background preloader

Jeux de société à imprimer gratuits

Jeux de société à imprimer gratuits
Des jeux de société entièrement gratuits qu'il vous suffit d'imprimer, cela existe ? oui ! et avec l'arrivée d'internet, c'est de plus en plus facile à trouver. En anglais, le principe s'appelle Print and Play ou DIY do if tout self. une imprimante, quelques feuilles de papier et un peu de patience : votre jeu rien qu'à vous ! Voici notre sélection des meilleurs jeux de société gratuits. Micropul - un jeu de stratégie gratuit à imprimer A frog's banquet - un festin de grenouilles un jeu amusant de grenouilles et de libellules. Pirates and Plunders Fire and Water fire and water a été sélectionné dans la liste finale d'un concours de jeu de société en 2011. Infection Express Infection Express inspiré du jeu Pandémie est un jeu coopératif gratuit où les joueurs jouent ensemble contre leu jeu lui-même. Cronberg le but ce jeu : reconstruire la ville de Cronberg détruite par un incendie. Western Town Legitimacy Duel Zombie in my pocket un jeu à base de zombies qui se joue seul en quelques minutes.

Le logiciel libre moteur de recherche Quelles protéines demain dans notre assiette ? - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, Quelles protéines demain dans notre assiette ? - 15/04/2014 A l'heure où les Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) sont de plus en plus tentés par le régime alimentaire très carné des Occidentaux (les Français ont consommé chacun 82,8kg de viande animale en 2011 contre 44 kg en 1950), se pose la question de la pérennité de ce régime dans un contexte de raréfaction des ressources naturelles et d'augmentation de la population humaine (9 milliards d'hommes sur Terre en 2050). Steak in vitro, steak imprimé en 3D, ersatz d'oeufs La viande de demain sera peut-être fabriquée en laboratoire. Le développement de la viande d'insectes en Occident ? L'essor des protéines issues des légumineusesEn France, le soja non OGM, cultivé principalement dans le Sud-Ouest depuis une trentaine d'années, est de plus en plus consommé : cette année, 50 000 tonnes de soja pour l'alimentation humaine seront récoltées en France (+ 30 % par rapport à 2007 selon FranceAgriMer). Entreprises à suivre

Un million de signatures pour le « Robin des bois » de la finance Réduire la spéculation financière et redistribuer les richesses. Tels sont les objectifs de la taxe Robin des Bois. Cette mesure vise à dégager des dizaines de milliards d’euros chaque année pour lutter contre la pauvreté et le changement climatique, en taxant les transactions financières. Une idée soutenue par un collectif d’associations, dont Attac, Aides et Oxfam, qui ont lancé une grande pétition pour défendre son application. Le but : recueillir un million de signatures d’ici au 30 avril. Angela Merkel et François Hollande l’ont dit : trouver un accord sur la taxe Tobin d’ici les élections européennes serait un signal très important pour les hommes et les femmes d’Europe. Pourtant, comme l’a montré l’échec du sommet franco-allemand du 19 février dernier sur ce thème, le gouvernement français persévère dans son opposition à ce projet. Seules les banques et les spéculateurs ont intérêt à cet enterrement du projet de taxe européenne.

Deux ans après : les reniements du président Hollande Les 60 engagements du candidat socialiste ne dessinaient pas les contours d’une véritable politique alternative. Ils cherchaient néanmoins à se distinguer du sarkozysme. Pourtant, deux ans après l’élection présidentielle, un constat s’impose : les rares avancées qu’ils comportaient n’ont pas été tenues. La continuité avec les politiques menées par le précédent gouvernement est presque totale. Réforme fiscale aux oubliettes Le premier chapitre des 60 engagements concernait la politique économique. L’équilibre des finances publiques devait être rétabli en revenant sur les « cadeaux fiscaux et les niches fiscales accordés aux ménages les plus aisés et aux plus grosses entreprises » (§9) ? Austérité aggravée L’ensemble des réformes du gouvernement est marqué du sceau de l’austérité. Il annonçait vouloir « mettre un coup d’arrêt à l’application du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux » et « lutter contre la fracture territoriale » (§10, 28) ? Chômage, précarité et inégalités renforcés

Transitions vers une économie écologique Se chauffer à l’énergie solaire… même la nuit ! Cet arc lumineux imite la lumière du soleil afin de pousser des molécules dites photocommutatrices à changer de forme et à stocker de l’énergie, qu’elles pourront plus tard, et à la demande, restituer sous forme de chaleur. © MIT Se chauffer à l’énergie solaire… même la nuit ! - 3 Photos En ces périodes de réchauffement climatique, il est nécessaire de trouver des alternatives crédibles et durables aux hydrocarbures. Parmi les sources d’énergies renouvelables les plus en vogue : l’éolien et le solaire. Différentes équipes de recherche travaillent justement à résoudre ces questions. Leur méthode repose sur des molécules appelées photocommutateurs. Ce schéma explique le fonctionnement de ces batteries rechargeables. Et la chaleur fut… plus importante que prévu Ces photocommutateurs, des azobenzènes, sont positionnés dans des nanotubes de carbone, et doivent être suffisamment empaquetés pour que le procédé se révèle avantageux, ce qui n’est pas une tâche aisée. A voir aussi sur Internet

OpenTreeMap : Recensement participatif des arbres dans la ville Les arbres, essentiels pour le développement de la ville durable de demain, doivent faire l’objet de sensibilisation auprès du grand public. Pour en faciliter l’introduction, la gestion et la pérennité, il est pertinent d’impliquer les populations locales dans toutes démarches visant à donner plus de place aux arbres dans nos villes. Des actions où la technologie peut aider … Le logiciel OpenTreeMap (web et mobile), crée par la société Azavea, est une plate-forme collaborative permettant de faire l’inventaire des arbres et des forêts urbaines. Au final, OpenTreeMap, est un outil permettant de garder un œil sur l’état de santé des arbres et des forêts urbaines, de mesurer leurs apports et d’impliquer la communauté locale dans la protection de ces espaces verts.

Le premier village Bio de France est situé en Aquitaine (la photographie ne représente pas Arjuzanx) Arjuzanx est le premier village bio de France. Situé en Aquitaine, ce village landais de 200 habitants est le premier à recevoir le label “Territoire Bio engagé”. Le label “Territoire Bio engagé” est la première démarche de labellisation bio des collectivités territoriales proposée en France. À Arjuzanx, premier village bio de France, les objectifs sont largement dépassés. Ce label obtenu est une motivation supplémentaire pour les producteurs locaux qui y voit un encouragement dans leurs activités. Le label “Territoire Bio engagé” est une initiative de l’association Arbio Aquitaine et est reconnu comme une mesure exemplaire par le Ministère de l’Environnement. “Il y a dix années de cela, prétendre livrer 2 000 repas/jour en intégrant une part toujours plus importante de denrées issues de l’agriculture biologique suscitait plus qu’un scepticisme ironique. Le phénomène prend de l’ampleur et risque de s’étendre sur d’autres régions.

Uhuru, le nouvel OS sécurisé basé sur Android arrivera en avril prochain La quête de sécurité et de vie privée s’ancre de plus en plus dans les esprits après l’épisode Snowden. La sécurité informatique est maintenant une inquiétude des nations. La France avait parrainé la création d’un antivirus « national » DAVFI, créé par d’éminentes entreprises du secteur de la sécurité informatique. L’antivirus est finalement devenu un OS et a changé de nom : Uhuru. Il sortira en France au mois d’avril prochain. Suite à nos questions posées à Uhuru, nous avons réactualisé l’article. Nous avions déjà mentionné DAVFI, acronyme (peu attrayant) pour Démonstrateurs d’Antivirus Français et Internationaux. Voilà pour le côté marketing. En ce qui concerne les applications, il ne sera pas possible pour les utilisateurs de Uhuru d’installer n’importe quelles app du Web. Notons toutefois que Uhuru est développé par un consortium d’entreprises françaises spécialisées dans la sécurité informatique comme Nov’It, Qosmos et TecLib’.

Liberté et pluralisme de l’information en Europe (communiqué intersyndical) Nous publions ci-dessous un manifeste du SNJ, du SNJ-CGT et de la CFDT-Journalistes, membres de la Fédération européenne des journalistes (FEJ) et de la Fédération internationale des journalistes (FIJ). (Acrimed) Pas de démocratie en Europe sans indépendance des journalistes ; pas de liberté d’information sans pluralisme Le pluralisme de la presse doit constituer un des piliers essentiels de la démocratie en Europe. Mais aujourd’hui en France, l’indépendance des journalistes est menacée par les pressions financières sur le système médiatique de plus en plus dépendant des grands groupes multimédias, des géants transnationaux de l’internet, des télécommunications et des banques. On constate que les droits des journalistes sont remis en cause, la précarisation gagne notamment parmi les pigistes, globalement les conditions de travail se dégradent. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Related: