background preloader

Réussir ses photos culinaires

Réussir ses photos culinaires
Actualité Si la photographie culinaire vous intéresse, ne manquez pas mon nouveau livre « La photo culinaire à savourer des yeux » aux éditions Pearson. Vous tiendrez entre vos mains 208 pages de conseils et d’astuces pour faire de vos images culinaires de véritables tableaux gourmands ! Pour en savoir plus, cliquez-ici [1]. J’avais écrit mon premier article sur la photographie culinaire en décembre 2009. Comme je l’ai déjà dit, un blog de cuisine doit être à l’image d’un livre de cuisine : la qualité des photos est très importante pour donner aux lecteurs l’envie de rester sur votre blog et de les amener à tester vos recettes. Je vais aborder cet article sous un angle plus technique en vous proposant quelques exercices pratiques. Voici le sommaire : Choix du matériel Faisons un petit tour d’horizon des types d’appareils photo proposés sur le marché. Les compacts Le compact est l’appareil photo destiné tout public. Dans la gamme des compacts, on trouve de nombreuses références. Les bridges Related:  BricolagesPhotographie/VideoPhotographie culinaire

PULP-O-MIZER: the custom pulp magazine cover generator When you purchase your custom pulp magazine cover on a printed product, the reliable Pulp-O-Mizer cranks it up to high gear and - after a few seconds of groaning and sputtering - it spits out a high resolution image at (or even over) 300 pixels to the inch. The image is immediately transmitted across the sub aetheric waves, and, well! That's when things really get interesting. We entrust your orders to well trained, electrically motivated henchmen and henchwomen. When your order arrives at our hidden facility these henchpersons burst into action: the presses fly, the hamster wheels spin, the Interociter... well... we think it interocirates, sort of, and when all's done a high quality Pulp-O-Mized product flies out of its mysterious mechanism and is swept up, before it can escape, by the unflinching claws of our own patented Ship-O-Matic. But even now, the adventure has barely begun! These no-nonsense couriers are ready for anything! We salute them! * Heroism is assumed, but not guaranteed.

40 nouveaux Tutoriels de qualité gratuits pour Illustrator Adobe Illustrator est un logiciel de création vectorielle facile à prendre en main mais extrêmement complet. Au fil du temps, sa palette d’outils et de fonctionnalités n’a cessé de grandir. En maîtriser tous les aspects demande un long apprentissage mais cette longue liste de tutoriels devrait vous aider à couvrir tout ce qu’il faut savoir pour devenir un pro du vectoriel ! Après la dernière sélection de 30 tutoriels de qualité pour Photoshop, voici 40 tutoriels pour Illustrator. Illustration Créer un oeil détaillé sur Illustrator Vectoriser des lèvres pulpeuses Créer une parodie d’Angry Birds énervés Tutoriel pour réaliser une illustration de femme chic en niveaux de gris Comment réaliser un livre magique avec Illustrator Créer un masque à gaz qui ne manque pas de style Comment faire une méduse rapidement sous Illustrator Créer un ours stylisé comme une gravure Tutoriel pour créer une illustration de rêne Utilisez la perspective dans Illustrator CS5 pour recréer un paysage de ville Effet de texte

[Le Guide du Chef à Domicile] Réussir ses photos culinaires en 5 étapes - La Belle Assiette - Le Blog Les photos représentent la première chose à laquelle nos clients prêtent attention sur notre site. C’est ce qui leur permet de se projeter dans le menu et de s’ouvrir l’appétit ! Cela est par conséquent LE critère déterminant / discriminant dans plus de 90% des cas. Nous allons donc vous donner quelques conseils très simples au travers de 5 étapes. Elles vous permettront de faire de belles photos de vos plats à chaque prestation que vous pourrez ajouter à votre profil. 1ère étape : L’ANGLE Pour l’angle, vous disposez de deux options : la vue en perspective ou bien la vue du dessus La vue en perspective est à privilégier, elle permet de donner plus de relief à vos plats et à vos dressages. La vue du dessus, plus simple à réaliser, permet de donner une vision globale de votre plat. Exemples : 2ème étape : LA LUMIÈRE C’est LE point essentiel pour toute photo. Privilégiez au maximum une lumière naturelle, en extérieur ou proche d’une fenêtre si votre prestation a lieu en journée. A éviter :

Photo culinaire: photographier en extérieur. - Conseils, Nourriture Sortir de son train-train quotidien n’est pas toujours évident. Et la photographie culinaire n’y échappe pas, bien au contraire, il est difficile de se renouveler. Il m’arrive parfois d’avoir envie de proposer autre chose que des photos prises sur mes scènes fictives. C’est pour cette raison que je profite aussi des scènes que peut m’offrir mon environnement. Osez sortir de chez vous ! Je vous donne quelques astuces pour vous lancer. 1- De l’organisation Photographier en extérieur demande une bonne organisation et une préparation en amont car une fois sorti de chez vous, vous ne pourrez pas retourner dans votre cuisine pour aller chercher un couteau, prendre des herbes ou changer de tissu. Réfléchissez donc à votre scène. Essayez de visualiser votre scène, et si cela peut vous aider, réalisez-la chez vous pour un test. Je vous conseille de prendre le minimum de vaisselle et de décoration pour ne pas vous encombrer lors du transport. 2- Où aller ? Les parcs sont un espace intéressant.

Vous reprendrez bien une tasse de thé ? La méthode que tout le monde devrait connaître et appliquer lors de chaque prise de vue Je ne sais pas vous mais personnellement, je regarde parfois des photos et me dis : « Waouh, cette photo est magnifique ! Quelle idée ! Je n’avais jamais vu cet objet (bien que banal) sous cet angle !« Eh oui l’intérêt d’une photo ne réside pas forcément dans le caractère exceptionnel du sujet. Pour le tutoriel photo d’aujourd’hui, prenons un sujet aussi « banal » qu’un service à thé (banal en Asie en tout cas), gracieusement apporté au bureau par ma collègue afin que nous puissions toutes profiter des vertus du thé vietnamien. Prenez une première photo. Service à thé, Hanoi, Vietnam, 2012, 6 Conclusion : Quelle est la bonne solution ? Et si vous suivez le tutoriel photo d’aujourd’hui à chaque prise de vue, je peux vous garantir que vous progresserez rapidement et que vous vous donnerez davantage de chances pour faire le bon choix en fonction du message que vous souhaitez transmettre. Mais bon, au cas où, laquelle préférez-vous ? A lire également :

Pho.to - online photo editor, fun effects and tools, free software Apprendre Photoshop : 11 tutoriels gratuits pour apprendre la retouche d’images Photoshop est le logiciel préféré des photographes et graphistes qui veulent pratiquer la retouche photo avancée. Standard parmi les standards, Photoshop est excessivement performant, complet et … complexe. Si vous débutez en retouche d’image, vous avez probablement déjà compris que Photoshop nécessite un apprentissage conséquent pour pouvoir être utilisé efficacement. Après les tutoriels Lightroom, voici 11 tutoriels vidéos gratuits sur Photoshop, en français, pour développer votre connaissance. 1. Apprenez à utiliser Photoshop pour donner à vos images le niveau de détail qu’elles méritent. 2. Si vous trouvez que vos photos manquent de netteté, de détail, vous pouvez aussi utiliser la méthode présentée dans ce tutoriel pour retrouver le rendu espéré. 3. Les plus débutants de nos lecteurs ont toujours du mal avec l’outil sélection. 4. Photoshop est l’outil idéal pour retoucher vos portraits. 5. 6. Photoshop dispose de nombreux outils pour faire du détourage. 7. 8. 9. 10. 11. A vous !

6 astuces pour de belles photos culinaires 6 astuces pour de belles photos culinaires, cinq conseils ou idées pour parvenir à un résultat photographique satisfaisant, comment mettre le petit plus qui transformera une photo quelconque en photo culinaire appétissante, tout est dans les détails et les attentions que l’on pourra porter à son travail. 1-Ne jamais négliger la balance des blancs La balance des blancs est un élément à prendre en compte dès le début de prise de vue, il est important que vous ayez des sources de lumière avec la même température de couleur pour une belle homogénéité de votre lumière. La balance des blancs vous permettra aussi de donner une certaine ambiance à votre image, car, si par exemple, vous faites des photos de poissons, vous pouvez donner une ambiance plus froide à votre image en descendant votre balance des blancs vers les bleus, c’est-à-dire en baissant les kelvins. 2-Quelles focales utiliser pour la photo culinaire 3-Remplissez bien le cadre de votre image 6-mangez ce que vous photographiez Stéphane

Quelques conseils pour débutants en photographie culinaire Je reçois régulièrement des messages pour obtenir des conseils en photographie culinaire et j'avais envie de répertorier ici les principales questions qui me reviennent. Si vous débutez en photographie culinaire, cet article est fait pour vous ! Et vous savez quoi, je suis certaine que vous avez déjà tout le matériel nécessaire à la maison pour vous constituer un studio d'appoint. Pour débuter en photographie culinaire, pas besoin de matériel sophistiqué, l'important est d'user de petits trucs avec les matériaux que l'on dispose pour manipuler la lumière. Comme le disait mon prof de photographie à l'université, « on peut écrire de la m**** avec un stylo Montblanc et faire de la poésie avec un stylo Bic », vous aurez compris l'idée ... L'appareil photoPour débuter, pas besoin d'investir dans un appareil ultra sophistiqué, un appareil de base suffit amplement (de type reflex, où l'on peut intervertir les objectifs). Comment créer un diffuseur ? Comment créer un réflecteur ?

Photographie p style= »text-align: center; »> Toutes les images © Béatrice Peltre/ La Tartine Gourmande – ne peuvent pas être utilisées sans permission. Aujourd’hui, je suis très contente (comme toujours) de vous présenter l’interview de Béatrice Peltre, du blog La Tartine Gourmande. Blogueuse, styliste, photographe et auteure émérite, nous vous demandions il y a quelques mois sur la page Facebook du blog si vous aviez des questions pour elle ! Il y a quelques mois oui… car il a fallu attendre, mais comme on la comprend ! Et non seulement Béatrice nous offre des réponses 3 étoiles mais en plus… Pour fêter les 1 an du blog, vous pouvez gagner non pas 1 mais 2 exemplaires de son livre « La Tartine Gourmande: Recipes for an Inspired Life » (Philippe Risoli, sort de ce corps !) Béatrice était de passage à Montréal pour dédicacer son livre il y a peu de temps, et dans un excès de joie/ excitation/ hiiiiii je lui ai demandé de signer un exemplaire pour un lecteur chanceux de Culinographie ! Un peu de tout.

9 Online Sites To Create Your Own Magazine Cover - Hongkiat If you’ve ever wanted to put your face on a magazine cover, you could do so with Photoshop, but you’d need skills of course. Then again, why go through the trouble when you can create one fairly quickly with the right online tool? I have found about 9 such tools that you can use to create magazine covers, with little to no design skills. 40 Creative Magazine PSD Mockups to Download 40 Creative Magazine PSD Mockups to Download 40 Creative Magazine PSD Mockups to DownloadWhen designing a magazine layout, sometimes it is difficult to see what…Read more Whether it’s Esquire, Cosmopolitan, Glamour or Times Magazine, take a look at the following tools and see what strikes your fancy. Magazine Cover Maker by FotoJet With Magazine Cover Maker, you can put your own picture on covers of such famous magazines as People, Playboy, Time, Fortune, in just one click. PhotoFunia Funny Photo BigHugeLabs BigHugeLabs gives you a couple of options when it comes to uploading your photo. Madmagz LucidPress Fakeazine

Panasonic Lumix DMC-FZ200 - Appareil photo numérique Jamais aucun bridge n'a atteint une telle maturité en offrant un équilibre quasi parfait entre les contraintes inhérentes à un tel outil. Voyez plutôt : Optique : 25-600 mm /f 2,8 LEICA DC VARIO-ELMARIT (Nano Surface Coating) / 14 éléments en 11 groupes / (5 lentilles asphériques 9 surfaces Asphériques/ 3 lentilles ED / 1 lentille traitée "Nano Surface").Capteur : BSI MOS 12 mpix de 1/2.3" Le tout participe à un résultat où la texture et les détails de vos photos restent omniprésents et où l'on peut se réapproprier le terme de "piqué" sans dépasser un excellent 800 ISO et un utilisable 1600 ISO. Le DMC-FZ200 peut enregistrer des vidéos à haute vitesse 100 images/s en HD (1280 x720p) ou 200 images/s en résolution VGA (640 x 480) au format MP4. Les finitions du boîtier sont correctes, la poignée qui s'offre à vous est large et profonde pour une bonne prise en main, l'écran orientable reste cependant en 460.000 points (snif !)

Comment améliorer ses photos culinaires Bon ça y est je me lance enfin! Cela faisait très longtemps que je voulais publier cet article sur les photos culinaires, voilà finalement chose faite aujourd’hui. Cet article n’est bien entendu pas un cours sur la photographie puisque j’ai très peu d’expérience dans ce domaine. Je reçois parfois des petits messages sur ma boîte e-mail ou dans les commentaires de mon blog où l’on me félicite pour mes photos accompagnant les recettes de cuisine, me demandant souvent quel appareil j’utilise, ou comment je fais mes photos etc. J’ai parlé d’amélioration, alors voici quelques exemples en photos. I- Pourquoi soigner les photos de son blog ? Le Times Online a publié il y a quelques temps une liste comportant 50 des meilleurs blogs de cuisine au monde sous le titre “50 of the world’s best food blogs”. En voici quelques-uns ci-dessous. – Cannelle et Vanille – The Wednesday Chef – La Tartine gourmande – Delicious Days – Smitten Kitchen – The pioneer woman II- L’appareil photo III- Les mises en scène

Food photo and lighting setup with Natural Light and Beauty Dish by Alex Laczko (1/2000 sec., f/2.2, ISO: 400) Message from the Strobox team In 2009 we created a unique iPhone app to document your photography lighting setups. Our bigger vision was to one day create a community where photographers could share their knowledge, experience, and learn from those on the front lines. That dream came true in 2010 when we launched our Strobox website. Today, we have more than 30k unique monthly users - from all corners of the globe - we never expected Strobox to grow so quickly and are now facing the need to seek additional support. Until now everything has been run by our amazing community of volunteers, who not only donated their time but also chipped in financially to help cover hard costs like hosting fees, development support, legal fees, etc. We believe in our community, the talent pool we have, and how we can become better when we share information. Sincerely, Janis Lanka Strobox Founder

Related: