background preloader

Cash investigation - Industrie du tabac : la grande manipulation (Intégrale)

Cash investigation - Industrie du tabac : la grande manipulation (Intégrale)

http://www.youtube.com/watch?v=VkxNX1GD-N4

Related:  Santé publiqueEurope ou plutôt U.E.HISTOIRE GEO POLITIQUE

La Commission européenne prévoit de multiplier par 22 ses financements à l’industrie de l’armement Les nouveaux députés européens auront la responsabilité de se prononcer sur une augmentation sans précédent des subventions européennes à l’industrie de l’armement. La Commission souhaite consacrer 13 milliards d’euros jusqu’à 2027 pour financer des technologies militaires « de rupture ». Cette politique pose de nombreuses questions sur les exportations futures de ces armes vers les zones de conflit et sur le respect des engagements internationaux de l’Union et de ses Etats membres. Les industries de l’armement ne se sont jamais aussi bien portées en Europe. Le « Fonds européen pour la défense » pourrait être multiplié par 22 pour la période 2021-2027, pour atteindre 13 milliards d’euros. Et ce, malgré les scandales liés aux exportations d’armes européennes vers des zones de conflits, comme le Yémen.

En Slovaquie, le premier ministre forcé de démissionner après avoir importé le vaccin russe Spoutnik V A l’image de sa gestion chaotique de son pays depuis un an, le premier ministre slovaque Igor Matovic a annoncé, dimanche 28 mars, son retrait du pouvoir de façon théâtrale. « A la veille de la semaine sainte, que nous célébrons comme un symbole de souffrance, de sacrifice et de pardon, j’ai décidé de faire un geste de pardon envers les personnes qui ont exigé politiquement ma démission en tant que premier ministre », a déclaré lors d’une conférence de presse, M. Matovic, 47 ans, dans le style qui a marqué ses douze mois à la tête de ce pays d’Europe centrale de 5,5 millions d’habitants, qu’il a surtout géré depuis son compte Facebook. Article réservé à nos abonnés Lire aussi Covid-19 : débordés par le variant britannique, les Slovaques et les Tchèques font appel au vaccin russe

« L’utilisation d’armes chimiques montre que le maintien de l’ordre on est totalement dépassé et plus du tout dans du rationnel » Crédit Photo : Facebook Samuel Alexander Alexander Samuel a réalisé une enquête scientifique sur les gaz utilisés dans les manifestations et dénoncé leur nocivité. Avec ce qui s’est passé sur le mouvement des Gilets Jaunes, tu as essayé de faire des recherches, entre autres, sur les gaz lacrymogènes. Est-ce que tu peux nous parler un peu du résultat de tes recherches ? Je ne suis plus chercheur officiellement puisque je suis enseignant. J’ai un doctorat en biologie et j’ai bossé au CNRS. J’ai arrêté la recherche pour avoir un peu plus de libertés.

Européennes. Six raisons de ne pas se laisser voler l’élection D’ici à dimanche, 427 millions de personnes sont appelées aux urnes pour renouveler leurs représentants au Parlement européen. Une élection qui intéresse peu, mais qui aura pourtant des conséquences concrètes sur la vie quotidienne. En France, plus d’un électeur sur deux qui compte se déplacer entend « sanctionner » Emmanuel Macron. Le chef de l’État, affaibli depuis novembre et la traduction par les gilets jaunes de la crise sociale qui couve, veut éviter que ce scrutin ne se transforme en référendum et ne compromette ainsi la fin de son quinquennat.

Comment la France veut renforcer sa défense contre les cyberattaques Chaque semaine, des dizaines de cyberattaques frappent des entreprises, des institutions, des collectivités et même des hôpitaux (27 en 2020), générant des recettes importantes pour les pirates derrière ces agressions et des perturbations souvent dramatiques pour les victimes. Face à la multiplication de ces attaques, qui dessinent une menace informatique de plus en plus anxiogène pour les entreprises et les administrations, le gouvernement va débloquer un budget supplémentaire d'un milliard d'euros d'ici à 2025 pour muscler l'écosystème cyber du pays, jugé trop faible pour lutter face aux leaders américains ou israéliens sur le plan international. Après plusieurs mois de dialogue entre l'industrie et les autorités, le président de la République Emmanuel Macron a présenté les contours de ce plan cyber lors d'une conférence de presse à la mi-journée ce jeudi 18 février après un échange avec les directeurs des hôpitaux de Dax et Villefranche-sur-Saône, récemment victimes de rançongiciels.

Votre révélation. Avant la retraite à points, le traitement du cancer à points ! Sur le site de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), la liste s’allonge, semaine après semaine, des médicaments en situation de pénurie. Simples « tensions d’approvisionnement » ou « ruptures de stock », pour les patients, le résultat est le même : l’impossibilité de pouvoir prendre leur traitement, et une angoisse qui monte en flèche. Or, quand ces molécules manquantes sont chargées de contenir les risques de récidive d’un cancer de la vessie et d’éviter une ablation de celle-ci, il va de soi que la nouvelle passe mal. Enseignant à la retraite, René Richoux, 74 ans, n’a pas bien vécu l’annonce de cette pénurie, malgré le dévouement de l’équipe médicale qui le suit au centre hospitalier Annecy-Genevois (Haute-Savoie). « Mon cancer a été diagnostiqué en mai 2019, et j’ai subi deux opérations.

Élections européennes 2019 : ce que proposent les candidats pour moraliser les pratiques en Europe Voici les propositions des candidats à l’élection européenne pour moraliser les pratiques en Europe ! Les listes sont présentées selon l’ordre établi (après tirage au sort) par le Ministère de l’Intérieur. Les mesures figurant dans la listes de propositions d’Anticor pour une Europe plus éthique ont été mises en rouge. Dans la profession de foi : La cybersécurité : quelles réponses aux menaces nouvelles La surveillance d’Internet Pour surveiller les cybercommunications et lutter contre la cybercriminalité, les États se sont dotés de dispositifs de surveillance dédiés à Internet. Des organes inter-étatiques de surveillance existent, comme le réseau Échelon. Géré conjointement par les États-Unis, le Canada, l’Australie, le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande, Échelon est le plus gros réseau de surveillance des télécommunications et cybercommunications au monde. Toutefois, de tels outils sont à double tranchant puisqu'ils peuvent servir à des fins d’espionnage (économique, militaire) ou de contrôle des populations.

Related: