background preloader

Photl : plus de 500 000 photos gratuites et libres de droit

Photl : plus de 500 000 photos gratuites et libres de droit
Illustrer un site ou un article de blog avec de belles photos, gratuites, en respectant le droit d’auteur, ce n’est pas toujours facile. Heureusement, des sites web entiers répertorient les meilleures images libres de droit. Focus sur Photl, un outil bien pratique pour trouver des photos de qualité. Sur Photl, vous pouvez rechercher une photo gratuite et libre de droit avec un mot clé. Les keywords les plus recherchés sont indiqués en bas du site pour vous aider. Certaines photos correspondent à des paysages, d’autres ressemblent beaucoup aux photos de banques d’images payantes… Il y en a pour tous les goûts ! Les conditions d’utilisation des photos présentes sur Photl sur plutôt claires :

http://www.blogdumoderateur.com/photl-photos-gratuites-libres-de-droit/

Related:  Images gratuites et libres de droitBanque d'images gratuitesClipart - Banque d'imagesPhotos libres de droitsSITES/LOGICIELS INTÉRESSANTS, ORIGINAUX

Des millions de photos historiques libres de droits disponibles sur Flickr Kalev Leetaru a décidé d’uploader sur Flickr une partie de notre patrimoine commun .Il s’est en effet attelé à une tâche titanesque, numériser et taguer 12 millions d’images historiques libres de droits. Les photos sont disponibles sur le compte Internet Archive Book Image. Toutes ces images ne seront pas disponibles immédiatement, il est pour l’instant possible de chercher et télécharger 2,6 millions d’entre elles. Les photos viennent des illustrations de 600 millions de pages des livres publiés entre 1500 et 1922, de la Internet Archive, une ONG consacrée à l’archivage du web et à la numérisation d’ouvrages et autres supports de savoir.

25 banques d'images et des millions de photos gratuites [+5 BONUS] Tous les acteurs du web doivent être conscient de l’importance d’utiliser les bons supports graphiques et les bonnes images. En effet, la réussite d’un projet web dépend en bonne partie du design et de l’ergonomie d’un site. Pas que bien sûr, mais un site avec de belles illustrations pourra naturellement mieux se démarquer de ses concurrents disposant d’images médiocres ou pas d’images du tout. En tant que professionnel du web, que vous soyez webdesigner, blogueur, référenceur, webmaster, développeur, chef de projet ou encore rédacteur, vous devez connaître les bonnes sources de photos pour enrichir vos contenus. Et si ça peut être gratuit, alors pourquoi s’en empêcher !

Fonds de cartes gratuits Trois formats vectoriels pour une impression plus précise des tracés et un redimensionnement sans altération de la qualité de l'image : PDF, ODG et EMF. D'autres sites avec des fonds de cartes :- (Sciences Politiques Paris) - (Education Place) - (World Atlas) - (Georesources) - (abc teach) - (Pupil Vision) - 10 sites pour trouver des photos HD gratuites pour vos blogs Voici dix nouvelles ressources en ligne pour trouver des images libres de droits à utiliser sur vos sites ou sur vos blogs. Ces sites ne sont pas les plus connus, mais ils proposent tous des images en haute définition de grande qualité que vous allez pouvoir utiliser en toute tranquillité et en respectant les droits d’auteur. Car il faut le répeter, tout ce qui est sur Internet n’est pas gratuit. Des millions d’utilisateurs continuent d’utiliser l’énorme base de données des images Google pour illustrer leur blog sans se soucier des licences d’utilisation et sans créditer les images. De nombreuses banques d’images en ligne proposent des images de qualité gratuites ou à des tarifs très raisonnables. Voici une sélection de dix d’entre elles que j’ai retenues pour la qualité des images d’illustration proposées.

Line.do Realiser facilement une timeline en ligne Line.do est un outil tice qui permet de créer facilement une timeline ou frise du temps en ligne puis de la partager. Line.do vient rejoindre les nombreux outils existants qui permettent de créer des timelines. J’ai présenté ici il y a quelques mois de cela des outils de ce genre comme Timeline.js ou Dipity. Tous peuvent avoir de multiples usages dans la classe, ils servent néanmoins à la base à raconter une histoire. Un outil de narration bien pratique pour organiser à partir de dates, d’épisodes ou de moments un évènement.

iconmonstr : des icônes gratuites, libres de droit et sans attribution Si vous êtes à la recherche d’icônes pour illustrer votre site web, arrêtez tout ! Pas besoin d’aller plus loin, vous devriez trouver votre bonheur sur iconmonstr : le site propose plus de 2 500 icônes gratuites, personnalisables, vectorielles, à fond transparent et totalement libres de droits (sans attribution). Pour accéder aux icônes gratuites, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez parcourir les dernières icônes ajoutées sur la page d’accueil, rechercher un mot-clé (en anglais de préférence), visualiser une icône au hasard, les icônes favorites ou les icônes classées en catégories : basic, business, commerce, equipment, interface, miscellaneous, multimedia, network, security, signs, social et web.Vous pouvez personnaliser chaque icônes avant de la télécharger : vous pouvez choisir la taille de l’icône, de 16px à 256px (et même la télécharger en SVG, format vectoriel), vous pouvez choisir la marge (de 0px à 16px) et sa couleur.

25+1 BANQUES D’IMAGES LIBRES DE DROITS Je ne sais pas si vous êtes observateur mais cette semaine, j’ai changé l’image d’en-tête sur mon blogue (vous pouvez me donner votre opinion tout en bas dans la zone commentaires). Pourquoi? Et bien simplement parce que ça faisait un petit bout de temps que je me questionnais sur mes droits d’utiliser l’ancienne image et dans le doute, j’ai préféré jouer “prudent”. Vous le savez sans doute, ce n’est pas parce que vous trouvez une image sur le web, que vous pouvez automatiquement vous en servir. C’est normal puisque derrière chaque image, il y a un auteur, qui souhaite conserver ses droits. Le plus simple, c’est de faire comme moi et d’utiliser vos propres créations.

Toutes les photos libres de droits au même endroit : AllTheFreeStock Nous présentons régulièrement des sites rassemblant des photos libres de droits. Selon les conditions d’utilisation des photos, vous pouvez les utiliser commercialement ou non, vous devez parfois citer l’auteur et certaines photos peuvent être modifiées. Le problème est que beaucoup de sites existent.

16 "nouvelles" banques d'images "libre de droit" Il y a un an j’ai sorti un billet intitulé « 50 banques d’image libre de droit », depuis j’ai ajouté, puis retiré certains services internet ce cette liste, mais j’en ai ajouté plus que j’en ai retiré, total, aujourd’hui, j’en suis à 74 Banques d’images gratuites, est j’imagine que la liste va continuer à croître. Depuis que je fais cette veille, je me dis en fait que le mieux est tout de même produire nos images nous-même et de fabriquer une base de données personnelle. C’est ce que je fais sur flickr et aussi sur tumblr et maintenant sur 500px (ok sur ce dernier site je n’y ai mis que cinq photos).

7 sites de référence pour trouver des images libres de droit de qualité Si vous avez du mal à trouver de belles images que vous pouvez utiliser gratuitement, cet article est fait pour vous ! Peut-être vous est-il déjà arriver de chercher des images que vous pouviez utiliser gratuitement pour illustrer un article ou une page web. Certaines personnes utilisent Google Image et filtrent les résultats pour voir uniquement les photos libres de droit. D’autres recherchent les images avec la licence Creative Commons disponibles sur Flickr. Il existe également des sites spécialisés qui vous aideront à trouver LA photo que vous cherchez.

28 sites gratuits pour illustrer votre blogue Plusieurs fois, notre article est prêt et la seule chose qui manque est l’image qui l’accompagnera. Les statistiques démontrent qu’un article sans images obtient 40% moins de clics. Certains ont la possibilité de créer leurs propres graphiques, tandis que d’autres comme moi, cherchent des sites qui nous permettent d’utiliser leurs photos sans coût en échange d’ajouter le crédit de l’image. En cherchant sur le web, j’ai trouvé 28 sites gratuits qui vous permettent d’utiliser leurs images pour vos articles de blogue : Connaissez-vous d’autres sites comme ceux-ci? N’hésitez pas à les partager avec nous pour les ajouter à cette liste. StockSnap : des photos de qualité et totalement libres de droit De très nombreuses photos sont disponibles sur Internet. Seulement, la plupart sont protégées par le droit d’auteur, bien que beaucoup l’outrepassent sans trop hésiter. Des outils permettent pourtant de découvrir des images et photos libres de droit. Le petit dernier s’appelle StockSnap : il est simple à utiliser, de nombreuses photos sont disponibles et les droits associés aux photos sont avantageux.

10 calendriers 2016 à imprimer Dans quelques semaines, 2015 va laisser sa place à 2016. Bien que les calendriers en ligne soient massivement utilisés (tel que Google Agenda), les calendriers imprimés ont encore de beaux jours devant eux. Ils permettent de bien s’organiser par écrit, de noter ce qu’on souhaite et d’avoir une vision claire et précise de l’année à venir.

Related: