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Bienvenue sur les jeux d eugénie

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French Interactive Readings LanguageGuide.org • French The Interactive readings allow you to pause the audio and see what's being read. Click on any word, and the audio will jump to that location. Use the arrow keys to jump backwards and forward within the audio. A free French Interactive Reading app is now available for Android. Beginning Readings Chère Maman, cher Papa * by Christine Hendelman voice: Tamara Chida Le Bon * by Christine Hendelman, Thomas Blackmon, & Stephanie Villard voice: Alexia Maher Le Cauchemar ** by Thomas Blackmon & Stephanie Villard voice: Alexia Maher Le Lycée *** by Thomas Blackmon & Stephanie Villard voice: Alexia Maher & Stéphanie Villard Le Brocant *** by Thomas Blackmon & Stephanie Villard voice: La Guillotine *** by Thomas Blackmon & Stephanie Villard voice: Alexia Maher Jokes * easy ** medium *** hard Advanced Readings Guy de Maupassant 1850 - 1893

CDDP du Haut-Rhin - Materlog CRDP de l'Académie de Strasbourg Canopé Académie de Strasbourg > CDDP 68 Canopé académie de Strasbourg : 23, rue du Maréchal Juin - CS 20279 - 67007 Strasbourg Cedex - Mentions légales - Conditions d'utilisation - Aide technique Téléphone : 03.88.45.51.60 - Courriel : Webmestre [Jeu de maths] Problemo au cycle 2 SumoMe Problemo est un jeu de plateau destiné à travailler la résolution de problèmes. Autour de 5 catégories (info importante – info manquante – quelle question – quelle opération – problemo), ce jeu permet de revenir sur les différentes stratégies à mettre en place lors de la résolution de problème. Hadja nous propose son adaptation du jeu problemo pour des élèves de cycle 2. Le plateau de jeu ne change pas (à retrouver ici), mais voici les nouvelles cartes adaptées : info manquante operation problemes question chance info importante Sur le même thème [Jeu pour la classe] Résolution de problèmes - PROBLEMO - cycle 3 - cycle 2 Nouveau : Le plateau version Noir & Blanc et A3 pour colorier après impression. 15 mai 2015 Dans "Disciplines" [Méthode] Résolution de problèmes Un travail que j'effectue souvent en début d'année, travailler d'une manière générale sur les problèmes, aussi bien sur le fond que sur la forme (la présentation des problèmes). 12 septembre 2011 Dans "Mathématiques"

Oh Là Là- Learn French with videos jeu de lecture type dobble Découvrez la version intercative et en ligne sur le site de la classe de Florent ! Objectifs du jeu : augmenter sa vitesse de lecture et ses capacités d'observation, déchiffrer rapidement des mots. But du jeu : identifier le mot identique entre sa carte et la carte centrale, se débarasser de toutes ses cartes en premier Matériel : les 42 cartes du jeu (Cliquez sur le lien pour les télécharger.) Déroulement : Chaque carte comporte toujours un et un seul mot identique à chacune des autres cartes. (Pour faciliter le repérage, un même mot est toujours de la même couleur.) On distribue les cartes entre tous les joueurs en mettant la dernière carte au milieu des joueurs, face visible. Il existe d'autres règles du jeu qui permettent d'enchaîner les parties ou de varier les plaisirs! Une autre version de l'oeil de l'aigle de lecture cette fois, avec les mots outils. Retrouvez d'autres jeux d'observation et de rapidité dans le commerce : - le Tam-Tam Chrono d'ABludis - le dobble d'Asmodee

Les Rendez-vous de la Francophonie Le rire rapproche, il est contagieux et permet particulièrement de créer des liens démesurés peu importe le fonds culturel ou encore la langue. Voilà pourquoi les Rendez-vous de la francophonie (RVF) 2014 proposent pour sa seizième édition le thème : La Joie de vivre d’hier à demain et l’expriment par l’humour. Mais cette joie de vivre, elle a un passé chez nous ! Depuis la création de l’Ordre du bon temps par Champlain, l’humour est un vecteur de rassemblement, de mise en perspective, un appel à la raison et à l’harmonisation de nos différences. Comme à chaque année, toute la francophonie canadienne sera au Rendez-vous afin de faire briller ses communautés d’un bout à l’autre du pays et à renforcir les liens qu’elle a tissés avec les alliés de la francophonie et de la dualité linguistique de notre pays. Notre collaboration avec Juste pour rire et l’École nationale de l’humour nous feront partager de «drôles» de moments. Bons Rendez-vous de la francophonie 2014 !

Comment travailler la liaison cycle 1 cycle 2 au travers de situations problèmes ?- Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale du 16 Quelques pistes pour privilégier l’utilisation des situations problèmes en mathématiques dans le cadre des liaisons cycle 1 cycle 2. • Les programmes • Ressources Les variables didactiques proposées dans les documents ci-dessous pourront aider les enseignants à mettre en œuvre la liaison GS-CP dans le champ "Découverte du monde/Mathématiques" : La liaison GS-CP en mathématiques La liaison GS-CP en mathématiques(PDF de 173.6 ko)Ce document propose un point sur les programmes de maternelle et de CP/CE1 au regard du socle commun, palier 1. Qu’est-ce qu’un problème ? Liaison GS-CP - Qu’est-ce qu’un problème ?

CLASSROOM GAMES - Children of the world Un petit jeu pour se présenter (exercice de compréhension orale)Ecoute ces 4 enfants se présenter (age, nationalité, ville, hobby,...) VOCABULAIRE :GRAMMAIRE : -COMPETENCE : Compréhension oraleMATERIEL : Tableau blanc interactif TBN TBI avec connexion internetDUREE : <15 min NIVEAU : PRIMAIRE FICHIER A TELECHARGER : CLASS children of the world.pdfLISTE DES JEUX DE CLASSE : Tim's box Classroom games

Jouer en classe (en élémentaire) Voici deux types de jeux : des jeux pour jouer en classe entière ou des jeux pour jouer en petit groupe (ateliers ou aide perso). En classe entière Pour jouer "en groupe classe" (jeux qui se jouent à 30, quoi), j'ai proposé deux jeux différents : Le jeu des poules, pour réviser sur n'importe quel sujet, sans matériel (jeu classique de veille de vacances, dans ma classe) Le domino de révision (jeu qui se joue avec toute la classe ensemble), présenté ici pour les tables mais qui peut se décliner sur n'importe quelle matière. En ateliers ou en aide personnalisée (à imprimer et plastifier) : Dominos du présent (pour construire des phrases au présent de l'indicatif (être, avoir, dire, aller, venir, et des verbes du premiers groupe). Jeu Shopping, pour compter, rendre la monnaie, additionner et soustraire mentalement. Le jeu des mois, pour apprendre les mois de l'année dans l'ordre. Le jeu de la banque.

Jeux de cartes pour apprendre les maths Avec des jeux de cartes ordinaires, et des dés, tout ce qu'il y a de plus... dés.Pour travailler les additions (calcul mental) Bon débarras But du jeuEtre le premier à se débarrasser de toutes ses cartes. Déroulement :On joue à 2 à 4 joueurs et on utilise un jeu de 52 cartes sans les figures (donc des cartes de 1 à 10). Toutes les cartes sont distribuées. Le premier joueur lance deux dés. On relance les dés, jusqu'à ce qu'un joueur se soit débarrassé de toutes ses cartes. Fermer la boite But du jeuEtre le premier à avoir retourné toutes ses cartes (face cachée donc). Déroulement :Chaque joueur reçoit 9 cartes de la même couleur portant les numéros 1 à 9.Les cartes sont posées dans l'ordre, faces visibles, devant le joueur (on peut aller jusqu'à 10). Chaque joueur, si on joue à plusieurs, aura une couleur attribuée. Si le joueur n'a plus de cartes correspondantes, il passe son tour. La partie se termine lorsqu'un joueur a retourné toutes ses cartes. Pour travailler les tables de multiplications

Jeu MOV – entraînement de la mémoire orthographique visuelle et de la mémoire de travail ou comment mémoriser l’orthographe des mots de façon ludique sans passer des heures à recopier des lignes! Introduction Ce jeu a été créé, il y a plusieurs mois. Mais il nous a fallu fournir un travail important pour vous le présenter aujourd’hui. Matériel un plateau de jeuun dé à six facesun pion pour chaque joueurdes cartes avec les mots à mémoriser ou un dispositif permettant leur affichage (Diaporama ou Frilexie) Constats Nous avons remarqué en pratique qu’il était difficile pour certains patients de mémoriser l’orthographe d’usage (orthographe lexicale) des mots. Lorsque nous utilisions des méthodes de présentation des mots avec comme objectif la mémorisation de l’orthographe et que nous demandions à ces patients de « photographier » le mot, de « photographier » toutes les lettres du mot, nous nous aperçûmes que certains d’entre eux ne faisaient jamais appel à leur mémoire visuelle et recouraient uniquement à une stratégie de subvocalisation des lettres du mot. Objectifs thérapeutiques

Jeux à imprimer Voici une petite piste de jeu qui permet de faire des variantes de devoirs ou d'activités par rapport aux modèles des pistes de calcul (bondi et chrono'math) afin que les élèves ne se lassent pas. Par ailleurs, les règles du jeu changeant, on peut proposer de réviser avec le jeu de l'oie des choses qui n'étaient pas intégrables dans les jeux de bondi et chrono'math. En haut à droite on peu préciser le titre du plateau de jeu. On peut également indiquer une règle de jeu si on souhaite changer ou modifier la règle habituelle du jeu de l'oie. Dans las cases, on peut placer du texte, des images ou des opérations, ce qui permet d'utiliser le plateau pour n'importe quelle matière. Le cercle gris à côté du titre me permet de numéroter les jeux distribués aux élèves afin de les désigner facilement et rapidement avec les enfants comme avec les parents (lorsqu'ils sont donnés pour les devoirs).

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