background preloader

A la recherche du bonheur

Facebook Twitter

Citation. Citation. Rick Warren . Sous-titres disponibles au bas de la fenêtre : subtitle /french. Le vrai combat d'un super héros ! Quand tu souris au monde, le monde te sourit en retour. La plus génialissime vidéo sur les réseaux sociaux ! Une seconde pour changer de vie. L'herbe nous semble toujours plus verte ailleurs ! Mais les apparences sont parfois trompeuses... Maxime. La face cachée du bonheur - rts.ch - émissions - specimen. Serge Tisseron, "L'empathie au coeur du jeu social"

Voici un des hommes les plus inspirants de la planète. Et pourtant... la vie ne l'a pas gâté ! Qu'est-ce que le bonheur? Joanna Quélen - WikiStage ESCP Europe. Comme dans les films… - Derrière le miroir. Ce n’est pas un mythe ni une légende, les filles aiment – et certaines vont jusqu’à adorer – regarder des films de filles!

Comme dans les films… - Derrière le miroir

On en écoute et en réécoute malgré le fait qu’on sait que la fille va finir avec tel garçon à la fin, et qu’à tel moment il y aura un joli baiser, etc. Ce genre de films projette de belles images, mais sont-elles représentatives de la réalité? Il est important de regarder de l’autre côté du miroir. Ces films ont tendance à illustrer une réalité qui est fictive. Les messages que lancent ces films sont tellement subtils que nous les acceptons facilement, sans nous poser de question ou sans remettre en question leur réalisme. Voici quelques exemples de «messages» que les films de filles envoient aux filles en question, leur public cible : Tu as absolument besoin d’un amoureux. Feliz Natal - Grupo Zaffari - 2013. Cette publicité de TrueMove H est la plus émouvante de l'année. Ce spot publicitaire de l’opérateur thaïlandais TrueMove H remporte un incroyable succès sur le web.

Cette publicité de TrueMove H est la plus émouvante de l'année

Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Voilà sans aucun doute la publicité la plus émouvante de l’année. Pour sa nouvelle campagne de communication, l’opérateur téléphonique thaïlandais TrueMove H a mis en scène "Giving", un spot poignant inspiré d’une histoire vraie. A l’origine, cette histoire est celle du Docteur Howard Kelly (mort en 1943) à qui une petite fille avait donné un verre de lait lorsqu’il était enfant. Feliz Natal - Grupo Zaffari - 2013. Drew Dudley: Le leadership de tous les jours. Garder sa virginité.

Addiction : des comportements à risque. Addiction sans substance : des comportements à risque Quand on pense aux addictions, on pense souvent aux produits : les drogues, l'alcool, le tabac.

Addiction : des comportements à risque

Mais l'addiction peut aussi être liée à une activité dont on ne peut plus se passer. N'oublions pas d'être heureux. Les conseils sur le bonheur inondent les rayons des librairies, les émissions de télévision et Internet.

N'oublions pas d'être heureux

Sommes-nous plus heureux pour autant? Non. Car on oublie être heureux, c’est un choix celui de se raconter de belles histoires. « Pourquoi sommes-nous heureux ? » demande Dan Gilbert. S'ouvrir au bonheur. Toutes les sagesses d’Orient et d’Occident sont d’accord sur ce qu’est le bonheur véritable, et sa nature spirituelle.

S'ouvrir au bonheur

La plupart d’entre nous l’avons perdu de vue, société de consommation oblige. Certes, nous chouchoutons notre corps et notre psychisme, mais nous négligeons encore notre dimension spirituelle. Du bouddhisme à Descartes, en passant par Saint Grégoire et Patanjali, Jacques de Coulon montre que cette dimension est incontournable pour être réellement en accord avec son moi profond et s’ouvrir au bonheur.

Qu'attendez vous pour être plus heureux ? A.J. Jacobs sur son année vécue selon la Bible. La peur de rater sa vie à l'heure d'Internet et du culte de la célébrité. La vie en cadeau et le sens de la vie. "Passeur d’homme" est le fruit d’un cheminement personnel au cours duquel l’auteur explore les différentes réponses que l’homme peut apporter aux mystères de la vie.

La vie en cadeau et le sens de la vie

D’une certaine façon, la vie ne nous appartient pas, c’est un flambeau à transmettre et dont nous sommes responsables le temps que nous le portons. Notre liberté et donc notre responsabilité consistent à magnifier ce cadeau que nous avons reçu et à en faire don à nouveau, enrichi de notre expérience et de nos nouveaux savoirs. Vivre c’est transmettre: transmettre nos gènes si possible, mais aussi transmettre l’amour, transmettre notre culture, transmettre nos valeurs, transmettre nos connaissances, transmettre nos certitudes et nos doutes, transmettre notre joie, transmettre notre émerveillement, transmettre notre énergie, transmettre nos espérances, transmettre aussi nos interrogations, nos ignorances.

Les plus grands regrets de ceux qui vont mourirLigue des Optimistes de France. Bronnie Ware en a vu des gens mourir.

Les plus grands regrets de ceux qui vont mourirLigue des Optimistes de France

Infirmière en soins palliatifs en Australie, elle accompagne les malades en fin de vie. Elle a remarqué que les regrets qu’on lui confiait sur son lit de mort étaient souvent les mêmes. Sur son blog Inspiration and Chai, elle a établi le top 5 de ceux qui revenaient le plus souvent. Avant de mourir, les gens regrettent généralement : Ric Elias: 3 choses que j'ai apprises pendant que mon avion s'est écrasé. Mark Bezos : Une leçon de vie d'un pompier volontaire. Candy Chang : Avant de mourir, je veux ... La dépendance amoureuse et affective. L'enfant dans sa prime enfance a besoin d'être regardé avec attention, écouté, touché, qu'on lui parle, (strokes) d'être encouragé et reconnu dans ses particularités.

La dépendance amoureuse et affective

Quand les yeux de l'enfant rencontrent le regard de sa mère ou de son père, il est radieux ! ... 5_La_dependance_affective_des_indices_clairs. Aprpendre à dire merci. Et si dire "Merci !

Aprpendre à dire merci

" était l'une des clés de notre bien-être? La gratitude, habituellement regardée comme une forme de politesse ou encore comme un devoir, serait d'après les dernières études en psychologie bien plus que tout cela et dépasserait le cadre du protocole de la politesse! Dire merci à la vie, merci aux gens que l'on aime, merci à ceux qui nous ont aidé, est en réalité directement lié aux fonctionnement et à la base de notre santé émotionnelle! FAITES LE TEST: Quel est votre niveau de compassion envers vous-même?

Le concept de compassion envers soi-même s'est beaucoup développé et popularisé ces dernières années sous l'influence notamment d'un courant d'intégration de certains aspects de la philosophie bouddhiste à la psychologie cognitive et en particulier d'intégration de l'approche dite de pleine conscience à la psychothérapie cognitive.

FAITES LE TEST: Quel est votre niveau de compassion envers vous-même?

La compassion envers soi-même est, selon le modèle proposé par la chercheuse en psychologie Kristin Neff (2003), constituée de trois composantes. Ces composantes sont la bienveillance envers soi-même, la reconnaissance de son humanité et la pleine conscience (qui consiste à observer ses expériences intérieures sans porter de jugement de valeur). L'amour de soi. « cessez d’être gentil soyez vous-même ! » Né en 1957, Thomas d'Ansembourg a été avocat et conseiller juridique, formé à différentes approches psychothérapeutiques, en particulier la méthode du Dr. Marshall Rosenberg: la communication non-violente. Il anime des formations et donne des conférences. Il est notamment l'auteur de Cessez d'être gentil, soyez vrai (Editions de l'Homme), où il nous apprend comment être avec l'autre tout en restant soi-même, comment être soi sans cesser d'être avec l'autre. "Tâches" difficiles, car nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres!

Cette tendance à ignorer ou à méconnaître nos propres besoins nous incite à nous faire violence et à reporter sur d'autres cette violence. Les cours de bonheur de Christophe André. Cet ouvrage est aussi superbement illustré par des tableaux de Rembrandt, Monet ou Warhol. Les œuvres présentées sont des supports pour s'initier à la méditation.

Faire comprendre ce que peut être la pleine conscience de soi, des autres et du monde qui nous entoure, savoir lâcher prise, atteindre la paix intérieure, autant d’objectifs à portée de tous. L'invité Toulousain acclimaté à Paris, Christophe André exerce comme médecin psychiatre dans le service hospitalo-universitaire de l'hôpital Sainte-Anne à Paris où il dirige une unité spécialisée dans le traitement des troubles anxieux et phobiques. Pensez positif, ça porte bonheur. S'aimer soi même pour aimer les autres. Réussir sa vie : des pistes de réflexion pour construire son projet de vie. Pensez positif, ça porte bonheur. Matt Killingsworth: Vous voulez être heureux ? Restez dans le moment.

Et vous voudriez abandonner ? : Le Café du Commerce - Libre expression. Angela Lee Duckworth : La clef du succès ? La ténacité. Le choix d'être heureux. Drew Dudley: Le leadership de tous les jours.