background preloader

Activité familiale

Facebook Twitter

Participer à la fête des vendanges. Même si les producteurs ouvrent leurs portes tout l'été, il n'y a pas de meilleur moment que les vendanges pour faire son pèlerinage viticole.

Participer à la fête des vendanges

«C'est l'occasion de voir les étapes de l'élaboration du vin, de discuter avec les vendangeurs et d'échanger avec le vigneron. Dans un pays comme le nôtre qui n'a pas de tradition viticole, c'est un bonheur de transmettre notre savoir-faire», affirme M. de Coussergues. Comme ses collègues, ce vigneron accueillera le public sur place, malgré l'ampleur de la tâche qui l'attend dans les champs. «C'est une période difficile physiquement, mais moralement extrêmement gratifiante. On revoit nos clients fidèles qui reviennent année après année. Un des atouts des vendanges au Québec, explique Simon Naud, copropriétaire du Vignoble de la Bauge, c'est que nos producteurs sont de petite taille. Allons aux champs! Chaque vignoble participant ajoute sa touche personnelle à cette activité commune.

Vignoble Domaine L’Ange Gardien. Ça vous tente ?

Vignoble Domaine L’Ange Gardien

Lisez bien ceci … À l’hiver et au printemps 2015, le vignoble Domaine l’Ange Gardien souhaite soutenir diverses causes en offrant à un coût modique sa chaleureuse salle de réception qui peut accueillir jusqu’à 70 personnes en formule repas ou sinon une centaine en formule cocktail. Qu’il s’agisse d’une fondation, d’un groupe sportif, d’un financement pour un voyage, c’est un bon point de départ pour commencer à planifier votre activité de financement. De plus, le vignoble s’engage à remettre à votre cause une ristourne sur chaque bouteille de vin vendue lors de votre événement. Il ne vous restera qu’à choisir le type de repas, voilà une formule pas trop compliquée qui peut vous rapporter gros … Contactez-nous pour obtenir plus de détails et connaître les dates disponibles. Domaine des 3 Moulins. Domaine de la source à Marguerite, Auto-cuillette, Pomme, Ile-d’Orléans, Québec, Cidrerie, Verger, cidre de glace, vin, vignoble, Terroir. La Pommeraie d'Or. Cueillette de pommes et vendanges.

Dès septembre, ça commence à sentir l'automne dans la région.

Cueillette de pommes et vendanges

Les couleurs éclatantes de vert, orangé, jaune et rouge ne foisonnent pas que dans les arbres, elles envahissent aussi les champs et les vergers. C'est alors le temps des pommes et des récoltes, où de délicieuses activités vous attendent, que ce soit en famille, en couple ou entre amis. Crédit : Catapulte Design Autocueillette de pommes L'autocueillette de pommes fait incontestablement partie des traditions automnales des Québécois et la région compte plusieurs vergers entourés de paysages enchanteurs.

Septembre et octobre sont des mois idéaux pour cueillir différentes variétés de pommes fraîches ou pour se faire plaisir avec des produits transformés tels que jus, beurre et gelée de pommes, pâtisseries aux pommes, cidre ou même de cidre de glace. Plusieurs vergers ouvrent leurs portes pour vous faire profiter de ce classique automnal et vous permettre de remplir votre sac de pommes tout en créant de beaux souvenirs. Détecter les poissons sous l'eau pour une pêche plus abondante. Parfois, les poissons peuvent très bien se cacher et tout ceux qui ont déjà pêché le savent!

Détecter les poissons sous l'eau pour une pêche plus abondante

Avec ce détecteur sans fil, on profite d'un avantage considérable puisque celui-ci signale la présence des poissons jusqu'à une profondeur de 135 pieds. Lorsqu'un mouvement est détecté sous l'eau, l'iBobber achemine l'information au téléphone ou à la tablette du pêcheur dans lequel l'application compatible est installée. En plus, l'app offre des outils supplémentaires tels que la cartographie du fond marin, la température de l'eau, l'historique des sorties de pêche et plus encore. Un sonar flottant connecté à un téléphone L'iBobber est un sonar flottant pouvant détecter les poissons à une profondeur atteignant 135 pieds (41 mètres) qui indiquent leur taille et la profondeur à laquelle il se situe. Accueil - Les Artisans Paysans. 10632_rat_potdecolle_2Z6R.pdf. Accueil - Les Bisons Chouinard. Bavoir avec appliqué et biais - Tiloudou. Liens et Ressources.

Des livres et magazines de tricot ainsi que des patrons peuvent être retrouvés en grand nombre dans les boutiques de laine, les bibliothèques, les librairies et sur l'internet.

Liens et Ressources

Nous avons rassemblé ci-dessous une liste pratique de ressources électroniques pour les amateurs du tricot de tous les niveaux : www.ravelry.com Ravelry est un endroit où les adeptes du tricot, crochet, tissage et teinture peuvent documenter leurs outils, conserver leur notes de projets, organiser leur patrons, et consulter les projets des autres. Ravelry est un milieu d'inspiration qui vous permets même de retrouver le patron idéal. De plus les forums sont intéressants pour partager votre amour de fils avec d'autres passionnés à travers le monde. www.knitty.com Knitty publie un magazine en ligne quatre fois par année : janvier, avril, mi-juillet et octobre — le plus près possible du début du mois. Www.knittinghelp.com Vidéos gratuits en ligne sur le tricot! Www.youtube.com Il y a un vidéo sur tout! À YouTube. Ferme St-Adolphe - Sapins de Noël - Stoneham, Québec. Ferme St-Adolphe - Produits d'érable - Stoneham, Québec.

Boîte de sirop d'érable Bouteilles de sirop d'érable (plusieurs formats) Sucre mou Beurre d'érable Tire d'érable Pain de sucre dur (commande spéciale) Nous vous invitons à télécharger la brochure de tous nos produits.

Ferme St-Adolphe - Produits d'érable - Stoneham, Québec

Contactez-nous pour obtenir les prix détaillés. Venez déguster gratuitement notre délicieux sirop d'érable: Différentes catégories de sirop d'érable peuvent être dégustées, et vous avez l'opportunité d'acheter le sirop d'érable que vous avez goûté. Une visite guidée à la première cabane à sucre métrique au monde peut être planifiée.