background preloader

Les bienfaits de l’huile de coco

Les bienfaits de l’huile de coco
Il y a plusieurs mois maintenant, une huile exotique au doux parfum est apparue dans ma vie. Tout est parti de mon envie de renoncer un maximum aux matières grasses animales par souci de santé. J’ai pendant très longtemps utilisé uniquement de l’huile d’olive vierge, mais j’ai ensuite ressenti le besoin d’une huile plus adaptée à mes préparations sucrées. C’est comme ça que je suis tombée sur l’huile de noix-de-coco. J’en ai désormais toujours dans mon placard, elle est devenue un indispensable pour moi, et pour cause: c’est un ingrédient ultra intéressant et multifonctions, une sorte de baume-à-tout-faire naturel qui apporte ses bienfaits autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, participant au maintien d’un corps sain et en bonne santé. Je vous en parle parfois dans mes recettes, ou sur Twitter, et j’ai remarqué que ce n’est pas encore une huile très connue, elle est même assez confidentielle. ☓ Ses propriétés ☓ ♥ Santé ♥ Diététique ♥ Beauté ☓ Comment l’utiliser? ☓ Précautions ☓

http://www.mangoandsalt.com/2013/10/01/les-bienfaits-de-lhuile-de-coco/

Related:  Candidoseles bienfaits de nos alimentmédical suiteHuile de cocoles fruits et légumes qui nous font du bien

Candidose La Candidose, une maladie de notre époque (Extrait du livre : Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi - Editions Jouvence - Dr Ph G Besson) Dès notre naissance, nous vivons continuellement dans un univers de microbes, et sommes les hôtes d’une myriade d’agents microbiens avec lesquels nous entretenons chaque jour des relations dites « symbiotiques ». Quels sont les meilleurs laxatifs naturels Si vous souffrez de constipation ou si vous voulez perdre du poids, vous devez absolument essayer ces laxatifs naturels ! Il faut respecter la dose conseillée et éviter d’en prendre davantage, car dans le cas contraire, votre système digestif en fera les frais. Cela dit, n’hésitez pas à lire cet article qui traite des meilleurs laxatifs que nous offre la nature ! Si vous consommez ces aliments régulièrement et que vous les incorporez à votre alimentation habituelle, il est probable que vous vous sentiez moins « gonflé » ou moins « lourd » que lorsque vous n’allez pas à la selle tous les jours.

L'eau au vinaigre et au bicarbonate de soude, un miracle pour la santé Le vinaigre et le bicarbonate de soude ont toujours été traditionnellement utilisés de multiples manières, pour tous types de remèdes de santé et de beauté. Ce sont à la fois des produits et des aliments efficaces, économiques et faciles à trouver, c’est pour cela que nous devrions toujours les avoir à la maison. En plus d’être employés pour nettoyer la maison ou pour laver de manière naturelle les cheveux, nous allons vous expliquer dans cet article comment ce mélange peut être un remède qui prévient tous types de maladies et aide à maintenir un poids idéal. Incroyable, non? Pourquoi combiner le vinaigre et le bicarbonate?

Huile de coco : six usages étonnants (et la cuisine n’en fait pas partie) Par Perri O. Blumberg L’autre jour, j’ai reçu par la poste de l’huile de coco des fermes Carrington. Comme j’avais déjà cuisiné le repas du soir, je l’ai mise de côté pour un usage ultérieur (une tarte à la truffe et au sel marin, ça vous dit?).

La banane pour stimuler le transit intestinal Cultivée dans de nombreuses régions du monde (Bangladesh, Australie, Afrique de l’ouest et centrale, pays d’Asie, Mexique, Colombie…), la banane est le fruit tropical le plus consommé. Energétique et très nutritive, la banane est le fruit de prédilection de tous les sportifs. Mais connaissez-vous réellement tous ses bienfaits ? candida1-diagnostic Recherche de l'origine des maladiesLa candidose - suite 1 établissement du DIAGNOSTIC Diagnostic :L'établissement du diagnostic de candidose est souvent assez difficile à établir. On se basera sur :Eléments cliniques :Il est possible de faire plusieurs études cliniques comme la recherche des anticorps pour le Candida dans le sang (microscopie à fond noir), la recherche du candida dans les sécrétions vaginales ou du pénis, l'hyperglycémie provoquée. Coproculture :la recherche directe du Candida dans les selles Intradermo-réaction : Faire le test "Stallerpoint" (PRICK-TEST - utilisé pour la recherche des allergies) : avec un petit appareil spécial, on fait une dizaine de petites piqures sur une zone du bras.

Ces aliments qui nous soignent : Pour guérir les troubles digestifs Brûlures d’estomac, constipation, diarrhée… si nos troubles digestifs ne sont pas toujours d’origine alimentaire, bien choisir ce que nous mangeons reste un moyen efficace de renverser la tendance. À mettre au menu Contre la constipation : des fibres, qui favorisent le transit intestinal et ont des propriétés légèrement laxatives. On les trouve dans les fruits (abricot, ananas, banane bien mûre…), les légumes (asperge, aubergine, artichaut, endive, courge, potiron…) ou encore les légumineuses (haricot blanc, pois chiche, lentilles…).

Baume anti maux de tête 16 avril 2011 Baume anti maux de tête Ingrédients : - 5 g de beurre de karité (pour la textre baume) - 3 g de cire d'amande (pour la texture baume) - 10 g d'HV pépins de raisin (pour la texture baume) L’huile de coco est-elle sans danger? Vous n’êtes pas convaincu des bienfaits de l’huile de coco pour la santé? Découvrez si vous pouvez l'utiliser sans danger pour cuire vos aliments. L’huile de coco est de plus en plus utilisée pour la cuisson, c’est pourquoi on la retrouve maintenant sur les étagères de plusieurs supermarchés. Comme pour beaucoup de consommateurs, vous aurez sans doute envie de l’essayer. Et si vous croyez avoir déjà entendu parler des risques de santé liés à l’huile de coco, vous ne rêvez pas. Selon Linda Kennedy, diététicienne diplômée chez FitNut Consulting, à Calgary, en Alberta: «Parmi les huiles végétales (huile d’olive, de maïs et de carthame), l’huile de coco (et l’huile de palme) renferme la plus forte concentration d’acides gras saturés».

8 bienfaits de la papaye prouvés scientifiquement - Therapeutes magazine La papaye est un fruit tropical incroyablement sain. Elle est bourrée d’antioxydants qui peuvent réduire les inflammations, aider à combattre les maladies et à garder une apparence jeune. Voici une liste des bienfaits de la papaye sur la santé : 1) La papaye est délicieuse et pleine de nutriments La papaye est le fruit du papayer. Christophe Colomb l’aurait surnommée le « fruit des anges » parce qu’il la trouvait succulente.

Peut-être une solution définitive contre l'infâme Candida?? VOICI LA TRADUCTION AVEC GOOGLe:LES SECRETS DE DURCISSEMENT CANDIDA NATURELLEMENT ! 31 mai 2007 par Georgiou Dr J George , Ph.D. , n.d. , D. Sc ( A.M ) Praticien Médecine Naturelle Directeur , Centre de santé naturels DaVinci , Larnaca , Chyprewww.naturaltherapycenter.com drgeorge@avacom.net Tél : +357 24 82 33 22 begin_of_the_skype_highlighting +357 24 82 33 22 end_of_the_skype_highlighting CANDIDA ALBICANS : Êtes-vous gagner des batailles mais perdre la guerre ? À quoi peut servir le gingembre ? Le gingembre est une racine qui provient d’Orient et qui se cultive en Chine principalement. En Inde, c’est l’un des ingrédients les plus indispensables. Très répandu à travers le monde entier pour ses nombreux bienfaits pour la santé, le gingembre se consomme entier, en infusion ou même en galettes hachées.

Un soin anti-cellulite maison efficace: Fabriquer une huile de massage anticellulite aux huiles essentielles Le terme cellulite renvoie à l'aspect capitonné de la peau que certaines personnes ont sur les hanches, les cuisses et les fesses. Elle est beaucoup plus fréquente chez les femmes que chez les hommes car la graisse est distribuée autrement en raison des différences au niveau de la masse musculaire et de sa répartition, mais également en fonction de la nature du tissu conjonctif. Qu'est ce que la cellulite ?

Related: