background preloader

Asie

Facebook Twitter

Hotteok { Crêpes épaisses coréennes } Et non, même pas question d’échapper à la Chandeleur … ! Je ne suis pas forcément quelqu’un qui aime les traditions. Du moins, en cuisine. Je n’ai rien contre, bien entendu, mais m’y plier n’est pas ce que je fais de mieux … Je ne sais trop pourquoi, c’est juste ainsi ! Et puis, j’adore pas vraiment les crêpes, moi ! Tout à fait par hasard et au fil de mes errances sur internet & cie, je suis tombée sur des petites crêpes coréennes … Et farcies avec un mélange de cassonade ! J’ai tenté de vous représenter la confection en images mais étant seule, ce n’est pas très aisé de cuisiner d’une main et tenir un appareil photo dans l’autre main … La pâte est collante et c’est tout à fait normal. Alors, que puis-je vous dire sur ces divines petites crêpes ? Qui a dit que je n’aimais pas les crêpes, moi .. ? ღღ Place à la recette ღღ Ensuite, comment faire ? Dans un bol, mélanger l’eau tiède avec la levure. Reprendre la pâte qui aura doublé de volume et sera collante.

Textes et photos © Epices & moi. Recette du gâteau de patate douce, le Goguma tteok | Kimshii. Le Goguma tteok – Le gâteau aux patates douces En Corée, on mange beaucoup de patates douces en hiver. Le goguma ttoek est un gâteau aux patates douces. C’est une recette de gâteau que j’ai adaptée à ma façon. Ingrédients (pour 3 personnes) : 1 patate douce3-4 cuillères à soupe de sucre en poudrequelques pignons de pin100-150 g de poudre de riz100-150 g de poudre de riz gluant Préparation (2h environ): Dans une casserole, mettre les patates douces non pelées et préalablement lavées.

Goûter coréen: les patates douces frites au miel | Kimshii. Les patates douces frites au miel En Corée, avant on mangeait beaucoup de patates en hiver. Aujourd’hui l’habitude reste et le Gogumattang est une des recettes à base de patates. C’est un plat sucré qu’on peut déguster en dessert ou en goûter. Ingrédients 1 patate douce1 Litre d’huile de friture1 cuillère à soupe d’huile3-4 cuillères à soupe de sucre1-2 cuillère à café d’eaudu sésame pour assaisonner1-2 cuillères à soupe de miel 1- Peler la peau de la patate. 2- Mettre dans un bol les morceaux de patate puis les immerger avec de l’eau froide. 3- Mettre dans une casserole de l’huile de friture (1 Litre) et faire chauffer la casserole à 160-180° C. 4- Mettre dans une casserole une cuillère à soupe d’huile, et 3-4 cuillères à soupe de sucre, chauffer et mélanger.

Mettre dans un plat et saupoudrer de sésame (ou sésame noir) On peut ajouter encore du sucre ou du miel selon le goût de chacun! Goûter coréen: les patates douces frites au miel | Kimshii. Nouilles de sarrasin au bouillon à la coréenne (Maemil Guksu) | Kimshii. Nouilles de sarrasin au bouillon à la coréenne (Maemil Guksu) Le Maemil Gugksu est un plat à base de nouilles de sarrasin. Dans le sarrasin, il y a entre 12 et 14% de protéines de plus que dans les autres céréales. Le sarrasin est également riche en acides aminés et en rutine (bon pour l’hypertension, l’hémorragie). Ingrédients (pour 2 personnes) 200 g de nouilles de sarrasin100 g de jarret ou de poitrine de bœuf½ carotte20 g de poireaux5 g de feuilles d’algues séchées1 ,5 L d’eau Assaisonnement 5 cuillères à soupe de sauce soja1 cuillère à café d’huile de sésame Décoration 1 œuf2-3 g d’algues Préparation (1h30 environ): 1- Mettre la viande dans un saladier rempli d’eau. 2- Mettre dans une casserole les algues séchées, la viande, et les couvrir d’eau. 3- Couper les carottes et les poireaux en lamelles. 4- Séparer le jaune et le blanc de l’œuf et faire une omelette avec chaque partie. 5- Faire cuire les nouilles de sarrasin dans une casserole.

Ce plat se mange froid. Japchae recipe - Korean Bapsang. La recette des crêpes coréennes, à la cannelle et aux cacahuètes | Kimshii. La recette des crêpes coréennes, à la cannelle et aux cacahuètes La recette coréenne du Hotteok (호떡) fait partie de la cuisine de rue coréenne. Ce sont des sortes de crêpes, qu’on mange beaucoup en hiver. On peut manger le Hotteok comme un goûter et les acheter à n’importe quel marchand ambulant dans la rue car c’est très populaire. Le Hotteok est une pâtisserie coréenne plutôt grasse. Ingrédients pour deux personnes (selon la taille des Hotteok): 150g de farine1 oeuf20ml de lait5g de sucre4g de levureune pincée de sel10ml d’eau chaudede l’huile de cuisine30g de sucre brunune pincée de cannelle (ou plus selon les goûts)5g de cacahuètes hachées5g de noix hachées2-3 cuillères de miel Préparation: 1- Mettre dans un bol la farine, le sel, le sucre. 2- Mettre dans un bol le lait et l’oeuf. 3- Mélanger (1) et (2), et pétrir ce mélange. 4- Mettre dans un bol l’eau chaude, ajouter la levure, et mélanger jusqu’à ce que la levure soit dissoute. 5- Mélanger (3) et (4) et pétrir.

Cuisine Coréenne, Le Bibimbap (비빔밥) | Kimshii. Cuisine coréenne: Comment faire le Bibimbap (비빔밥)? En Coréen, le Bibimbap (비빔밥) est un plat très connu. Il n’y pas de recette très précise pour le Bibimbap. C’est en fait un mélange de viande, de riz, de légumes sautés, d’un œuf au plat, assaisonnés au piment. On peut y ajouter du soja, du Kimchi, ou encore d’algues… Pour deux personnes:Ingrédients: du riz rond200 g de viande de bœuf (du faux-filet)1 pomme de terre 1 carotte1 concombre1 cuillère à café de graines de sésame écrasées1 cuillère à soupe d’huile de sésamelaitue2 œufshuileselpoivre La Marinade : 2 cuillères à soupe de sauce de soja1 cuillère à soupe de miel liquide1 cuillère à soupe d’huile de sésame2 gousses d’ail écrasées Sauce pimentée : 2 cuillères à soupe de pâte de piment rouge1 cuillère à soupe de miel liquide1 cuillère à soupe d’huile de sésame1 cuillère à café de graines de sésame écrasées /> Préparation: Etant donné qu’il n’y pas de recette très précise pour le Bibimbap, on peut composer ce plat à sa façon.

Recette du gâteau de patate douce, le Goguma tteok | Kimshii.