background preloader

Santé/bonheur

Facebook Twitter

Zen attitude. Chronique du livre de Bruno Lallement : Comment utiliser pleinement votre potentiel. (Partie 2/3) Le début de la chronique se trouve ici.

Chronique du livre de Bruno Lallement : Comment utiliser pleinement votre potentiel. (Partie 2/3)

Comment être bien, accomplissement de soi : épanouissement personnel, sophrologie et bien-etre interieur. Psychologie et stress : Développement personnel, gestion du stress, confiance et maitrise de soi. Extrait audio voir (Tiré du CD d'initiation, page initiation) Voir la version audio-vidéo. Developpement personnel, Accomplissement de soi : Gestion du stress, confiance en soi, maitrise de soi, relaxation et méditation. Vers une vie sereine. Qu’est-ce que la respiration abdominale, aussi appelée respiration diaphragmatique ?

vers une vie sereine

Quels sont les nombreux bienfaits de cette respiration (stress, angoisse, souffle, voix…) ? Comment pratiquer cette respiration ventrale ? Voici tout un tas de questions auquel cet article va répondre :) Et en bonus, vous verrez aussi 2 vidéos pour vous apprendre à la pratiquer (utiles que ce soit pour se détendre, mieux gérer une présentation orale ou mieux chanter) D’une respiration ventrale à une respiration thoracique Avez-vous une respiration abdominale? Si de façon récurrente vous êtes stressés, angoissés, une chose est presque sûre: Vous respirez mal! Ce n’est pas volontaire, mais néanmoins votre respiration s’est très certainement déformée. Momentpresent.com. Voici un poème de Kim et Alison Mc Millen publié en 2001.

momentpresent.com

Des fans brésiliens l’ont attribué à Chaplin et s’est répandu sur l’internet à son crédit. Méditons sur ce magnifique texte Le jour où je me suis aimé pour de vrai – Texte de Kim & Alison Mc Millen Le jour où je me suis aimé pour de vrai,j’ai compris qu’en toutes circonstances,j’étais à la bonne place, au bon moment.Et alors, j’ai pu me relaxer.Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi. Le jour où je me suis aimé pour de vrai,j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnellen’étaient rien d’autre qu’un signallorsque je vais à l’encontre de mes convictions.Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,J’ai cessé de vouloir une vie différenteet j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrivecontribue à ma croissance personnelle.Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Maturité. Mediter pour etre heureux. Attention ! Bonheur possible. Happylab. Sur le chemin de la pleine conscience. Symbolique du corps - LPE - Libération émotionnelle - métamédecine. Moodstep. Chemin de vie : Amour, relations, santé, bien-être, psychologie, spiritualité et ésotérisme. Stress. MIGRAINE. MÉTHODOLOGIE : Auto-questionnaire portant sur le nombre de crises et sur l’intensité de la crise de 0 la plus faible à 10 la plus forte.

MIGRAINE

Résultat recueilli à J+30 et un autre à J+75 (avec ou sans 2e séance). LIEU DE L’ÉTUDE : Cabinet libéral en France et en Suisse AUTEUR : Michèle BETTENBOURG RÉSULTATS : La douleur est passée de 7 à 4,3 puis à 3,2 au 3e questionnaire et le nombre de crises de 8 à 3 par mois puis de 3 à 2 au 3e questionnaire. n = 31 femme 27 = 87 % homme 4 = 13 % Age = 44 ans (14 à 80 ans) Ancienneté des migraines : 18 ans et 4 mois (8 mois à 57 ans) Moyenne des crises : 8 par mois (3 par an à 1 tous les jours) Durée moyenne : de 15 h à 4 jours Syndromes associés : nausées 71 % Vomissement 45 % Sensibilité aux sons 87 % La voie de la sagesse. Méditer, c’est dégager en soi de petites clairières de connaissance dans une immense jungle d’ignorance.

la voie de la sagesse

Il n’y a pas de date précise de l’apparition de la méditation. Une chose est certaine: son usage est millénaire. À l’origine, elle était liée à la vie religieuse. Depuis, avec la laïcisation des sociétés, l’usage de la méditation est devenu plus personnel, plus introspectif et on lui a découvert de nombreux bienfaits. Il existe une grande variété de forme de méditation, mais à la base, il s’agit essentiellement d’un entraînement de l’esprit.

De très nombreuses pensées sont tout simplement superflues et empêchent la détente. Qu’est-ce que la méditation, comment savoir si je médite bien? La méditation est un moment de coupure avec la vie extérieure pendant laquelle la personne qui se livre à cette activité se replie momentanément sur elle-même pour se régénérer et retrouver une paix intérieure. Je suis d’accord pour méditer mais quels bienfaits vais-je en retirer? Dictionnaire psychanalytique des images et symboles du rêve - Tristan Moir. Téléchargements d'autohypnose mp3. Hypnothérapeutes Paris 11 ème - Thérapie Brève et Coaching Renseignements et rendez-vous: Les enregistrements à l'intention des patients Metamorph se trouvent en bas de page.

Téléchargements d'autohypnose mp3

Vous pouvez écouter les enregistrements entre 2 et 4 fois par semaine, en fonction de vos besoins. Pour obtenir des résultats, écoutez-les minimum 10 fois. Pour les enregistrer sur votre disque dur, à l'emplacemnet de votre choix, sur l'enregistrement choisi cliquez droit sur l'option :"enregistrer la cible du lien sous". Le training autogène de Schultz » Sophrologie Pratique. Anti stress par excellence, le training autogène de Schultz est une pratique très simple à pratiquer et à apprendre.

Le training autogène de Schultz » Sophrologie Pratique

Nous devons au médecin psychiatre allemand Johannes Heinrich Schultz cette technique d’auto induction de relaxation et de « centration » dont les effets permettent une réduction importante des conséquences des stress, des angoisses et tensions de toutes sortes, sans aucune perte de conscience du présent. Le training autogène de Schultz se compose de cinq étapes, nommées « expérience ». 1- Expérience de la pesanteur : Mon bras (droit puis gauche) est lourd, tout à fait lourd – ma jambe (droite puis gauche) est lourde, tout à fait lourde.

Tout mon corps est lourd, comme attiré vers le centre de la Terre.