background preloader

Tout est bon dans le citron

Tout est bon dans le citron
Related:  razoniazigue

Le citron, un excellent aliment pour votre santé COMPOSITION : En dehors de l’acide citrique, d’acide malique, de citrates de chaux, de potasse, de sucres dont le glucose et le fructose, trés assimilables, il contient beaucoup de sels minéraux et oligo-éléments, le calcium, le fer, la silice, le phosphore, le manganèse, l’iode, et le cuivre. Des vitamines A, B, B2, B3, C et PP. Quant à l’essence elle contient 95% de terpènes qui lui procurent ses propriétés antiseptiques, du linatol, du citral, des aldéhydes. Beaucoup de noms qui ne nous disent pas grand chose mais il suffit de savoir que ” le citron tient la première place en hygiène et en médecine car il renferme en lui à peu prés tout ce qu’exigent ces deux sciences, soit en tant que prophylaxie, soit en tant que thérapeutique, quelles que soit les maladies à traiter” (Rancoule). SON ACTION : Action trés nette sur toutes déminéralisations. Il favorise la fixation des sels minéraux les plus importants comme le calcium, le magnésium, le fer, etc…

Se fabriquer un séchoir solaire pour conserver sainement fruits et légumes Extrait d’Ekopedia : Séchoir solaire La déshydratation est une technique de conservation très intéressante pour les herbes, les fruits et même les légumes. C’est la méthode de conservation, excluant la lacto-fermentation, qui est la plus saine. Les vitamines, les principes actifs de l’aliment sont conservés, et il est facile après de les reconstituer en les faisant tremper. Plan indicatif : Plan du séchoir (lien d’orignine mais bloqué : A chacune, chacun de fabriquer la variante de son choix. Quelques remarques : * Préférer des panneaux de bois européen type OSB ou DWD * Pour les claies, préférer du tulle plutôt que du grillage ou de la toile plastique, le tulle est un tissu léger adapté pour les claies. Jacky

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976.

Quand vous aurez lu cela, vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon C’est intéressant. Quand vous aurez lu cela, vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon. La banane contient 3 sucres naturels : le saccharose, le fructose et le glucose mélangés à des fibres. Une banane apporte une énergie instantanée, durable et considérable. Une recherche a prouvé que seulement deux bananes fournissaient assez d’énergie pour un effort physique de 90 minutes. Dépression Selon une étude récente menée par MIND, parmi les personnes qui souffrent de dépression, ils ont été nombreux à se sentir mieux après avoir mangé une banane. Oubliez les pilules : mangez une banane. La vitamine B6 qu’elle contient régule le taux de glucose dans le sang ce qui peut affecter votre humeur. Anémie Riche en fer, la banane peut stimuler la production d’hémoglobine dans le sang et aide en cas d’anémie. Pression artérielle Ce fruit tropical unique est extrêmement riche en potassium et pauvre en sel, ce qui fait de lui un fruit parfait pour combattre la tension artérielle. Nerfs

LE CITRON - Ses bienfaits et propriétés thérapeutiques | BIOMELSANTÉ CITRON LE CITRON et ses bienfaits sur Notre Santé, comment l’utiliser? Comment agit le citron sur notre corps et quels sont les bienfaits et que pouvons nous tirer de cet agrume? Le citron est rafraîchissant, antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, cet agrume peut servir à plusieurs usages. Le Citron est riche en sel minéraux et en vitamine C, faible en calories (35 calories par 100 grammes) il est non seulement apprécié en cuisine, mais il possède aussi de nombreuses propriétés Les Soins de la peau avec le citron Le Citron possède une action adoucissante sur la peau. . Un morceau de citron appliqué sur des piqûres d’insectes calmera la douleur et la démangeaison en quelques minutes. Pour la peau grasse, ou pour se débarrasser plus rapidement des comédons, pressez un citron sur une boule d’ouate que vous passez ensuite sur les endroits affectés. Les dents Les cheveux Pour donner de l’éclat aux cheveux, rincez-les avec un peu de jus de citron après le shampoing. La migraine La santé

Nettoyez votre foie Le grand Nettoyage du Foie Cet article est la suite de "Mon foie connais bien!" Avertissement préalable Transmettre une recette de «bonne fame» (c’est à dire de bonne réputation, ce qui n'a pas grand chose à voir avec une ... Chacun qui décide de faire une telle cure doit lui-même préalablement se documenter et vérifier les informations disponibles à plusieurs sources. En tout état de cause, sauf de se faire médicalement suivre, il doit totalement lui-même assumer la responsabilité de son action curative sur lui-même! La préparation A noter, tout d'abord - très important! Le Docteur Clark préconise le Zapper, appareil de son invention, pour réaliser cet antiparasitage. Pour engager sa grande cure de nettoyage du foie, il faut se prévoir un temps de parfaite disponibilité pour cela, week-end ou vacances de préférence. La consommation préalable de plantes agissant sur le système hépatique est hautement recommandée. De plus, il est bon d’avoir auparavant bien vidangé ses intestins. Que faut-il?

Le régime méditerranéen rend les cellules cancéreuses mortelles › Santé L'apigénine, qui abonde notamment dans le persil, aurait des effets protecteurs vis à vis du cancer. En effet, une étude américaine montre que l'apigénine modifie le processus de régulation génétique dans les cellules cancéreuses, ce qui a pour effet de les rendre à nouveau sensibles au processus de mort cellulaire. Crédits : H. Zell L'apigénine, un composé chimique naturel très présent dans le régime méditerranéen, brise l'immortalité des cellules cancéreuses. Un résultat obtenu par des chercheurs de l'université d'État de l'Ohio (États-Unis). On le sait, les cellules cancéreuses ont pour caractéristique de proliférer grâce à une capacité à s'affranchir du processus de mort cellulaire auquel elles devraient normalement être soumises. Cette découverte, effectuée grâce à des travaux menés sur les souris, sera publiée cette semaine dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences. Quel est le mode opératoire de l'apigénine ? Quels sont les sources d'apigénine ?

Fiche technique Extrait de plante : Poudre ayurvédique d'Ashwagandha Nature de la poudre : Ashwagandha en poudre Dénomination INCI : Withania somnifera root powder Partie de la plante utilisée : rhizomes Pays d'origine : Inde Mode de culture : écologique Procédé d'obtention : rhizomes récoltés à la main, séchés à l'air libre et réduits en poudre Qualité : 100% pure et naturelle, qualité cosmétique Autres dénominations : Ginseng indien Propriétés Organoleptiques : Aspect : poudre fine Couleur : beige clair Odeur : de céréales, douce, légèrement sucrée Saveur ou Rasa : amère, astringente Virya : chauffante Solubilité : poudre insoluble dans l'eau et dans l'huile. Conditions de conservation : à l'abri de l'air, de l'humidité et de la lumière. Composants actifs : Alcaloïdes (dont Cuscohygrine, Anahygrine, Tropane, Pseudotropine, Anaférine, Iso-pelletierine, Withanine, Withasominine, Withaninine, Somniferin...) L'Ayurvéda, ou médecine ayurvédique, est une science thérapeutique sacrée très complète utilisée depuis plus de 5000 ans en Inde. Précautions d'emploi 1.

Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel | la santé pour tous Cannelle & Miel (Je parie que les compagnies pharmaceutiques ne seront pas heureuses que ce courriel circule.) Les faits sur le miel et la cannelle: Il a été constaté qu'un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Le miel est produit dans la plupart des pays du monde. Les scientifiques d'aujourd'hui aussi acceptent le miel comme un médicament très efficace pour toutes sortes de maladies. Le miel peut être utilisé sans effets secondaires pour tout type de maladies. Maladies cardiaques: Faites une pâte de miel et de cannelle en poudre, appliquer sur du pain, plutôt que de la gelée ou de la confiture, et mangez en régulièrement pour le petit déjeuner. Arthrite: Les patients souffrants d'arthrite peuvent prendre tous les jours, matin et soir, une tasse d'eau chaude avec deux cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. Vessie infections: Mal de dent: Cholestérol: Grippes: Maux d'estomac: Gaz: Système immunitaire: Indigestion: Grippe: Longévité: Acnés:

Santé : gare aux citrons non bio Le jus de citron est incontournable dans nos plats d'été. Mais si les citrons ne sont pas bio, ils peuvent avoir été traités par deux pesticides toxiques pour la santé dont l'un est considéré comme cancérogène. Pour éviter que les citrons non bio pourrissent, deux pesticides (fongicides) peuvent être utilisés pour le traitement de surface: l'imazalil ou dichlorophényl(éthyl) imidazole et le thiabendazole (E233). Or l'Environmental Protection Agency des Etats Unis a classé l'imazalil comme cancérogène probable, toxique pour la reproduction et neurotoxique, ce qui est particulièrement grave chez les enfants en pleine croissance. Et ils sont aussi toxiques pour l'environnement. Sans être classé comme produit mutagène ou cancérogène le thiabendazole est également un produit toxique pour la santé humaine et l'environnement. Alors si vous ne trouvez pas de citrons bio renseignez-vous bien en lisant les étiquettes, ou en interrogeant le vendeur sans vous contenter de vagues explications.

Related:  yzaora