background preloader

6213866.pdf

Related:  Carole patron

Tricot d'Achères Le crochet 1. On appelle "jeté" le fil placé sur le crochet avant qu'il n'ait traversé une maille pour devenir lui-même une boucle ou maille. 2. On appelle "maille en l'air" une maille de chaînette. AbréviationsVocabulaire du crochetLe montage des maillesComment tenir le crochetPoint de base pour le crochetLes augmentations Les diminutions Points diversUn point de feston ajouré à rayuresPoints de bordures et galon Points pour le crochet: Point "cotte de maille" Point "fantaisie en relief à base de brides"Point de côtes au crochetPoint à rayures en reliefPoint d'étoilesPoint d'escalier Rosaces Carrés pour coussins et couvertures Astuces de tricot Conseils de lavageLes gauchères Technique de base du pressageMise en forme Différents trucs Les outils nécessaires pour une tricoteuse.LexiqueTrucs maisonTermes de travaux à l'aiguille (anglais-français) Tableau des mesures Pour femmesPour hommesPour fillesPour garçonsPour bébés Modèles de tricot

Lau Demoizelle: Blue Pine Snood de Lacey Lee Mardi, je vous parlais du snood que j'ai terminé. Le patron étant en anglais, je me doute bien que pour certaines d'entre vous, ce n'est pas pratique! J'ai donc demandé l'autorisation à Lacey Lee pour vous le traduire, et elle a accepté!! Donc comme dit dans un billet précédent vous trouverez le modèle en anglais ici. Laine : Diamond Fine Merinon Superwash DK — 100% Merinon, 125m par 50g — 3 pelotes Métrage : 375m Aiguilles : Aiguilles droites 5 mm et une aiguilles à torsade Echantillon : 18 mailles/24 rangs = 10 cm Personnellement, j'ai utilisé 4 pelotes de Phildar Partner 6 coloris Bruyère. Monter 86 mailles provisoires Rang 1 : *Tricoter 6 mailles à l'endroit, 1 maille à l'envers, 12 mailles à l'endroit, 1 maille à l'envers* répéter de * à * 4 fois, terminer par 6 mailles à l'endroit. Rang 2 : *Tricoter 6 mailles à l'envers, 1 maille à l'endroit, 12 mailles à l'envers, 1 maille à l'endroit* répéter de * à * 4 fois, terminer par 6 mailles à l'envers. Rang 3 : Répéter le rang 1

Noro PaintBox Blanket Pour celles qui sont en admiration devant ce patron mais qui sont un peu en froid avec la langue de Shakespeare, je vous ai préparé une traduction que KathyMarie (la créatrice du patron) a gentiment accepté que je publie. Merci également à toi Lydia pour la validation avant publication ! NORO_PAINTBOX_BLANKET_Version_Francaise Je tiens à préciser que ce document est une simple traduction des explications données par KathyMarie sur son blog, je ne suis en aucun cas propriétaire de son contenu. En tous cas si ma traduction vous a aidée ça me ferait plaisir que vous laissiez un petit commentaire sur ce blog pour me le faire savoir !

Lau Demoizelle Je bloque, tu bloques, nous bloquons... Me voilà plongée dans la technique : avant de me lancer dans la dentelle au tricot, je bétonne le sujet. Je crois que je n'aimerais pas du tout passer des heures à compter mes points, mes jetés, mes SSK et autres K2tog pour un résultat décevant à la fin. Dans les points clefs de la réussite, le blocage, un truc qu'on ne nous explique jamais dans les modèles français. Plusieurs bloggeuses en parlent et partagent avec nous leurs techniques, et en français s'il vous plaît (enfin pour la plupart...). Donc, oui, vous saurez tout, tout tout sur le blocage :

Korrigan pattern by Solenn Couix-Loarer Patron disponible en français et en anglais. English version available. N.B : Pour faciliter la lecture et ne pas avoir à imprimer toutes les tailles, le patron est rédigé sous la forme de plusieurs fichiers: une présentation générale et un fichier par taille. Korrigan est un petit cardigan mixte qui se tricote d’une pièce du haut vers le bas et qui requière un minimum de finitions (il sera sans couture si l’on choisit de tricoter les manches en rond). L’empiècement est souligné de torsades décroissantes ajustées selon la taille choisie. Pour chaque taille, un diagramme permet de visualiser le travail rang après rang (torsades, augmentations et boutonnières) jusqu’à la séparation des manches et du corps. Cette partie requière évidemment un peu de concentration et représentera peut-être un petit challenge pour certaines. Ce patron a fait l’objet de nombreux tests, dans des fils variés et d’attentives relectures pour qu’il soit tout aussi agréable à regarder qu’à tricoter.

On japanese crochet road

Related: