background preloader

Phildar - Assembler et coudre les épaules

Phildar - Assembler et coudre les épaules

http://www.youtube.com/watch?v=m0N2ZH_WkzE

Related:  caro collectiontechnique tricotArts-Dessins-Bricolages-tricots-Couturecarole tutohedjaz

Le patron des moufles de Bella enfin disponible en ligne ET en français ! Subliminal Rabbit m’a gentillement donné l’autorisation de publier la traduction du patron des moufles de Bella (Twilight) que j’avais traduit en début d’année. Désormais, vous n’aurez donc plus besoin de m’écrire pour obtenir le patron ! Le chapitre 2 de la saga, New Moon, ne va pas tarder à sortir au cinéma alors ce patron tombe à pic pour que chaque fan de Twilight qui sommeille en vous ou dans votre entourage puisse se tricoter les fameuses moufles ! KAL – Slade KAL – Slade Nous voilà parti(e)s pour la seconde étape du KAL autour du modèle de tricot Slade de Brooklyn Tweed. Ici, nous allons pas à pas réfléchir pour choisir la bonne taille. C’est l’étape où on va devoir faire un peu de calcul, mais ce n’est pas bien méchant. Le plus dur sera de trancher et de choisir le rendu final souhaité, prendre une décision quoi J’espère que je ne vais pas vous assommer avec cette tartine, mais je voulais vraiment partager avec vous toutes les étapes et toutes les questions que je me pose, car peut-être que vous vous les posez aussi !

Une mini cape à lacets C’est le retour de la cape, accessoire un brin rétro, mais très féminin. Version mini, à porter posée de biais sur les épaules, ce modèle tricoté en jersey et au point de riz est retenu par une tresse nouée. Vous êtes frileuse, allez découvrir nos modèles de snoods. Taille unique

Le grafting sur point mousse Le grafting, c’est quoi? Le grafting est une technique d’assemblage à l’aiguille, sur des mailles non tricotées, qui aboutit à une finition parfaite. Cela consiste à faire passer le fil entre les mailles, de manière à construire un nouveau rang intermédiaire intégré au tricot. C’est la technique idéale pour joindre les deux extrémités d’un snood tricoté à plat sans qu’on puisse deviner où se trouve la zone d’assemblage.

[vidéo] Comment rabattre des côtes 1/1 et obtenir une jolie bordure élastique Il arrive parfois qu’on termine un ouvrage sur des côtes 1/1. C’est le cas lorsqu’on tricote un pull du haut vers le bas, pour les poignets et la taille, ou pour une encolure, ou bien une patte de boutonnage… Les occasions ne manquent pas. Pour rabattre des côtes 1/1, il est toujours possible d’utiliser la technique classique qui consiste à rabattre les mailles les unes sur les autres au fur et à mesure qu’on les tricote. La tresse lettonne Une de mes techniques préférées au tricot est la tresse lettonne. Je la trouve amusante à faire, on peut jouer avec quelques variantes et en plus, elle est jolie. Sans parler qu'elle est une façon originale de faire un bord de tricot qui ne roulera pas sur lui même. J'ai déjà utilisé la tresse lettonne dans deux patrons, soit Cerf et Queue de poisson (le second sera bientôt offert gratuitement dans mon autre blogue, Flowers and Stems, restez à l'affût!) Voici un petit tutoriel que j'avais écrit pour la première édition de la revue Broche à Laine de l'Association francophone du tricot.

Les aiguilles circulaires : pourquoi et comment les choisir ? Un petit tuto photo pour les monter ;) Etant une adepte fervente du tricot avec des aiguilles circulaires (même quand je tricote à plat), voici un petit article qui reprend toutes les questions qui ont pu être posées par les clientes de la boutique. Cet article est basé sur mon ressenti, c’est juste un partage d’expérience. Ce n’est pas pour autant que je renie totalement les aiguilles droites, mais je préfère les aiguilles circulaires et je vous propose de vous expliquer pourquoi.

Un snood tendance Mailles géantes et laine chinée, le snood, c’est le must de cet hiver. Voici une version couleur chocolat éclairée de touches fuchsia, safran et rouille, tout en jersey envers à tricoter vite fait pour compléter votre garde-robe. Dimensions : 62 cm x 35 cm environ (avant couture). Fournitures Fil à tricoter qualité MAYA, coloris 54 : 1 pelote = 1 snood (col en rond) Katia / www.katia.com

Tuto : Retoucher la longueur d’un tricot, sans détricoter. On a toujours un projet, pour lequel on ne sait pas trop comment les choses vont finir… Est-ce que les manches seront assez longues ? Est-ce que le corps le sera aussi ? Ou bien ai-je vu trop grand et cela risque d’être long ? Finalement, je préfère les manches 3/4 aux manches longues ? Pour ma part, ça a été le cas pour mon premier Lopi, je ne savais pas trop comment allaient tomber mes emmanchures, donc par conséquent je ne savais pas avec précision comment seraient les longueurs du corps et des manches. 35 idées pour utiliser plus facilement et mieux organiser vos fournitures pour le tricot et le crochet - Utiliser plus facilement vos pelotes - Dans une passoire Dans des bocaux Dans des boites de mouchoirs en papier

Tuto : faire un bandeau au crochet La mouche du crochet m'a piquée il y a quelques jours cela faisait pourtant des années que je n'avais pas pratiqué mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !

Related:  Tuto tricottricot