background preloader

Legumes & Epices

Facebook Twitter

Coconut Oil Offers Hope for Alzheimer’s, Parkinson’s, and ALS. By Brian and Marianita Shilhavy CoconutOil.com In what is yet another great investigative report by Lorie Johnson of CBN, we hear how coconut oil is helping people with Alzheimer’s, Parkinson’s, and ALS.

Coconut Oil Offers Hope for Alzheimer’s, Parkinson’s, and ALS

(Note: we also covered the remarkable story of how coconut oil helped with ALS last year here: Coconut Oil Reverses Amyotrophic Lateral Sclerosis – ALS). They report that some “Alzheimer’s doctors” are starting to take notice and become interested in coconut oil, but they only mention one institution, the Byrd Alzheimer’s Institute. While this is welcome news, our own experience, and that reported by Dr.

Newport in her writings, is that the heavily funded Alzheimer’s Association is not positive towards coconut oil at all. While coconut oil provides energy in the form of ketones that undoubtedly are beneficial for brain function, one should also consider the evidence of the brain’s need for cholesterol and the danger of cholesterol-lowering drugs. Les bienfaits de l’huile de coco. Il y a plusieurs mois maintenant, une huile exotique au doux parfum est apparue dans ma vie.

Les bienfaits de l’huile de coco

Tout est parti de mon envie de renoncer un maximum aux matières grasses animales par souci de santé. J’ai pendant très longtemps utilisé uniquement de l’huile d’olive vierge, mais j’ai ensuite ressenti le besoin d’une huile plus adaptée à mes préparations sucrées. C’est comme ça que je suis tombée sur l’huile de noix-de-coco. J’en ai désormais toujours dans mon placard, elle est devenue un indispensable pour moi, et pour cause: c’est un ingrédient ultra intéressant et multifonctions, une sorte de baume-à-tout-faire naturel qui apporte ses bienfaits autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, participant au maintien d’un corps sain et en bonne santé. La noix, "alicament" du cerveau. La noix est le fruit du noyer (Juglans) qui pousse dans les régions tempérées du monde.

La noix, "alicament" du cerveau

Apprenez-en un peu plus sur ses vertus et découvrez une recette personnelle en fin d'article pour dégustation. Pourquoi les noix sont le meilleur aliment du cerveau (NaturalNews) La pharmacie du quartier fait une promotion sur des médicaments pour stimuler la mémoire et améliorer l’humeur. La publicité dit que "si le café est une drogue socialement acceptable, alors pourquoi pas ceux-ci ? " Nous voici à l’âge de la gratification instantanée remorquant un grand débat sur l’éthique de la vente et de la consommation de médicaments pour tout et n’importe quoi. La solution facile, nous le savons bien, n’est jamais la meilleure. Comment le curcuma ENTIER guérit le cerveau endommagé.

Longtemps considéré comme impossible à accomplir, une nouvelle recherche révèle comment une simple épice pourrait contribuer à la régénération du cerveau endommagé.

Comment le curcuma ENTIER guérit le cerveau endommagé

Le curcuma est sans conteste l’une des épices sinon l’épice la plus polyvalente du monde avec plus de 600 bienfaits pour la santé confirmés par la recherche, et une histoire ancienne remplie d’un profond respect pour ses pouvoirs apparemment compatissant pour soulager la souffrance humaine. Mais dans la dernière décénie, l’attention s’est concentrée sur un seul des centaines de ses composants, à savoir, le premier polyphénol du curcuma connu sous le nom de curcumine qui donne à cette épice sa riche couleur dorée. Cette étude ciblée sur la curcumine a conduit au développement de quelques très bons produits tels que le concentré de curcumine lié aux phospholipides (par exemple, Meriva, BCM-95) qui aide à augmenter l’absorption et l’action de la curcumine de façon très significative. Les plantes médicinales. Les plantes médicinales font partie de la médecine alternative et de la santé naturelle.

Les plantes médicinales

Elles sont connues et utilisées depuis des siècles par le peuple chinois et d’autres sociétés dans le monde. Les plantes médicinales renferment des substances vivantes possédants des éléments énergiques qui interagissent avec le système organique humain. Ces plantes curatives demeurent aujourd’hui des remèdes naturels pour soulager et même prévenir plusieurs maladies. Plante toxique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Plante toxique

Différentes plantes toxiques communes en France. Une plante toxique ou plante vénéneuse est une espèce végétale qui contient dans certaines de ses parties, parfois toutes, des substances toxiques principalement pour l'homme ou les animaux domestiques. Les substances toxiques contenues dans les plantes sont généralement des composés organiques, plus rarement minéraux. Liste alphabétique des plantes médicinales. 25 plantes médicinales à connaître. Parudans le Guide Ressources, mai 2003 Utilisez les 25 plantes médicinales les plus accessibles pour soigner enfantsinfectionsnerfsdigestion Se soigner avec les plantes médicinales, c’est un mode de vie.

25 plantes médicinales à connaître

Plantes médicinales utilisées au Québec. Achillée Millefeuille Achillée Millefeuille (Achillea Millefolium L.)Famille des AstéracéesUn été, dans Charlevoix...

Plantes médicinales utilisées au Québec

Un été, je suis allé dans la région de Charlevoix, tout particulièrement à Baie des Rochers, à proximité de Saint-Siméon. Tout est bon dans le citron. Lexique des plantes médicinales. Renforcez votre système immunitaire avec l'échinacée. Index des plantes toxiques et médicinales. Liste alphabétique des plantes médicinales. Guérir avec les plantes médicinales: Hyperactivité chez les enfants.

Encore une fois, les feuilles qui changent de couleur et les nuits plus fraîches annoncent la rentrée...

Guérir avec les plantes médicinales: Hyperactivité chez les enfants

Pour beaucoup la nouvelle routine a commencé cette semaine mais le vrai départ se fera sûrement mardi prochain, après le long weekend de la fête du travail. Pour plusieurs mamans et papas, c'est aussi synonyme d'inquiétude au sujet du comportement de leur enfant. De plus en plus d'enfants sont étiquetés comme ayant des troubles de comportement comme l'hyperactivité ou le déficit d'attention.

Guérir avec les plantes médicinales: Les plantes médicinales pour réparer la muqueuse intestinale. Je suis fière de moi, maintenant presque 2 semaines sans gluten...

Guérir avec les plantes médicinales: Les plantes médicinales pour réparer la muqueuse intestinale

J'ai ces temps ci des petites rages de brioche, ou de muffin, ou de gâteau... mais je me dis que ça va passer et je persévère. Mes intestins vont de mieux en mieux, je n'ai plus mal au ventre, plus de gaz ou de ballonnements et je me sens légère, légère... Pour m'accompagner dans cette cure, j'ai choisi des plantes pour réparer la muqueuse de mon intestin. Causes, Symptomes, Traitement par les plantes. Aloes : les bienfaits de l'aloe vera. MR-GINSENG.COM : Le Pouvoir Des Plantes Médicinales !! Botanical.com. SPIRULINE : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! SPIRULINE (Algue bleue-verte) : Bienfaits et Vertus de la Spiruline ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Spiruline ? Effets secondaires ? Phytothérapie. Phytothérapie et insuffisance rénale: Des plantes diurétiques peuvent causer des dommages aux reins comme les baies de genévrier et des feuilles de buchu.

La busserole et le cerfeuil sont aussi à éviter. De nombreuses plantes peuvent interagir avec les médicaments, comme par exemple: le ginseng, le gingembre, l’ail, la cohosh bleue, le millepertuis, le ginkgo biloba et l’échinacée. Les patients transplantés doivent éviter ces plantes en raison d' interaction avec leur immunosuppresseur qui peut les mettre à risque de rejet. Enfin certaines plantes sont qualifiées de toxiques en cas d'insuffisance rénale chronique: absinthe, colchique, marronnier d'inde, pervenche de madagascar, plantes chinoises... Le Jardin des Médicinales.

Le Cèleri. La cure minceur avec les jus de légumes consiste à supprimer les aliments solides et à boire des jus de légumes fraichement préssés sur une période pouvant aller de 3 à 15 jours, selon votre motivation. 12 herbes médicinales à connaître absolument. Glossaire de botanique. Passiflore, la fleur de la passion tranquille. Les plantes médicinales toxiques - Le blog de Rosacorleone. LE CITRON - Ses bienfaits et propriétés thérapeutiques. CITRON LE CITRON et ses bienfaits sur Notre Santé, comment l’utiliser? Comment agit le citron sur notre corps et quels sont les bienfaits et que pouvons nous tirer de cet agrume? Le citron est rafraîchissant, antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, cet agrume peut servir à plusieurs usages. 5 recettes faciles à base d'ail pour votre santé - Nouv'elle Nature. L'ail s'avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record.

Une découverte significative de l'Université de l'État de Washington montre que l'ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires. Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l'auteur dans Microbiologie Appliquée à l'Environnement qui a démontré de manière concluante qu'un concentré d'ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni. 13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre.

Le curcuma, l'épice qui empêche le fluorure de détruire votre cerveau. Le fluorure se trouve partout aujourd’hui, des antibiotiques à l’eau potable, dans la pâte dentifrice, de sorte que l’exposition est inévitable. Les bienfaits des tomates. Vous souhaitez manger sainement ? Le MIEL ses BIENFAITS et PROPRIÉTÉS sur la SANTÉBIOMELSANTÉ. Le MIEL – BIENFAITS et PROPRIÉTÉS SANTÉ. Le Curcuma, complément alimentaire du 21eme siècle. Curcuma: Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires!

Le citron & le bicarbonate de soude. À une époque où les taux de cancer augmentent très rapidement, la nécessité de traitements alternatifs devient encore plus importante. Gingembre : tue les cellules cancéreuses, ovaires et prostates. Vidéo - Les tomates - c'est bon. Tomate : planter et cultiver les tomates. La tomate pour la prévention du cancer de la prostate ! L'origine des tomates. La tomate : histoire et amélioration. L’histoire de la tomate, une longue épopée / Les Tomates et Concombres - Tomates et concombres de France. La tomate : histoire et anecdotes - Interfel - Les fruits et légumes frais. Tomate - Légende, littérature et art.