background preloader

Bonheur au travail

Facebook Twitter

Challenge Mouv' Présentation - Fabrique SpinozaFabrique Spinoza. La Fabrique Spinoza est le think-tank du bonheur citoyen.

Présentation - Fabrique SpinozaFabrique Spinoza

C’est un think-tank économique et politique multi-partisan dont la mission est de redonner au bonheur sa place au cœur de notre société. Association Loi de 1901 d’intérêt généralUn des 12 principaux think-tank français, nommé par Acteurs PublicCorrespondant officiel en France d’un projet hébergé par l’OCDE sur la mesure du bien-être sociétal WikiprogressRédacteur-coordinateur de la Commission de l’ONU de mise en oeuvre de la résolution de l’Assemblée Générale du 19 juillet 2011, visant à faire du bien-être citoyen un objectif du développementOrganisateur des 1ères Master Class à l’Ecole Centrale Paris sur l’Entreprise Positive (une entreprise performante économiquement via le bien-être de ses collaborateurs), ainsi que sur la Psychologie PositiveMembre de la Commission Présidentielle dite Attali II pour « l’Economie Positive » « L’essence même de l’homme est le désir d’être heureux, de bien-vivre, de bien agir. » Baruch Spinoza.

Le blog de l'OVAT. Bien être, une question fondamentale. Bee-attitude. Wellness Management - Bien vivre en entreprise - SITE OFFICIEL. Institut Hoffman France - L'Équipe. Les séminaires sont dirigés par plusieurs thérapeutes assurant un accompagnement et un soutien individuel.

Institut Hoffman France - L'Équipe

Notre but commun est de partager et transmettre le développement de l'Etre pour la connaissance de soi, la guérison des blessures et le bien-être. Karin Reuter Psychologue clinicienne et psychothérapeute, est la fondatrice de l´Institut Hoffman France. Formée en psychanalyse, en gestalt et en thérapie initiatique de Graf Dürckheim, elle travaille avec la Méthode Hoffman depuis plus de 30 ans. Dr Katrin Reuter Psychologue clinicienne et psychothérapeute est la directrice de l´Institut. Cherif Chalakani est thérapeute corporel selon Wilhelm Reich et a développé un travail specifique sur l'attention en mouvement et en respiration, ainsi que sur les expériences périnatales.

Marie-Claire Jelen Elle a suivi de nombreuses formations dont la formation de l’Institut Hoffman et les modules SAT de la psychologie de l'ennéagramme du Dr Claudio Naranjo. Sandra Bermudez. Replacer l'Homme au cœur des systèmes - Valoriance®Valoriance® La performance individuelle et collective. Wittyfit. Psat. Et s’il en fallait peu pour être heureux… au travail. Article publié le 11/01/2011 Vous avez jusqu’au 31 janvier pour envoyer vos voeux, et l’année entière pour faire en sorte qu’ils se réalisent. « Cette année, je fais plaisir à mes salariés » : la bonne résolution pourrait devenir une responsabilité RH.

Et s’il en fallait peu pour être heureux… au travail

Plus qu’une tendance, le bien-être des collaborateurs se révèle une volonté dans certaines entreprises et le moyen de lutter contre la crise, le stress et les conflits sociaux. Quelques idées piochées en France et dans le reste du monde. Fédérer et motiver ses collaborateurs Une fois n’est pas coutume, parlons bien-être au travail. En pratique, cette définition aboutit à des engagements, comme celui de FedEx, pour « une procédure équitable de traitement des plaintes des salariés », notamment concernant les discriminations.

Des actions à l’échelle de la grandeur américaine. L’agence de publicité parisienne BETC[2], membre du groupe Euro RSCG, a rejoint la mouvance « Great Place To Work » en 2008. Vous avez dit feel good manager ? - Jobat.be. Vos dernières recherches seront affichées ici.

Vous avez dit feel good manager ? - Jobat.be

La fonction de "feel good manager" ou "responsable du bien-être" est née chez nos compatriotes allemands. En effet, le pays connaît quelques petits soucis au niveau du recrutement, dans le sens où 36% des entreprises sont affectées par le manque de main d'œuvre. De plus, celui-ci touche les travailleurs qualifiés car on y recherche plus de 60 000 ingénieurs. En tant que dernière profession à la mode outre-Rhin, son but principal est, comme son nom l’indique, d'engendrer le bien-être des travailleurs. Le site allemand GoodPlace.org, qui y est spécialement dédié, publie des offres d’emploi pour ce nouveau métier. Raison d’être Il ne s'agit pas de la première initiative du genre. En général, le concept voit d’abord le jour dans les start-up, pour la simple et bonne raison que ces sociétés démarrent avec un nombre restreint de collaborateurs.

Tel est le cas de la société Jimdo qui développe des sites internet. Son rôle : organiser des BBQ ? Le bonheur au travail la première. Question clé le bonheur au travail. Le Bonheur au travail du 10 février 2015, Questions Clés : RTBF Vidéo. Jeudi 12 février Météo Belgique 6°0° Services facebook.

Le Bonheur au travail du 10 février 2015, Questions Clés : RTBF Vidéo

Le Bonheur au travail du 10 février 2015, Questions Clés : RTBF Vidéo. Jeudi 12 février Météo Belgique 6°0° Services facebook.

Le Bonheur au travail du 10 février 2015, Questions Clés : RTBF Vidéo

Le Bonheur au travail du 10 février 2015, Questions Clés : RTBF Vidéo. Jeudi 12 février Météo Belgique 6°0° Services facebook.

Le Bonheur au travail du 10 février 2015, Questions Clés : RTBF Vidéo