background preloader

Tout est bon dans le citron

Tout est bon dans le citron
Un goût trompeur Ce n’est pas toujours le goût de l’aliment qui informe sur ses propriétés. Dans le cas du citron, il s’agit même de son parfait contraire. L’acidité du citron diminue paradoxalement l’acidité du corps. À condition toutefois que le citron ait été récolté à maturité, car la plupart sont cueillis verts, puis mûris artificiellement, ce qui gâche alors cette saveur unique. L’explication tient dans sa forte teneur en acide citrique rapidement dégradée dès l’entrée en bouche et éliminée par les poumons sous forme d’acide carbonique, laissant ses sels minéraux alcalins dans l’organisme. On boit le jus à jeun, dilué dans un peu d’eau. Le citron contient de la vitamine C qu’il garde parfaitement protégée dans son milieu acide et sous sa pelure.

http://www.plantes-et-sante.fr/article/manger-sain-phytotherapie-citron.html?page=2

Related:  moniquefoucadehacenecneziguerazoniaFruits

MÉLI-MÉLO MÉLI-MÉLO mm-68 COUVRE-LIT D'ANTAN ENVIRON: 240 CM DE LONG ET 170 CM DE LARGE Qualité de la laine: Pingouin qualité "coton perlé #5" Fournitures: 32 pelotes 1 crochet de 3 mm Points employés: mailles serrées (m.s.): description mailles coulées (m.c.): description brides (br.): description boule de 3: faire 1 jeté sur le crochet puis le piquer ans la m. correspondante du tour précédent, faire 1 jeté et le tirer en boucle au travers de cette m., *faire 1 autre jeté, le garder sur le crochet avec les jetés et les boucles qui y sont déjà, repiquer le crochet dans la même m. que précédemment, 1 jeté et le tirer en boucle au travers de cette maille*.

Introduction d'une nouvelle poule au poulailler... (MAJ 24/01/2010) - chez-ysengrin.blog4ever.com Lorsqu'on possède déjà un cheptel et qu'il faut introduire un nouvel individu, trois problèmes se posent : 1) l'animal doit reconnaitre et retrouver le poulailler.2) il doit trouver le point d'alimentation et de boisson (important pour les poules huppées)3) il doit se faire accepter au sein du groupe. Pour simplifier, appelons notre petite nouvelle (car en général on ajoute plutôt des poules que plusieurs coqs) Galline.

Santé : gare aux citrons non bio Le jus de citron est incontournable dans nos plats d'été. Mais si les citrons ne sont pas bio, ils peuvent avoir été traités par deux pesticides toxiques pour la santé dont l'un est considéré comme cancérogène. Pour éviter que les citrons non bio pourrissent, deux pesticides (fongicides) peuvent être utilisés pour le traitement de surface: l'imazalil ou dichlorophényl(éthyl) imidazole et le thiabendazole (E233). Or l'Environmental Protection Agency des Etats Unis a classé l'imazalil comme cancérogène probable, toxique pour la reproduction et neurotoxique, ce qui est particulièrement grave chez les enfants en pleine croissance. Et ils sont aussi toxiques pour l'environnement.

Introduction aux plantes médicinales Les plantes médicinales - de l'antiquité à aujourd'hui L'homme utilise les plantes médicinales pour traiter les maladies depuis des millénaires. Il semble qu'il y a quelque 60 000 ans, les Néandertaliens appréciaient les vertus thérapeutiques des plantes. Quel son les bienfaits du citron pour la santé? Et aussi : Le citron renferme un bel éventail de minéraux et d'oligo-éléments, indispensables à l'organisme. Parmi eux, du potassium, qui lui confère un effet légèrement diurétique, du calcium pour l'ossature et du fer pour la force et l'énergie. Tous ces nutriments sont d'autant mieux assimilés que cet agrume est gorgé d'acides organiques. Les petits plus du citron : * La ligne

Tuto Diagonales au crochet Vous le réclamiez, le voilà : en exclu pour vous, le tuto du carré diagonales en crochet : (For the English translation go here (clic clic) ) Matos: De la laine en plusieurs coloris (moi j'en ai 13 mais c'est autant que vous voulez hein :)Un crochet de taille adaptée à la laine.Des ciseauxThat's all! La hiérarchie dans le poulailler ou comment intégrer une nouvelle poulette Même si nos poulettes modernes n’ont plus grand chose en commun avec leurs cousin tetras et autre pintades, après plus de 4000 ans de domestication, de selection pour être de plus en plus utiles et productives, elles n’en gardent pas moins les comportements de leurs ancêtres. Vous pensiez entretenir une démocratie paisible dans le jardin ? Que nenni, la nature reprend toujours ses droits.

Les bienfaits de l'amande Pages Vertical Sample Libellés Ce blog vendredi 18 janvier 2013 Phytothérapie Le bourgeon de cassis Ribes nigrum (Cassis) est intéressant contre la phase primaire de l'inflammation (en particulier si elle est d'origine allergique). Les bourgeons de cassis stimulent la corticosurrénale, activent les macrophages et permettent la maturation globale du système immunitaire dans la prévention des maladies chroniques. Il a aussi une action phlébotonique, vasoconstricteur des capillaires veineux, légèrement anti-hypertenseur.

Le citron : de la vitamine C en abondance, mais bien d'autres vertus… Un fruit à la couleur de l'or pour toutes les richesses de santé qu'il nous offre. Le citron est un fruit que nous associons facilement à la confection de boisson pour lutter contre les refroidissements tels que rhume et grippe. Nous sommes tous conscients de la richesse en vitamine C de ce fruit.

Précautions On devrait éviter de consommer du citron ou de la lime, ou leurs jus, en même temps que des médicaments antiacides. En effet, plusieurs agrumes augmentent l'absorption de l'aluminium contenu dans les antiacides. Il vaut mieux espacer de 3 heures la prise d’antiacides et de fruits citrins ou de leur jus. Le citron, la lime, ainsi que leurs jus, devraient également être évités par les personnes souffrant de reflux gastro-oesophagien, d'oesophagite peptique et de hernie hiatale (en phase aiguë de ces maladies). Ces aliments peuvent causer une irritation de la muqueuse de l’oesophage ou causer des brûlures épigastriques. Le jus de lime cause une diminution de l’activité anticoagulante de la warfarine38. by traderjm Jan 13

Related: