background preloader

Free Online Virus, Malware and URL Scanner

Free Online Virus, Malware and URL Scanner

https://www.virustotal.com/en/

Related:  PC UTILITAIRES & DOCSVirus informatiquelogank1

Les 101 sites web les plus utiles Vous trouverez ci-dessous les 101 sites web les plus utiles de la toile. Ils ne vous laisseront pas indifférents. Chaque site web ci-dessous rempli une fonction bien précise. Laissez moi savoir par commentaire le quel de ces sites représente pour vous le plus pertinent ? J’effectuerai un classement top 10. 01. screenr.com – outil online qui fait directement une capture vidéo de votre écran. Comment se protéger du phishing sur Gmail ? Le phishing (ou « hameçonnage » en français) est une technique couramment employée sur Internet pour récupérer des informations confidentielles. Les personnes malveillantes qui en sont à l’origine se font passer pour quelqu’un d’autre (l’éditeur d’un service populaire en général). Ils prétextent parfois la fermeture imminente de votre compte si vous ne fournissez pas vos données rapidement. Ce procédé fait des ravages mais peut facilement être neutralisé, notamment lorsqu’on est utilisateur de la messagerie de Google. Explications sur ce phénomène et les moyens de renforcer sa sécurité Gmail. Pourquoi les utilisateurs de Gmail sont les cibles d’un hameçonnage massif ?

Désactiver les mails de notification YouTube - Tous les navigateurs Web Régulièrement, vous recevez des mails de YouTube pour vous présenter du contenu qui pourrait vous intéresser. Voici comment désactiver ces notifications. Rendez-vous sur YouTube et identifiez-vous. Cliquez sur la petite flèche à côté de votre nom d'utilisateur puis cliquez sur Paramètres YouTube. Dans la colonne de gauche, cliquez sur E-mail. Rien que des Freewares Passionnée par le Web et l'informatique, j'ai sélectionné pour vous plus de 2000 freewares pour une utilisation personnelle (et quelquefois même professionnelle à vérifier dans la licence). J'ai basé la classification de ces logiciels gratuits sur la langue (français/anglais) car je veux simplifier la vie de ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais. L'anglais est encore trop souvent un frein à l'usage de l'informatique par le grand public.

5 outils en ligne pour tester la sécurité d’un site web Comment savoir si un site web est propre ? Comment vérifier qu’un site n’est pas dangereux et ne contient aucune sorte d’infection: virus, malware, phishing et autres cochonneries. Que ce soit pour vérifier votre propre site ou blog ou pour vérifier un site web qui ne vous appartient pas, voici cinq outils en ligne qui vous offrent la possibilité de réaliser un contrôle rapide de l’intégrité d’un site avant que vous ne le visitiez. Mieux vaut prévenir que guérir, le dicton est aussi vrai en matière de veille et de sécurité informatique. UrlVoid Un outil très facile à utiliser.

Ajouter une barre de favoris à l'explorateur - Windows toutes versions Le logiciel gratuit Clover vous permet d'ajouter la navigation par onglets à l'explorateur Windows. Il vous permet également d'afficher une barre de favoris afin d'ouvrir rapidement vos dossiers préférés. Si cela n'est pas déjà fait, téléchargez et installez Clover en suivant cette astuce.

5 outils en ligne pour partager des fichiers avec vos élèves ou avec vos collègues Comment partager simplement un ou plusieurs fichiers numériques avec des élèves, des étudiants ou des collègues ? Je débute une série d’articles sur les compétences tice nécessaires à l’enseignant du XXI siècle. Celle-ci en fait partie. Savoir partager facilement un fichier via le web avec un ou plusieurs apprenants. Ce n’est pas le plus difficile. Virus et malwares : les chercheurs contre-attaquent Grâce à leur collection de 6 millions de malwares, les chercheurs du Laboratoire de haute sécurité ont mis au point un anti-virus d'un nouveau genre, déjà utile à la gendarmerie et bientôt disponible pour les entreprises. Visite de la première plateforme de recherche française dédiée à la sécurité informatique. Portes blindées, sas, caméra de surveillance et reconnaissance biométrique de l’œil : le Laboratoire de haute sécurité (LHS) du Loria1, à Nancy, est une forteresse où sont confinés six millions de virus informatiquesFermerProgramme capable d’infecter un autre logiciel d’ordinateur en le modifiant de façon à ce qu’il puisse à son tour se reproduire. Non malveillants à l’origine, les virus sont aujourd’hui souvent porteurs de code malveillant et peuvent perturber plus ou moins gravement le fonctionnement de l’ordinateur infecté.

Désactiver la version mobile d'un site Web - Android De nombreux sites basculent automatiquement sur une version mobile allégée lorsque vous les consultez avec un appareil mobile. Or parfois, des fonctionnalités peuvent manquer par rapport avec la version normale d'un site Web. Vous pouvez heureusement forcer cette dernière avec le navigateur Web d'Android.

Related: