background preloader

Bonheur

Facebook Twitter

30 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous-même. Maintenant - trespopulai.re. En tout cas, voici quelques conseils bien utiles.

30 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous-même. Maintenant - trespopulai.re

Toutes ces petites choses négatives, nous nous les infligeons souvent, parfois sans même nous en rendre compte. On peut pourtant s'en débarasser: il suffit d'une certaine prise de conscience... Neuf clefs pour changer le monde au quotidien. Comment agir, dès aujourd’hui, pour construire un autre monde ?

Neuf clefs pour changer le monde au quotidien

Telle est la question que se sont posée les étudiants du BTS Gestion et Protection de la nature de Tremblay sur Mauldre (78), suite à une projection du film Demain. Neuf grandes étapes se sont dégagées de cet exercice : agir positivement, gagner en autonomie, communiquer, prendre sa santé en main, réfléchir au transport, changer d’alimentation, réduire ses déchets, économiser l’énergie et l’eau, protéger la faune et la flore. Bonheur intérieur brut: troquer le PIB pour le BIB. L’argent ne fait pas le bonheur, mais y contribue bien entendu.

Bonheur intérieur brut: troquer le PIB pour le BIB

Comme le rappelait déjà Yvon Deschamps en 1969 dans son fameux monologue justement intitulé L’argent, «mieux vaut être riche et en santé que pauvre et malade». Un magnifique dessin animé pour aider les enfants à croire en leurs rêves et persévérer. J’ai beaucoup de plaisir à vous faire découvrir ce magnifique film d’animation intitulé « Soar ».

Un magnifique dessin animé pour aider les enfants à croire en leurs rêves et persévérer

Il encouragera les enfants (et les adultes) à suivre leurs rêves et leurs idées, à croire en eux et à persévérer. Magique. 14 illustrations attendrissantes au sujet de l'amour entre les pères et leurs petites filles. Aujourd’hui, nous vivons dans une société où les pères ont des rôles semblables aux mères lorsqu’il est question de prendre soin de leurs enfants.

14 illustrations attendrissantes au sujet de l'amour entre les pères et leurs petites filles

Il y a donc un lien très spécial entre un père et une fille. Pour illustrer cet amour tendre et particulier, une jeune peintre nommée Snezhana Soosh a peint de magnifiques toiles à l’aquarelle et les a publiées sur Instagram. Plus d’info: Instagram | Source: BoredPanda 1. Les pères sont toujours prêts à nous protéger de tout – qu’il s’agisse des intimidateurs à l’école ou les monstres sous nos lits. 2. Un joli film d'animation pour se rappeler de prendre le temps pour les gens qu'on aime. Techniquement, c’est un pub et ce n’est plus trop de saison… mais j’aime beaucoup la réalisation et le message transmis.

Un joli film d'animation pour se rappeler de prendre le temps pour les gens qu'on aime

Le bonheur passe aussi par le fait d’apprécier les petits moments de joie et ce film d’animation nous y invite avec beauté, poésie et tendresse. Parce que pour les enfants, amour s’épelle TEMPS et que l’attention est un pur acte d’amour. Bon visionnage (en famille, c’est encore mieux. Les grands-parents qui prennent soin de leurs petits-enfants laissent une trace dans leur âme – Nos Pensées.

Certains personnes sont essentielles dans nos vies, elles représentent nos sentiments et nos émotions dans leur plus grande intensité.

Les grands-parents qui prennent soin de leurs petits-enfants laissent une trace dans leur âme – Nos Pensées

Les grands-parents font partie de ces personnes uniques, attendrissantes et inoubliables. Ils symbolisent ces regards de complicité, ce jeu permissif et compréhensif de consentement démesuré qui crispe les parents. Ils sont nos souvenirs pleins de bienveillance et de tendresse, des histoires regorgeant de tournants inattendus, de chevaliers blancs qui flottent dans les airs et dont les yeux brillent de la lueur du soleil, face à un chemin sentant la chaleur de ces mains qui ne sont qu’amour et compréhension.

Leur plus grand et leur plus beau cadeau : les racines qui marquent une trace émotionnelle indélébile dans le coeur de leurs petits-enfants avec leur odeur de secrets partagés, de petits détails, de dévouement, de respect et d’inconditionnalité. Les grands-parents ont un doctorat en amour. 22 habitudes des gens heureux. 1.

22 habitudes des gens heureux

Laisser tomber les rancunes 2. Traiter chaque personne avec bienveillance. Robert Waldinger: Qu'est-ce qui fait une vie réussie ? Leçons de la plus longue étude sur le bonheur. Les 5 bienfaits insoupçonnés du tricot sur la santé. 3- Le tricot garde votre cerveau en bonne santé Nos grands-mères avaient finalement tout compris.

Les 5 bienfaits insoupçonnés du tricot sur la santé

Car en plus d'être bon pour le moral, le tricot a aussi un effet bénéfique sur notre cerveau. Une étude menée par la prestigieuse Mayo Clinic sur un groupe de 1 321 seniors a ainsi démontré que les activités manuelles comme le tricot permettaient de réduire la perte de mémoire. La détérioration cognitive a ainsi 30 à 50% de chance de diminuer. Edgar Morin : « Nous avançons comme des somnambules vers la catastrophe. Pourquoi la vitesse est-elle à ce point ancrée dans le fonctionnement de notre société ?

Edgar Morin : « Nous avançons comme des somnambules vers la catastrophe

La vitesse fait partie du grand mythe du progrès, qui anime la civilisation occidentale depuis le XVIIIe et le XIXe siècle. L’idée sous-jacente, c’est que nous allons grâce à lui vers un avenir toujours meilleur. Plus vite nous allons vers cet avenir meilleur, et mieux c’est, naturellement. #chroniquefd - Le bonheur est dans la ville. Connexion Fabien Deglise 4 novembre 2013 Société / Actualités en société#chroniquefd - Le bonheur est dans la ville Sur Twitter : @FabienDeglise Parfois, dans les soirées mondaines, l’envie et la convoitise peuvent apparaître à des moments improbables. Essayez pour voir en parlant de déplacements à vélo, en ville, pour aller au travail, à l’épicerie, au musée… Évoquez un rapport plus que distant à l’automobile dans votre vie quotidienne, placez au passage qu’autour de votre maison, les commerces sont accessibles à portée de marche et la jalousie, normalement, se montre rapidement le bout du nez, particulièrement chez ceux qui passent chaque semaine trop de temps dans leur SUV, sur un pont où un axe routier notoirement congestionné.

Le lien de cause à effet peut sembler banal, mais il devrait désormais, à l’heure où Montréal se prépare à écrire une nouvelle page de son histoire, devenir plutôt une source d’inspiration pour des bâtisseurs de ville. Plus loin, plus cher Des gens heureux.