background preloader

Bonheur

Facebook Twitter

Alejandra Pizarnik | Approximations - FIBЯILLATIONS. Buenos Aires 1956-1958 embrassant ton ombre dans un rêve mes os ployaient comme des fleurs le rebord silencieux des choses le tu qui parcourt la présence des choses ces yeux ne s’ouvrent que pour évaluer l’absence qui m’a perdue dans le silence fantôme des mots ? Des pas dans le brouillard du jardin de lilas le cœur retourne à sa lumière noire tu voudrais vivre toujours comme une chose oubliée dans la main d’un mort Pourquoi est-ce que j’écris ? Mon cœur est absurde comme un masque sous la pluie L’effroi le fait ressembler à la mer Mon corps est une invasion de tambours dans le silence de la nuit Pourquoi ces nuits telle une oasis pour les sorcières pourquoi cette conjuration d’absences Cet enlèvement de la fille du vent Une loge exterminatrice m’entoure dans la nuit je t’appelle et tu ne viens pas Je t’aime et tu ne viens pas Pourquoi es-tu venu comme l’éclair et m’as-tu laissée seule dans les ruines Un village de lumière brûlera dans l’ombre vouloir rester tout en voulant partir et finalement.

Marseille : ils nous redonnent le goût du pain. La Maison Saint-Honoré Mais quelle idée géniale que ce pain de mie dont la croûte est consituée de "chutes de croissants" : feuilletée, fondante, c'est toujours ça que la dictature des régimes n'aura pas ! Des trouvailles comme celle-là, Pierre Ragot, 32 ans, en a plein son pétrin. D'abord au Fournil des Auffes, et depuis décembre dernier rue d'Endoume, à la Maison Saint-Honoré, sa deuxième boutique, ce Parisien barbu de 32 ans est, tout simplement, en train de chambouler la boulangerie marseillaise. Les chefs (Alexandre Mazzia, Lionel Lévy), les hôtels (Intercontinental, New Hôtel, Mama Shelter, C2) ne s'y sont pas trompés, puisqu'ils se fournissent tous chez Pierre. Le sien, de pain, superbement cuit, et présenté comme le bijou qu'il est, a au contraire une croûte généreuse, à l'image du best-seller maison, un Saint-Honoré à vous rappeler les "vraies" tartines de l'enfance.

Maison Saint-Honoré, 131, rue d'Endoume, de 6h30 à 13h30, de 16h à 19h30. Dame Farine Le Bar à pains Delphine Tanguy. Le bonheur est un choix, en voici la preuve scientifique. BIEN-ETRE - Une des hypothèses courantes des recherches en psychologie est que nous aurions un seuil de bonheur qui prédétermine en grande partie notre bien-être général. Nous orbitons autour de ce seuil, nous sentant plus heureux lorsque quelque chose de positif survient dans notre vie, et l'inverse, pour retrouver notre équilibre par la suite. Or, il se trouve que ce seuil peut, dans une certaine mesure, être recalibré. Bien que notre humeur et notre bien-être soient en partie déterminés par des facteurs génétiques et culturels, les experts s'entendent pour dire qu'environ 40% de notre bonheur dépend entièrement de nous-mêmes.

De vastes pans de la recherche autour de la psychologie positive ont démontré que le bonheur est choix que nous pouvons tous faire. Comme l'a dit le psychologue William James, "une des plus grandes découvertes de notre temps, c'est que l'humain peut changer sa vie en changeant son attitude face à celle-ci". Essayez. Choisissez la pleine conscience. Contactez-nous. Le GR65 - Le Charme de la variante de la vallée du Célé | Office de Tourisme de Saint-Cirq Lapopie / Pech Merle. Sur la via Podiensis, entre Figeac et Cahors, deux itinéraires s’offrent à vous. C’est au niveau de Béduer, et en suivant le GR651, que vous aurez la possibilité de vous diriger vers le célèbre village médiéval de Saint-Cirq Lapopie. Cette variante atypique vous permettra de vous retrouver entre falaises et rivières, faune et flore, le long de paysages envoûtants, qui feront de votre promenade, un moment d’exception.

Suivez le balisage rouge et blanc et arrivés à Cabrerets, faites une petite escale à la grotte ornée du Pech Merle. Un lieu préhistorique comprenant de nombreux dessins, peintures authentiques à ne surtout pas manquer. La grotte est classée monument historique et référencée comme site majeur de l’art paléolithique européen. Tout en continuant votre marche, vous arriverez à Bouziès là où se trouve le Chemin de halage. Pour repartir en direction de Cahors, vous avez alors deux possibilités, au gré de vos envies en suivant le GR 36-46. Variante du Célé par RadioCamino. Beaucoup de personnes (en particulier les offices du tourisme des localités concernées) conseillent la variante par la vallée du Célé, « beaucoup plus belle que le GR65″, au départ de Figeac (ou plus exactement de Béduer). La vallée du Célé… pour les voitures (les marcheurs passent le plus souvent par la crête du causse !) Je l’avoue, je n’ai pas parcouru la Vallée du Célé à pied, mais je l’ai découverte lors de nos vacances en famille.

C’est effectivement une très jolie vallée, avec de très belles étapes (Espagnac-Sainte-Eulalie, Marcilhac-sur-Célé, un détour possible par Saint-Cirq-Lapopie). La vallée est encaissée entre les hautes falaises des causses du Quercy, et le GR651 vous amènera à les escalader plus d’une fois. Baignade dans le Célé à Marcilhac-sur-Célé Cette variante plaira donc aux sportifs, aux amateurs de tourisme, aux randonneurs. Voici quelques photos pour vous donner envie… ou pas (si vous voulez comparer, suivez mes étapes sur le GR65 depuis Figeac).

Informations utiles sur les étapes de la variante du célé (GR 651) | Decouvrir et visiter le Lot - Le Blog. Vallée du Célé La vallée du Célé (Mise à jour 10/08/2013) (nous rappelons que les étapes que nous proposons ne sont pas des étapes obligées pour effectuer « votre » chemin de St Jacques de Compostelle, si vous désirez compléter cette liste ou bien la modifier, postez un commentaire en bas de la page) Les distances entre les étapes sont disponibles sur cette page . Les horaires de bus Cahors Figeac / Figeac Cahors en .pdf. Les villages étapes de la variante de la vallée du Célé du par le GR 651 que nous vous proposons : BÉDUER – 46100 mairie, tél, 05 65 40 04 66. Services : infirmières, tél. 05 65 40 06 60. CAMBOULIT – 46100 mairie, tel.: 05 65 40 05 12. BOUSSAC – 46100 mairie, tél 05 65 40 05 96 Services : Service de bus à la demande: Cars delbos, tél 05 65 34 00 70 hébergements : - Chambres d’hôtes, domaine villedieu, label Gites de France, tél 05 65 40 06 63, www.villedieu.com Afficher GR 651 – Béduer/Bouziès sur une carte plus grande.

Pas la peine de crier - Arts & Spectacles. Chaque semaine Pas la peine de crier se propose d’explorer un thème - un concept, une époque, une couleur, un objet, un âge … - à travers cinq émissions, toutes disciplines confondues. Les émissions sont liées les unes aux autres, dévoilant au fil des jours un maillage d’idées, de références, de pensées. Le cœur de l’émission. L'actu en patates | Les dessins d'actualité et d'humeur de Martin Vidberg. THE END. Ce matin, sur le forum, un lecteur disait qu’il aurait aimé qu’avec l’épisode final viennent des annonces, quelque chose qui nous emmène ailleurs, plus loin.

Il aurait probablement souhaité qu’on se projette davantage dans l’avenir plutôt que de regarder derrière, qu’on ne se contente pas de fermer une porte mais qu’on fasse tomber un mur pour découvrir un nouveau monde plein de projets enthousiasmants. C’est ce qu’il faudrait. J’y viens. D’abord, j’aimerais revenir, très vite, sur l’aventure "Les Autres Gens" pour dire deux petites choses très simples : 1) C’était extraordinaire à vivre et 2) MERCI. 1) Le nombre de nuits foutues en l’air, de week end ravagés, de matinées d’angoisses, les débuts de mois terrifiants, les forums silencieux, les forums critiques...

J’allais dire "tout ça c’était rien en comparaison du bonheur sans cesse renouvelé de voir les épisodes se faire" mais en fait, l’air de rien... C’était extraordinaire aussi par cet aspect là. Une aventure. Les Autres Gens 4. Vincent caut. Sous le Ginkgo. Le blog de Leslie Plée. Blog de Lilla. HA! D'abord, cette note n'existerait pas sans cet article formidable et génial de J. BORDAT, qui est ici (clic). Et puis, tous ces gifs de chats viennent de là. (sauf celui d'Aristote que j'ai fait moi même, en massacrant l'Ecole d'Athènes de Raphaël). Evidemment, je dis "les hommes", "les femmes", je fais des généralités pour qu'on se comprenne bien, mais je sais bien que la réalité est plus compliquée que ça...

Ensuite, si vous voulez, j'ai les références biblio des arguments que j''ai (vite fait) exposés: D'abord, comment poser une question avec "Pourquoi" et "hommes" dedans, sans IMMEDIATEMENT penser à Vitaa ? Sinon, il faut que je vous parle de ma copine Cécile, qui est un véritable mentor en terme de réflexion et lecture féministe. Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Ma vie est tout à fait fascinante. Petit précis de Grumeautique - Blog illustré.

Bouletcorp. Margaux Motin. Les petits riens - Lewis Trondheim. GR653 De Arles (Bouches-du-Rhône) à Aniane (Hérault) Randonnée avec le GR653, chemin de St Jacques de Compostelle, à travers les Bouches-du-Rhône, le Gard et l'Hérault de Arles à Aniane via Saint-Gilles, Vauvert, Gallargues-le-Montueux, Baillargues, Castelnau-le-Lez, Montpellier, Grabels, Montarnaud et La Boissière. Gîtes d'étapes, Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges.

Inscription d'un hébergement De Arles (Bouches-du-Rhône) à Aniane (Hérault) 118km Google Maps - Google Earth - Wikiloc - Everytrail - Visugpx - Gpxview Arles: Hôtel St Trophime, 04 90 18 22 70 Vergèze: Hôtel Restaurant La Passiflore, 04 66 35 00 00, 06 84 11 44 39, www.lapassiflore.com Montpellier: Auberge de Jeunesse, 04 67 60 32 22 Aniane: Camping La Source St Pierre, 04 67 57 76 95 GR-Infos Randonnées Si vous êtes propriétaire d'un hébergement ou d'un commerce sur ou à proximité (1 km max.) d'un GR® répertorié sur www.gr-infos.com, vous pouvez y figurer en remplissant la fiche d'inscription. Histoire/Actualités du vendredi 14/03/2014 : Antoine de Baecque - Histoire.

Dominique Berthet | La rencontre, un art de vivre. Dominique Berthet nous a confié un extrait de son nouveau livre André Breton, l’éloge de la rencontre. Antilles, Amérique, Océanie qui paraît aux éditions HC Editions. Parution en deux temps : en mars en Martinique et en mai du côté de la métropole. Belle occasion de revenir sur l’influence d’André Breton sur l’imaginaire des Antilles alors même que remue.net accueille en ce moment même quelques belles rencontres de ce côté du monde : voir l’entretien avec Patrick Chamoiseau et le texte de Robenson D’HAITI. Dominique Berthet, philosophe, directeur de la revue Recherches en esthétique, a également publié chez HC un livre sur l’artiste martiniquais Hélénon, lieux de peinture.

[SR] La rencontre, un art de vivre Parmi les auteurs qu’il me plaît de relire de temps à autre, André Breton est celui que je visite le plus, toujours avec un plaisir intact qui ne s’émousse pas avec le temps, un plaisir rare. La rencontre, à mes yeux, relève d’une sorte de magie. La flânerie Que sont ces coïncidences ? Blog de Didier da Silva. Hublots - Le blog de Philippe Annocque. Le Clavier Cannibale. Le blog de François Matton. "Le style" (2/5): Dessin stylé - Arts & Spectacles. Deuxième moment de cette semaine imaginée autour de l'idée de "style". François Matton ets notre invité, il est auteur et dessinateur, il publie 220 satoris mortels (P.O.L., 2013), un livre de dessins légendés. Hier Pierre Bergounioux disait ne pas distinguer dans le fond, l’écriture du style, apparus en même temps selon lui que l’alphabet grec, et répondant à ce qu’il appelle un rationalisme dans le rapport de l’auteur avec ce qu’il se passe.

Aujourd’hui, nous revenons au trait. Le style, le stylo, le stylet. Autrement dit l’outil qui permet de graver du présent, du visible, de l’imaginable sur le papier. François Matton, 220 satoris mortels © P.O.L François Matton achevait en septembre dernier une résidence dans la ville de Manosque où il était mis à l'honneur par le festival des Correspondances. En attendant, c’est la comédienne Romane Bohringer qui vous salue, lecture à l’appui.

Le Polaroid du jour est un long corridor. Programmation musciale. Avant , de Jean-Bertrand Pontalis. 220px-Odilon Redon 003. 220px-Caspar David Friedrich 032 (The wanderer above the sea of fog) Vivre avec Camus. Il est l’écrivain français du XXe siècle le plus traduit et le plus lu dans le monde. À l’occasion de la célébration du centenaire de sa naissance, le 7 novembre 1913, Joël Calmettes, déjà auteur de deux films sur le Prix Nobel de littérature – La tragédie du bonheur (avec Jean Daniel) et Le journalisme engagé – parcourt la planète pour rencontrer des lecteurs de tous âges et de toutes conditions qui ont été marqués par son œuvre. Le résultat est formidable : dans Vivre avec Camus se côtoient un poseur de parquet canadien, un apprenti pâtissier algérien, une gendarme française, un humanitaire allemand, un ancien condamné à mort américain... L'Orme du Caucase.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Orme du Caucase , en japonais Hitobito Series: Keyaki no ki ( 人びとシリーズ「けやきのき」 , Hitobito Shirīzu : Keyaki no ki ? , « Série sur les humains : L'Orme du Japon » ) , est un recueil de huit nouvelles de Jirō Taniguchi adaptées des œuvres de Ryūichirō Utsumi ( 内海 隆一郎 , Ryūichirō Utsumi ? ) . Elles ont été publiées dans le bimensuel Big Comic au Japon de mai à aout 1993 , et édité par Casterman en France en 2004 , avec un essai de Ushio Yoshikawa ( 吉川 潮 , Ushio Yoshikawa ? ) en guise de postface. Analyse [ modifier ] Taniguchi reprend là les thèmes qui lui sont chers, et notamment celui de l'introspection, des personnages comme du lecteur, ou la création de liens improbables entre les personnages, comme l'arbre de la première nouvelle, ou la petite-fille et son grand-père dans la deuxième.

Édition [ modifier ] française : Casterman (Collection Écritures ) (juin 2004 ) 224 pages Format : 17 X 24 cm Autour du livre [ modifier ] Lien externe [ modifier ] Affiche que les petites filles ne l'oublient pas.... Robert Misrahi. Robert Misrahi (1/2) - Arts & Spectacles. Barbara Fox Watercolor Demonstration. ❤ Exposition "Trait de Côte" - 2013-09-03 - Pavillon M. À l’occasion de l’événement « Septembre en Mer », Christine Nicolas présente ses aquarelles longues de 65 mètres représentant le rivage Marseillais. Une randonnée maritime à vivre et à découvrir jusqu’au 9 septembre. A propos de l'exposition : Entre 2004 et 2006, la plasticienne Christine Nicolas longe en kayak le rivage de la rade de Marseille et le photographie avec méthode.

Elle se lance dans un travail de moine : transposer ces vues en un long ruban de 65 mètres d’aquarelles, représentant 35 kilomètres de côte urbaine dans leur continuité. Aucun artiste avant elle ne l’a fait. L’oeuvre progresse, mariant la précision du dessin d’urbaniste à la touche légère d’un peintre de marine sensible aux lumières, aux ombres, aux reflets. Janvier 2013, Tiboulen de Maïre, point final. Et c’est en pointillé une archive car, depuis que Christine Nicolas les a peints, certains de ces paysages se sont métamorphosés, bien des cabanons ont été démolis, le quartier Euroméditerranée s’est dressé.

Nicolas Alquin - Sculpteur - Paris.