background preloader

Lire un code QR avec un smartphone - Lecture des codes QR

Lire un code QR avec un smartphone - Lecture des codes QR

http://www.code-qr.net/lire-un-code-qr.php

Related:  telecharegement de tous ...Utilitaires en vrac...QR

Athena PDF: une excellente solution pour convertir des pages web en pdf Plusieurs solutions existent mais certaines se contentent de prendre un cliché du site et de découper en page, souvent illisibles, d’autres au contraire épurent tellement qu’il ne reste rien de l’original. Athena PDF est une solution libre, installable sur un serveur personnel ou encore disponible préinstallé qui convertit les pages web en pdf, en conservant l’esprit d’origine mais en rendant le tout extrêmement lisible. Et pour cela rien à faire puisque le service se charge de tout. Il suffit d’indiquer l’adresse de la page à convertir et c’est parti. La conversion est extrêmement rapide et le résultat satisfera les amateurs de simplicité et d’ordre. Le service reconnaît les titres et sous-titres et rapatrie aussi les images. la mise en forme globale et l’ordre sont respectés.

Canopé Créteil - Utiliser les QR Codes en établissement : pour une complémentarité physique/numérique Partager cette page Écrit par Jean-Thomas Maillioux Trop souvent mis en opposition, documents physiques et documents numériques se complètent à travers les bases informationnelles qu'ils transmettent pour les uns, et le suivi de l'actualité qu'ils permettent pour les autres. Cette complémentarité peut être mise en valeur par l'intermédiaire des QR Codes : Calculer un pourcentage, une réduction, une augmentation Calculer en pourcentage une valeur par rapport à une autre Exemple 1 : Un commerçant vous accorde une réduction de 20 euros sur une marchandise dont la valeur du prix est égale à 180 euros. Que représente en pourcentage cette réduction ? Le pourcentage de la remise accordée est égale à :

Réalité Augmentée interactif par le jeu et la création Chromville : Application éducative basée sur la réalité augmentée par le jeu. L'aventure 3D et vos peintures prennent vie ! Cinq villages : Firecity, Stonetown, Groenland, Waterville et Cloudskingdom Peindre après impression et jouer avec vos amis et votre famille pour découvrir tous les mystères interactifs de cette aventure. Applications pour IOs et Google Play. Le meilleur outil pour créer des captures de votre écran – Les Outils Tice Quel outil utiliser pour créer des captures et images de l’écran de votre ordinateur ou des petites vidéos pour montrer une manipulation à vos élèves ? Il existe de nombreux logiciels qui vont vous faciliter la tâche, mais peu d’entre eux se distinguent du lot pour leur ergonomie, leur souplesse ou leur facilité d’utilisation. J’en ai retenu deux, un pour Mac et un pour PC qui selon moi font partie des meilleurs. Capto

Les codes QR et la réalité augmentée Lors du 33e colloque de l’AQUOPS, un atelier a permis de démontrer plusieurs utilisations pédagogiques des codes QR, ces codes-barres abstraits qui peuvent être lus à l’aide d’une application spécifique et qui permettent de diffuser des informations rapidement. Pendant ce même atelier, les participants ont été initiés à l’intégration de réalité augmentée dans la réalisation de projets de classe. Retour… Email Hunter. Chasseur d’adresses mail – Les outils de la veille Email Hunter est un outil en ligne qui se présente comme un véritable chasseur d’adresses mail. Il vous permet de trouver d’un clic toutes les adresses mail liées à un site ou encore de récupérer l’adresse mail d’un contact sur LinkedIn. Plusieurs services en ligne se sont fait une spécialité dans la chasse aux adresses mail. J’avais présenté trois outils pour trouver une adresse mail ici même il y a quelque temps de cela. Email Hunter se distingue par sa puissance et sa simplicité. Vous pouvez ainsi rechercher toutes les adresses liées à un site web ou un nom de domaine d’un simple clic.

Les ressources du cours en réalité augmentée dans les manuels des élèves Pour mes élèves — et bien souvent avec eux —, je produis de nombreux documents : synthèses, cartes d’idées, enregistrements audio, clips vidéo, quiz, détournements joueurs… Mais comment assurer le meilleur accès et la meilleure consultation de ces ressources par les élèves ? Comment favoriser un « apprentissage unifié ou diffus » (Seamless learning), c’st-à-dire « la tendance […] de passer d’un terminal à l’autre, d’un environnement à l’autre, sans rupture d’apprentissage » ? La réponse est bien entendu la publication en ligne : depuis quelques années, je rassemble de nombreuses ressources sur le site travauxphilo.blogspot.fr (il me semble d’ailleurs que la publication ouverte d’exercices scolaires augmente la motivation des élèves).

Related: