background preloader

Public Domain Pictures - Free Stock Photos

Public Domain Pictures - Free Stock Photos

http://www.publicdomainpictures.net/

Related:  Récupérer des photos libres de droitsBlogs de interesImage Cliparts BrushesOUTILSWALLPAPERS & IMAGES

10 sites de photos gratuites et libres de droits Si les banques d’images permettent de payer pour utiliser telle ou telle photo, à des prix plus ou moins onéreux suivant la qualité et les droits associés, certaines proposent également un catalogue de photos libres de droits gratuites. Pratique pour utiliser des photos de bonne qualité ! D’autres banques d’images sont totalement gratuites : si la qualité des photographies est en général un peu moins aboutie, le nombre d’images disponibles est parfois gigantesque ! Jouons en classe : Revoir le vocabulaire Par Sandrine Debras Les élèves apprennent le vocabulaire que nous voyons au cours de nos séquences mais très souvent ne s’en souviennent plus une fois l’évaluation terminée ! Et la fin de l’année arrive à grands pas !

Canopé académie de Dijon Aller au menu Aller au contenu Accès alphabétique Accès par thèmes Activités Animaux Corps humain Drapeaux École fournitures Famille Fêtes Jouets Lieux Maison outils Métiers Musique Nature Nombres Nourriture Oppositions Personnages Pictogrammes Salutations Sentiments Sports Transports voyages Vêtements Recherche Nouveautés Hausse de la TVA en 2014 La hausse de la TVA sera-t-elle la goutte de trop pour des Français soumis à une pression fiscale record? C'est une des questions posée par cette mesure très contestée du budget 2014 avec sa mise en application au 1er janvier. Pour l'éviter, François Hollande et le gouvernement de Jean-Marc Ayrault devront faire assaut de pédagogie pour justifier la nécessité de la mesure, démontrer que son impact sur le pouvoir d'achat sera modéré et prouver qu'elle sera au final bénéfique à l'économie. Petit tour du problème en cinq questions. Lire aussi: Le consentement des Français à l'impôt a -t-il atteint ses limites?

Où trouver des photos gratuites et de qualité pour vos créations ? Un nouveau mouvement de partage a vu le jour sur le web depuis quelques mois : les designers et photographes s’organisent pour mettre à disposition des photos gratuites, libres de droits et de qualité pour vos créations. Traditionnellement en agence, les photos pour illustrer nos maquettes et un projet finalisé proviennent de banques d’images comme IStock, Fotolia, Shutterstock ou encore Getty Image pour ne citer qu’elles. Les banques de photos libres de droits et gratuites existent-elle depuis belle lurette, comme le site SXC.hu par exemple.

Photos libres de droits et droit d'auteur : comment ça marche ? Le contenu écrit reste aujourd’hui primordial sur Internet : il permet aux auteurs d’aller au bout de leurs raisonnements et aux internautes de bien comprendre les concepts, les projets et les sujets d’actualité. Et puisque les robots référencent les sites Internet en se basant sur le texte, l’écrit a encore un bel avenir devant lui. Mais dans bien des cas, les images et les photos permettent d’illustrer les articles publiés. Qu’il s’agisse de photos d’actualité pour montrer la réalité du terrain ou de représentations de concepts pour habiller son papier, l’image a tendance à prendre de l’importance. Cependant, les droits relatifs aux images ne doivent pas être oubliés : toutes les photos ne peuvent être utilisées librement, Internet n’est pas une zone de non-droit. Trouver une image exploitable n’est pas toujours évident et plusieurs types de droits relatifs aux photos co-existent.

Langues vivantes au LGT - Banque d'idées de thèmes d'étude Banques d'idées de thèmes d'étude La classe de seconde ancre l'apprentissage des langues dans l'entrée culturelle l'art de vivre ensemble commune à toutes les langues vivantes étrangères et régionales. Ce document-ressource offre, à titre d'illustration, une déclinaison par langue de cette entrée générale en l'organisant autour des trois notions suivantes :

Les outils du freelance : top 5 des banques d'images gratuites L’un des dangers sur internet est l’utilisation d’images n’étant pas libres de droits. Il faut savoir que la plupart des images que vous trouvez grâce à Google Images par exemple sont sous copyrights. Pas facile de trouver une image vous permettant d’illustrer votre dernier article de blog ou la dernière maquette que vous devez envoyer à votre client !

Related:  Photobanque d'images libresimages libres de droitsEn cours de rangementTUTORIELSbanques d'imagesImagesBanques d'images, vidéosStock et ressources gratuitesImagePhotos, images