background preloader

Créer un blog gratuitement - Eklablog

https://www.eklablog.com/

Related:  PC UTILITAIRES & DOCSÉducation 2

Paperr. Un éditeur de texte en ligne dans votre navigateur Paperr est un curieux traitement de texte en ligne pour prendre des notes depuis votre navigateur qui se caractérise par son extrême simplicité et… son élégance. Paperr peut répondre au besoin de prises de notes depuis votre navigateur Internet en local sans avoir besoin de lancer de grosses usines à gaz liées à un grand éditeur de logiciels, Word ou à un géant du Web Google. Paperr vient se nicher dans votre navigateur et vous offre quelques options intéressantes et pratiques dans une interface dépouillée qui va vous permettre de vous concentrer sur le texte. Vous pouvez utiliser d’ailleurs une option plein écran d’un clic pour que la page blanche occupe son intégralité. L’auteur est un spécialiste de « l’expérience utilisateur », cela se voit.

Les figures de style : EXERCICE n°1. – Cours2français :-) Difficulté : Indiquez si les figures de style en gras dans les extraits suivants sont des métaphores, des comparaisons ou des personnifications.La correction est instantanée. Si la réponse est correcte, elle apparaît en vert, si elle est incorrecte, elle apparaît en rouge et la bonne réponse est indiquée.Le passage d’une question à l’autre est automatique : vous ne pouvez pas revenir en arrière. Un récapitulatif est proposé à la fin de l’exercice.Tous les extraits sont tirés du livre Les Croix de Bois de Roland Dorgelès. En lien avec cet exercice sur les figures de style Utiliser le blog comme un outil pédagogique Mise à jour janvier 2015 1. Qu’est-ce qu’un blog ? Contraction des termes anglais web et log (désignant les journaux de bord de la marine et de l’aviation américaine).

Alphabet Phonétique International anglais · [Infographie interactive] Would you like to speak English? Alors rejoignez 48 235 personnes qui apprennent l'anglais et reçoivent chaque semaine des leçons gratuites, avec de l'audio enregistré par des natifs. En bonus, recevez le premier chapitre de ma méthode Comment devenir bilingue en anglais !

Primblog.fr Bienvenue sur Primblog.fr le portail de la communauté des blogs de classe du primaire ! Vous êtes toujours plus nombreux à venir rejoindre notre service strictement réservé aux classes du primaire. Depuis cinq ans, Primblog.fr vous propose de créer un blog pour votre classe où vous pouvez publier gratuitement, sans risque et sans publicité. En partenariat avec , nous vous proposons désormais de nous retrouver sur le réseau LEA, lieu d’échange et de partage de l’école primaire.

Qu'est-ce que RSS ? Comment accéder aux flux RSS ? 01net. le 23/02/05 à 09h00 Qu'est-ce que le format RSS ? RSS (Really Simple Syndication) est un format de description de données qui facilite la diffusion de fils d'informations, de façon automatisée, à l'intention des internautes, et qui favorise la syndication de contenus en permettant à d'autres sites de republier facilement tout ou partie de ces données. Grâce à ce format, vous n'avez plus besoin de consulter un par un vos sites préférés pour être informé de leurs nouveautés : il suffit d'insérer leur fil d'informations RSS dans un logiciel compatible pour avoir toutes vos sources d'informations agrégées sur un seul écran !

Découvrez nos distributeurs d'histoires courtes De + en + d'histoires distribuées ! Le Distributeur d'Histoires Courtes a été imaginé et créé par Short Edition. Il n’a pas d’écran et il offre, en mode aléatoire, sous forme de papyrus, des poèmes et des nouvelles - à lire d'un trait - en 1, 3 ou 5 minutes. Ces histoires courtes sont écrites par des auteurs de la communauté de Short Edition. 35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement) 35 000 tableaux de grands maîtres en format numérique haute définition. C'est ce que vous pouvez télécharger sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, rapporte OpenCulture.com. Au menu, des Van Gogh, des Gauguin, des Rembrandt, des impressionnistes comme Monet et ses nénuphars, Manet, Cézanne et ses maisons de Provence, Degas et ses danseuses, Renoir etc. "Les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser gratuitement et légalement, sans limite, toutes les images disponibles sans demander l'autorisation de la Gallery", peut-on lire sur le site web, qui explique que toutes ces oeuvres sont "libres de droit", c'est-à-dire "dans le domaine public", si on traduit en droit français. Pour ce faire, plusieurs solutions: se rendre dans la partie "collections" -galerie française, autoportrait, musique...- ou encore directement dans le moteur de recherche si vous chercher une oeuvre ou un artiste en particulier. >> Voir aussi: les images les plus recherchées

Related:  Projet Blog litteraire