : APRÈS LE PREMIER TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE. » [Vidéo] Entre deux tours … 100% Econoclastes n°04. Macron a été éliminé au premier tour mais le gouvernement a falsifié le résultat. « En politique, rien n’arrive par hasard.

Macron a été éliminé au premier tour mais le gouvernement a falsifié le résultat

Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi.» Franklin D. Roosevelt, président des Etats Unis de 1932 à 1945. Vous avez certainement déjà presque tous senti en vous-mêmes que le résultat du premier tour de la présidentielle est absolument impossible. Barack Obama adoube Emmanuel Macron dans une vidéo diffusée par En Marche! Barack Obama a franchi un nouveau pas en annonçant officiellement son soutien au candidat d'En Marche!

Barack Obama adoube Emmanuel Macron dans une vidéo diffusée par En Marche!

, lequel l'a remercié sur Twitter. Trois jours avant le premier tour, Emmanuel Macron avait déjà bénéficié d'un coup de pouce de l'ex-président. Cette fois-ci, l'ex-président des Etats-Unis s'est clairement prononcé en faveur d'Emmanuel Macron. Dans un message enregistré en vidéo, Barack Obama a levé toute ambiguïté et déclaré son soutien au candidat d'En Marche! À la présidentielle. Le temps de l'insolence, de l'irrespect et des coups de pied au cul bien mérités est arrivé. Olivier Delorme, romancier, et très cher ami Facebook, s’insurge contre l’attaque, lors du Grand débat BFMTV, de « l’irrespectueux » Poutou contre le couple Fillon/Le Pen au nom de la présomption d’innocence.

Le temps de l'insolence, de l'irrespect et des coups de pied au cul bien mérités est arrivé

Eh bien pour une fois, pas d’accord, cher Olivier ! Le post Facebook d’Olivier Delorme : Les airs de flûte sur les grands principes, ça va un moment, cher Olivier ! Je suis moi aussi d’accord pour défendre ces principes d’immunité parlementaire, de séparation des pouvoirs, mais à condition que les citoyens puissent exercer un contrôle sur leurs élus pendant leur mandat (possibilité de révocation démocratique, par exemple). Fillon ou Macron au 2nd tour? Ma grille d'analyse. Macron éliminé au 1er tour à cause du vote utile Fillon et Mélenchon. Jean Daubigny, ancien préfet et directeur de cabinet de Valls, sera jugé pour fraude fiscale. L’ancien préfet d’Ile-de-France est soupçonné, avec sa femme, de ne pas avoir déclaré ses revenus entre 2011 et 2014, pour un montant d’impôts impayés de 190 000 euros.

Jean Daubigny, ancien préfet et directeur de cabinet de Valls, sera jugé pour fraude fiscale

L’ancien préfet de la région Ile-de-France, Jean Daubigny, ancien directeur de cabinet de Manuel Valls au ministère de l’intérieur, sera jugé prochainement avec son épouse pour fraude fiscale, a appris mardi 28 mars l’Agence France-Presse de source judiciaire. Le couple est cité à comparaître le 28 avril devant le tribunal correctionnel de Paris, a précisé cette même source, confirmant une information de Mediapart et Europe 1. Les deux époux sont soupçonnés de ne pas avoir déclaré leurs revenus entre 2011 et 2014, pour un montant d’impôts impayés de 190 000 euros. Le couple avait été placé en garde à vue en novembre dernier, dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte en août par le parquet de Paris. Pourquoi je quitte la France (Chantal Dupille) - Le Blog de Chantal Dupille. Pourquoi je quitte définitivement la France Par Chantal Dupille (eva R-sistons) Mes ami(e)s, Je quitte définitivement la France en mars.

Pourquoi je quitte la France (Chantal Dupille) - Le Blog de Chantal Dupille

Étienne Chouard sur la presidentielle 2017: Abstention, Asselineau, Mélenchon. L'inconnue de la présidentielle : la réaction des électeurs face au bordel ambiant. Le Face-à-face avec Pierre Larrouturou. « L'horrible campagne présidentielle française » vue par une Américaine. France : encore une horrible campagne présidentielle ; l’État profond monte à la surface Comme si la campagne présidentielle américaine n’avait pas été assez pénible, en voici une autre : en France.

« L'horrible campagne présidentielle française » vue par une Américaine

Le système en France est très différent du système américain, avec de nombreux candidats en concurrence sur deux tours, la plupart capable de s’exprimer fort bien, même parfois en abordant de vraies questions politiques. Leur temps de passage gratuit à la télévision réduit l’influence de l’argent. Le premier tour le 23 avril désignera les deux finalistes pour l’élection du 7 mai, ce qui permet un plus grand choix qu’aux États-Unis. Et malgré la supériorité de leur système, les chefs de file de la classe politique veulent singer les mœurs de l’Empire, jusqu’à se faire l’écho du thème qui a dominé le show 2016 outre-Atlantique : les Russes diaboliques s’en prennent à notre merveilleuse démocratie.