background preloader

Le Grand Oral

Facebook Twitter

Centre de Ressources en Économie-Gestion. Quels sont les apports du numérique à la relation client ? Depuis plusieurs années, le numérique s’invite dans tous les secteurs d’activité et son intégration dans la relation client est désormais une obligation pour permettre à l’entreprise de gagner en compétitivité.

Quels sont les apports du numérique à la relation client ?

De nouvelles habitudes de gestion sont instaurées et simplifient les échanges avec les clients. A titre d’exemple, les communications en présentiel pour présenter un produit ou un service sont progressivement remplacées par des messages multimédias envoyés aux clients par e-mail. Grâce au numérique, et surtout aux données client, l’entreprise tente également de répondre convenablement à une clientèle de plus en plus exigeante et mobile.

Bac 2021 : à quoi va ressembler l'épreuve du Grand Oral ? La nouvelle épreuve que passeront les élèves de terminale dès le mois de juin est aussi inédite qu'importante, tant elle comptera dans la note finale des candidats.

Bac 2021 : à quoi va ressembler l'épreuve du Grand Oral ?

L'objectif est de tester "la solidité de vos connaissances, à votre capacité à argumenter et à relier les savoirs, à votre esprit critique, votre expression, la clarté de votre propos, votre engagement dans votre parole, votre force de conviction", est-il indiqué sur le site du ministère. En premier lieu, les élèves auront 20 minutes de préparation. Ils se retrouveront ensuite debout et sans notes face à deux professeurs. Ces deux professeurs enseignent des disciplines différentes. L'élève de terminale va présenter au jury deux questions qu'il aura travaillées. Grand Oral - [Site disciplinaire économie gestion] Bac 2021 : Guide de l'évaluation. Le contexte sanitaire exceptionnel a amené le ministre à définir, dans sa lettre aux enseignants du 21 janvier, les adaptations de la session 2021 du baccalauréat général et technologique.

Bac 2021 : Guide de l'évaluation

Ces adaptations rendent nécessaire de préciser le cadre au sein duquel le contrôle continu permettra à la fois de garantir la pleine légitimité du baccalauréat comme examen national et la confiance que les établissements d’enseignement supérieur peuvent avoir dans l’évaluation menée par les enseignants dans les lycées. A cet effet, un guide pour l'évaluation dans le cadre du contrôle continu fixe, pour chaque enseignement évalué au baccalauréat lors de l’année de terminale, qu’il s’agisse d’une spécialité ou d’un enseignement commun, la manière dont se déclinent les principes suivants :

CovidTracker - Suivez l'épidémie de Covid19 en France et dans le monde. Scénarios du nombre de décès, d'hospitalisations et d'admissions en réanimation construits à partir des caractéristiques des cas de covid-19 observés dans la province de Hubei, Chine. Comparaison avec les caractéristiques des patients hospitalisés en F... Des scénarios de projection du nombre de décès en France par Covid-19 ont été construits à partir du nombre de décès et de cas recensés dans la province de Hubei en Chine jusqu'au 8 mars 2020.

Scénarios du nombre de décès, d'hospitalisations et d'admissions en réanimation construits à partir des caractéristiques des cas de covid-19 observés dans la province de Hubei, Chine. Comparaison avec les caractéristiques des patients hospitalisés en F...

Trois niveaux d'impact ont été proposés selon qu'ils incluent ou non la ville de Wuhan, épicentre de l'épidémie. Ils sont déclinés en trois scénarios : scénario 1 le plus favorable correspondant à la province d'Hubei sans la ville de Wuhan, scénario 2 (intermédiaire correspondant à l'ensemble de la province d'Hubei) et scénario 3 (le plus défavorable, correspondant à la ville de Wuhan seule). Présentation MSDGN GO 2. Le grand oral par jcastro sur Genially. Le Grand Oral Epreuve du bac 2021 Collège des IA-IPR de l'académie de Toulouse LES questions Les questionsPour la voie générale,les questions portent sur les deux enseignements de spécialité soit pris isolément, soit abordés de manière transversale.Pourla voie technologique, ces questions s'appuient sur l’enseignement de spécialité pour lequel le programme prévoit la réalisation d'une étude approfondie.Le jury choisit une des deux questions.Les questions doivent permettre à la fois de répondre aux exigences de l’épreuve orale terminale, tout en s’appuyant sur les spécificités de la discipline (le fond est indissociable de la forme).Le choix de la question s’appuie sur l’appétence de l’élève pour une des thématiques ou un point du ou des programmes d’enseignement de spécialité, et surson projet d’orientation.

Le grand oral par jcastro sur Genially

Formation au Grand oral(Plateforme m@gistère)Ce parcours magistère d'autoformation est destiné à tous les professeurs et, parmi eux, aux jurys ayant en responsabilité son évaluation. Scénarisation hybride. Nous remercions les enseignantes et formatrices qui ont bien voulu partager les scénarios pédagogiques ainsi que les tournages des situations de classe concernant des séances hybrides dont des extraits vous ont été présentés lors du webinaire « rdv de l’hybridation en économie et gestion » de ce lundi 18 janvier. 1.

Scénarisation hybride

Organiser le travail des élèves en présence et à distance en enseignements de spécialité SDGN et Economie – Isabella Petrovic et Lorelyne Doisneau, professeures au lycée JB Corot de Savigny sur Orge (91) Utilisation des environnements numériques de l’ENT (visioconférence, pad, casier…) et Pearltrees : En séance d’Economie : Accéder au scénario complet : Scénarios hybridation en Economie. Présentation du Grand oral. L'épreuve orale terminale est l'une des cinq épreuves terminales de l'examen du baccalauréat.

Présentation du Grand oral

Elle est obligatoire pour tous les candidats qui présentent l'épreuve dans les mêmes conditions. Les candidats à besoins éducatifs particuliers peuvent demander à bénéficier d'aménagements de l'épreuve conformément à l'annexe 2 des notes de service n° 2020-036 (NOR : MENE2002780N) et n° 2020-037 (NOR : MENE2002781N). Évaluation de l'épreuve L'épreuve est notée sur 20 points. Le jury valorise la solidité des connaissances du candidat, sa capacité à argumenter et à relier les savoirs, son esprit critique, la précision de son expression, la clarté de son propos, son engagement dans sa parole, sa force de conviction.