background preloader

Gestion

Facebook Twitter

A Toulon, un projet hôtelier fait appel au crowdfunding. Né de l'association entre les deux startups, Set On Invest d'Olivier Derycke et Baltis Capital, le futur hôtel Artyster Toulon va faire appel au crowdfunding pour investir dans les travaux de reconversion du bâti.

A Toulon, un projet hôtelier fait appel au crowdfunding

C'est l'un des tout premiers projets de ce type en France. A Toulon, un projet hôtelier fait appel au crowdfunding La startup Set On Invest, fondée par Olivier Derycke (ancien COO Europe de Louvre Hotel Group), spécialisée dans les nouveaux concepts d'hôtellerie et de restauration, et la plateforme d'investissement participatif en immobilier commercial Baltis Capital se sont associées afin de lancer un projet d'investissement hôtelier participatif en France.

L'hôtel fera aux particuliers par crowdfunding pour investir dans les murs des anciennes halles de Toulon, un bâtiment de style Art Deco qui accueillera une fois rénové l'hôtel Artyster Toulon. Fiche pratique : Comment gérer les stocks en hôtellerie. - Bon de réquisition Chaque marchandise sortant de l'économat doit faire l'objet d'un bon.

Fiche pratique : Comment gérer les stocks en hôtellerie

Ce document doit être rempli correctement, daté et signé. Un double doit être remis au moment de la réception de la marchandise pour que le service demandeur puisse effectuer le contrôle. Ces bons sont archivés. En cas de litige, au moment de l'inventaire, ils peuvent être consultés. - Local de stockage Toutes les marchandises représentent un capital, il faut donc en prendre soin en les rangeant dans le local aménagé à cet effet, fermant à clé, sec, à l'abri des rongeurs et des poussières.

McDonald's prêt à déployer les paiements mobiles en 2017. Vous aviez un doute que le numérique soit la plaque tournante de toute la future économie ?

McDonald's prêt à déployer les paiements mobiles en 2017

Eh bien, voici une nouvelle preuve que ce sera bien le cas. En effet, McDonald’s annonce qu’elle va commencer à offrir aux clients la possibilité de commander et payer sur leurs smartphones avant de chercher leur commande. Des modes de paiements simplifiés pour vous faciliter la vie ? Sylvia Frétaud Consultante freelance depuis 2015, Sylvia accompagne aujourd’hui ses clients dans la conception et rédaction de contenu print et web.

Des modes de paiements simplifiés pour vous faciliter la vie ?

Parce que tous les restaurateurs n’ont pas les moyens d’embaucher des « personal queuer », il existe de nombreuses autres solutions que vous pouvez proposer à vos clients et qui vous permettront de gagner un temps précieux lors du passage en caisse. Outre les moyens de règlement classiques tels que les chèques, les cartes bancaires ou le liquide, des solutions innovantes voient le jour, poussées par le développement des nouvelles technologies. Le paiement sans contact… C’est grâce à la technologie NFC (Near Field Communication) que le paiement sans contact est né en France, il y a quelques années maintenant.

Une étude de février 2016 montre que 26,8% des commerces proposant le règlement par carte bancaire sont équipés pour le paiement en CB sans contact. . … mais pas sans vigilance Des titres restaurants dématérialisés, mais à quel prix… Piratage : attention aux photos sur les réseaux sociaux. Comment réussir sa campagne de crowdfunding en restauration grâce au webmarketing ? - Decryptage. Apparue en 2008 (avec Wiseed) afin de valoriser la production musicale en pleine crise du disque, l’économie collaborative est depuis devenue généraliste et intègre bien sûr des projets de restauration.

Comment réussir sa campagne de crowdfunding en restauration grâce au webmarketing ? - Decryptage

Ces plateformes uniquement digitales sont nées avec l’essor du net et des réseaux sociaux. Ces derniers ont radicalement perturbé nos rapports avec les consommateurs en devenant de véritables acteurs des projets qu’ils soutiennent où le coup de cœur est de mise. Concernant la restauration, et le snacking en particulier, les Millenials (les 16/35 ans), représentent le coeur de cible. Qui sont les crowdfunders ? Plus optimistes, plus généreux, plus connectés et plus impliqués sur la plateforme de Crowdfunding en 2016 Kiss Kiss Bank Bank "Autant s'adresser à eux avec leurs modes de communication préférés et entrés dans leurs usages", insiste Mathieu Maire du Poset de Ulule.

. / 1 / Définir ses objectifs. Abonnement à L'Hôtellerie Restauration. Actualités Espace Abonnés L'addition salée du coût du repas des dirigeants des CHR lundi 14 novembre 2016 09:21 Dans le secteur des CHR, le repas fourni aux salariés est évalué forfaitairement (3,52 € en 2016).

Abonnement à L'Hôtellerie Restauration

Pour la direction des établissements, l'Urssaf évalue le prix du repas sur la base du menu le moins cher proposé. Une méthode d'évaluation contestée qui entraîne de nombreux redressements. Fabien Desmazure, avocat au barreau de Paris. La fourniture de repas par une entreprise à ses salariés ou à ses dirigeants est considérée en droit de la Sécurité sociale comme un avantage en nature soumis...ATTENTION : Pour utiliser cette fonction votre navigateur doit accepter les cookies. Pour lire cette page, abonnez-vous (à partir de 2,50 € / mois). Pour ce prix modique, l'abonnement à L'Hôtellerie Restauration comprend : Voir les formules d'abonnement Je suis déjà abonné, je me connecte. MasterCard lance le paiement par selfie. MasterCard a lancé sa nouvelle application de paiement dans 12 pays européens.

MasterCard lance le paiement par selfie

Ce service déjà testé aux Pays-Bas, aux États-Unis et au Canada. Incroyable mais vrai: il est désormais possible de valider ses achats en ligne en se prenant en photo. MasterCard, poids lourd des systèmes de paiement, a en effet annoncé mardi le lancement de sa nouvelle application biométrique dans douze pays européens. Ce service déjà testé aux Pays-Bas, aux États-Unis et au Canada sera déployé mondialement en 2017. Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Kengo - Le financement participatif en Bretagne.