background preloader

Rapport d'activité

Facebook Twitter

Les vendeurs, 9 fois moins influents que famille ou amis. La relation des consommateurs français avec les marques est encore fortement influencée par des facteurs traditionnels comme les recommandations de leurs amis et des membres de leur famille (bouche-à-oreille) et les courriers postaux, plutôt que par les « J’aime » et les mentions sur les médias sociaux, comme le relève cette enquête Ipsos – Epsilon. 52% des consommateurs français se fient aux conseils des membres de leur famille pour prendre une décision d’achat, démontrant qu’il est primordial d’axer sur ce public le développement d’une stratégie d’engagement en France.

A noter que ces résultats diffèrent de ceux collectés au Royaume-Uni et en Allemagne puisque 38 % des répondants au Royaume-Uni indiquent prendre leurs décisions d’achat après consultation des membres de leur famille, contre 52 % en France. Le « J’aime », si peu utilisé… En outre, les ambassadeurs de marque en France fonctionnent principalement avec le bouche à oreille traditionnel plutôt qu’avec les médias sociaux. Twitter pour les entreprises. Combien d'utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Tumblr, Pinterest en France. Découvrez également mon blog sur Strasbourg Nombre d'internautes en France : 60,4 millions Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 38 millions [Mis à jour le 11/03/2019] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2019, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest et WhatsApp sur une seule page web !

C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde en 2019, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2019 : Les articles qui pourraient vous intéresser : Historique des mises à jour : [MAJ 04/2013] Ajout de Tumblr. L'épicerie fine : Monter son entreprise : les secteurs porteurs.

Les neuf types d'utilisateurs Facebook en une infographie. La boite de marketing digital Optify a publié une infographie dans laquelle apparaissent les neuf types d’utilisateurs Facebook. Du stalker au gamer en passant par le non-utilisateur ou le parano, ils démontrent que notre comportement vis-à-vis du réseau social en dit bien plus que la tenue de notre propre mur.

Les neuf types d’utilisateurs de Facebook Dis-moi comment tu utilises Facebook, je te dirai qui tu es. Voilà en résumé sur quoi s’est basé Optify pour réaliser cette infographie sur les différents types d’utilisateurs Facebook. Ne manquant pas d’humour, l’infographie réunit et définit en neuf catégories l’ensemble des comportements typiques qu’on peut retrouver sur le réseau social. Du stalker au “non-user” : The stalker : traduisez “l’espion”. Et vous, vous êtes quoi ? On vous conseille également : Sylvain Di Cristo Geek invétéré de musique, amateur de vidéos pourries ; skater du dimanche et propriétaire d'une montre du même nom que son patron. L'épicerie fine : un marché atomisé et dynamique attirant de nouveaux investisseurs. Accueil L'épicerie fine fait figure de marché très atomatisé, avec une large majorité de commerçants indépendants. Selon le salon Gourmet Sélection et Les Echos Etudes, la France compterait 4.000 magasins spécialisés.

Un marché dynamique, malgré la crise, qui attire de nouveaux investisseurs(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Société DIRECT Attentats : le logeur de Saint-Denis déféré devant la... Alors que Bruxelles est encore en alerte maximum, l’enquête se poursuit sur les attentats de Paris. Attentats : une ceinture d’explosifs retrouvée à Montrouge Les perquisitions et interpellations se multiplient en France, alors que Salah Abdeslam reste activement recherché. événement Les moyens de paiement alternatifs compliquent la traque de... Cartes bancaires prépayées, « crowdfunding »... À lire également sur les echos Recommandé par Les articles les plus lus EN DIRECT Attentats : Jawad Bendaoud, logeur présumé... Miam Miam, une offre tricolore de produits du terroir signée Vente-privée.com.

Media/Fichiers/e-commerce.pdf. Carrefour se lance dans l'épicerie fine. Emotion dans le milieu chic de l'épicerie fine : Fauchon et Hédiard, les deux grands noms de la profession, mais aussi Albert Ménès et Eric Bur voient arriver sur leurs terres un nouvel intervenant. Et pas n'importe lequel ! Le premier distributeur français, Carrefour (175,6 milliards de francs de chiffre d'affaires en 1996), lance 120 produits d'épicerie fine à sa marque. Pour l'occasion, une signature, Escapades gourmandes, a été créée pour fédérer dix-sept familles : terrines, huiles, vinaigres, sauces chaudes, plats cuisinés, confitures, thés, cafés, confiseries, miels, biscuits sucrés Fabrication artisanale et ingrédients de qualité C'est la première fois qu'une chaîne d'hypermarchés élabore sa propre marque d'épicerie fine.

Pour élaborer cette gamme, dix-huit mois ont été nécessaires au groupe Carrefour. Autant d'exigences qui appellent un prix très au-dessus de la moyenne de l'alimentaire. Démocratiser les produits de luxe Une invitation au voyage Deuxième obstacle : le nom. Qui sont les consommateurs d’épiceries fines ? La distribution d'épicerie fine à l'horizon 2017.

Les problématiques clefs du secteur identifiées et analysées par des experts indépendants. Un décryptage des stratégies des opérateurs, du jeu concurrentiel, des modèles économiques performants et des avantages concurrentiels à mobiliser. Un rapport sous format slides pour faciliter l'appropriation. L'objectif : stimuler la réflexion stratégique par des messages forts et des représentations graphiques. Cette partie propose une analyse des facteurs conjoncturels et structurels qui impactent l'activité des spécialistes de l'épicerie fine. Cette partie vous présente nos prévisions exclusives de croissance sur les marchés de l'épicerie fine à l'horizon 2017. L'environnement des distributeurs et fabricants de produits d'épicerie fine Les acteurs de l'épicerie fine resteront confrontés à la persistance de la crise au cours des mois à venir. Les perspectives de croissance sur les marchés de l'épicerie fine à l'horizon 2017 La structure de la concurrence La grande distribution alimentaire - Le PIB.

Étude pestel