background preloader

Thème 3

Facebook Twitter

Nutella : décryptage de la nouvelle campagne de pub. Nutella, les secrets d'un business. Cartes de fidélité : comment ça marche ? LUTTI Reportage C8 La soiree de l'info. Le bilan social de l'entreprise. Institué en France depuis 1977, le bilan social est un document qui regroupe l'ensemble des données chiffrées permettant d'avoir une vision globale de la santé sociale d'une entreprise sur une période de 3 ans.

Le bilan social de l'entreprise

Capital - Décathlon : Les secrets d'une réussite française. Marketing De.. STARBUCKS - Analyse stratégie marketing et branding. 6 KPI à suivre sur les réseaux sociaux pour mesurer ses performances [2020] Les réseaux sociaux permettent aujourd’hui à une entreprise de communiquer plus facilement sur son activité, ses offres promotionnelles, ses événements, etc.

6 KPI à suivre sur les réseaux sociaux pour mesurer ses performances [2020]

Avec une stratégie bien menée, une entreprise peut booster sa visibilité, acquérir de nouveaux clients et les fidéliser. Avec 3,4 milliards d’utilisateurs dans le monde en 2019, votre cible est certainement parmi eux ! Mais avant de vous lancer dans une stratégie sur les médias sociaux, il est primordial de définir clairement ses objectifs, choisir les KPI à suivre sur les réseaux sociaux et analyser les performances pour pouvoir ensuite optimiser votre stratégie. Définir ses objectifs avant de choisir les KPI à suivre Tout d’abord, vos objectifs doivent être clairs dès le départ ! Pour avoir des chances d’atteindre votre cible et de booster votre visibilité, il est recommandé de définir un budget à investir sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas oublier de définir correctement sa cible en créer ses buyers persona. Comment évaluer ses campagnes médias sociaux ?

Suivre ses performances en ligne est l’une des clefs pour que vos campagnes rencontrent le succès escompté.

Comment évaluer ses campagnes médias sociaux ?

Encore faut-il savoir quel indicateur regarder. Média incontournable au même titre que les médias traditionnels, les réseaux sociaux ont la particularité d’être un média « ultra-mesurable », qui incite les entreprises à investir. Une étude publiée par Pew Research Center : Demographics of Key Social Networking Plateforms estime que les annonceurs ont réalisé près de 8,3 milliards de dollars d’investissement publicitaires en 2015.

D’ailleurs, cette étude souligne que cette même année, 38 % des entreprises prévoyaient de dépenser plus de 20 % de leur budget publicitaire total dans les médias sociaux, soit 13 % d’augmentation par rapport à l’année 2014. La Politique L'Oréal des Droits de l'Homme - Interview avec Emmanuel Lulin. 84% des marques estiment leur présence sur les médias sociaux indispensable. Plus de 80% des marques françaises considèrent leur présence sur les médias sociaux cruciale pour rester compétitives, note le baromètre Hootsuite des médias sociaux.

84% des marques estiment leur présence sur les médias sociaux indispensable

QDG 7 - Peut-on mesurer la contribution de chaque acteur à la création de valeur ? Qu’est-ce que « la valeur perçue par le client » ? Comment se construit la relation entre clients et fournisseurs Les différentes formes de valeur Lorsque l’on fait un rapide inventaire de ce que recouvre l’acception « valeur », on lui trouve au moins trois champs d’applications : Celui de l’efficience économique, entretenu autour d’un discours axé sur la valeur financière. l’EVA (Economic Value Added), la création de valeur pour l’actionnaire… Ce sont des notions qui ont été beaucoup développées, et certaines depuis longtemps, par les financiers.

Qu’est-ce que « la valeur perçue par le client » ?

Les grands cabinets américains également en ont beaucoup fait la promotion. Celui pratiqué par les ingénieurs et techniciens sous le vocable de l’Analyse de la Valeur. Ces dix dernières années, elle a donné naissance au Management par la Valeur. La valeur Ajoutée. Dans l'Yonne, le succès d'une entreprise pionnière des visières de protection. Moins d'une semaine après le début du confinement, la société JPJ Mousse a lancé la fabrication de visières de protection anti-projection.

Dans l'Yonne, le succès d'une entreprise pionnière des visières de protection

Elle a d'ailleurs été la première entreprise, en France, sur ce marché. Depuis, la production n'a cessé de grandir. Cette PME de 12 salariés est basée à Aillant Sur Tholon (un village qui appartient désormais à la commune nouvelle de Montholon). L'entreprise est spécialisée dans la découpe de mousse pour réaliser des protections pour les cosmétiques, le secteur du luxe ou de l'aéronautique.

Ecoutez le reportage de Delphine Martin dans l'usine JPJ Mousse à Aillant Pour maintenir l'activité et participer à l'effort sanitaire, Marion et Christophe Bechert, les deux dirigeants, ont cherché un produit que leur expertise et les matériaux qu'ils avaient en stock leur permettraient de fabriquer. On a commencé en ULM et rapidement, il a fallu monter dans un Airbus (Christophe Bechert) "On produit 20 fois plus qu'au départ !

" Veja, la pépite française de la basket éco-responsable. Avant Meghan Markle, aucune duchesse d’Angleterre en voyage officiel n’avait osé porter des baskets.

Veja, la pépite française de la basket éco-responsable

C’était le 21 octobre 2018, en Australie, alors que l’épouse du prince Harry assistait à une régate. Mais ce qui a le plus surpris la presse people, c’est le choix de la marque. Aux pieds de Meghan, pas de Nike, Adidas, New Balance, Vuitton ou Balenciaga, mais des... Veja.