background preloader

A Community for Scientific Information

Recently added Publications Small-scale faulting, topographic steps and seismic ruptures in the Alhambra (Granada, southeast Spain) (2004) Azañón, J. M. , Azor, A. , Booth-Rea, G. , Torcal, F. 9 pages, 5 figures. Reevaluation of the earthquakes of 10 March and 19 May 1951 in southern Spain (2005)

http://en.scientificcommons.org/

Related:  moteur de recherche

Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web Panorama d'outils Recherche de blogs Recherche d'actualités Les moteurs de recherche médicaux Inutile de présenter le célèbre moteur de recherche. Rapide et puissant, il est le plus utilisé des moteurs de recherche du web. Son succès repose sur le nombre de pages indexées, sa vitesse de traitement et le système de "page ranking" qui permet une certaine hiérarchie entre la valeur des pages. Google est l'outil de première intention pour une recherche sur une question précise ou si vous connaissez le titre exact du document ou du site web. Il perd de sa puissance pour des requêtes sur des termes polysémiques ou trop larges. Ce type de recherche fournit un trop grand nombre de résultats, mêlant les documents pertinents à des ressources sans intérêt.

10 moteurs de recherche de photos en temps réel Les moteurs de recherche en temps réel de photos se caractérisent par la capacité à agréger des clichés en provenance de publications sur des réseaux sociaux avec le plus souvent des analyses de tendances. Ces modules de recherche permettent aussi de comprendre que le Web est fait d’actualités, d’immédiateté, d’une instantanéité qui fait trace sur Internet. La recherche d’informations sur Internet est de plus en plus synonyme d’infobésité (surcharge informationnelle) et d’une pléthore d’images et de photos que ces services en ligne mettent en avant.

BASE (moteur de recherche) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. BASE est un moteur de recherche développé dans le cadre du projet Open Archives Initiative par l'Université de Bielefeld (Allemagne). Il est fondé sur la technologie Fast Search & Transfer (en), et a contribué au projet européen Digital Repository Infrastructure Vision for European Research (en) (DRIVER). BASE effectue l'indexation automatique des bibliothèques numériques utilisant le protocole Open Archives Initiative Protocol for Metadata Harvesting (OAI-PMH).

Le Tour du monde en 0.25 seconde, ou le voyage d'une recherche Google (infographie) Dimanche 17 juin Moteurs de recherche - 17 juin 2012 :: 16:41 :: Par Nicolas-Lecointre Google a délivré récemment une infographie présentant le voyage effectué par chacune des recherches lancées depuis son moteur.

Google Now. Et maintenant, que va-t-on faire ? Je n'ai rien à dire du lancement de "Google Now". Voir quand même les articles de Rue 89 pour une présentation générale et un rappel succinct des principaux enjeux, et voir aussi cet article de Computer World pour mesurer la compétition vocale entre Google -now - et Apple - Siri. Je n'ai rien à dire car vous savez déjà tout. Car vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus. Règles de confidentialité de Google: une information incomplète et une combinaison de données incontrôlée Le 24 janvier 2012, Google annonçait l'entrée en vigueur de nouvelles règles de confidentialité et de nouvelles conditions d'utilisation applicables à la quasi-totalité de ses services à partir du 1er mars 2012. Face aux nombreuses questions soulevées par ces changements, la CNIL a été mandatée par le groupe des CNIL européennes (G29) pour conduire l'enquête sur les nouvelles règles. Deux questionnaires successifs ont été envoyés et Google a fourni ses réponses les 20 avril et 21 juin, plusieurs d'entre elles s'étant avérées incomplètes ou approximatives. En particulier, Google n'a pas fourni de réponses satisfaisantes sur des points essentiels comme la description de tous les traitements de données personnelles qu'il opère ou la liste précise des plus de 60 politiques de confidentialité qui ont été fusionnées dans les nouvelles règles.

Librairie : Outils de recherche sur Google : Mode d'emploi Savez-vous qu'il est possible de lancer une recherche d'image à partir d'une image stockée sur son ordinateur ? Savez-vous qu'il est possible de lire des sites en langue étrangère en traduction française à la volée grâce à l'outil de traduction de Google ? Savez-vous qu'il existe une commande qui permette de rechercher des informations sur un seul site ou un lot de site, comme par exemple tous les sites ministériels ? C'est toutes ces fonctions peu connues et bien d'autres que vous allez découvrir dans notre nouveau module d'auto-formation sur les Outils de recherche de Google : Mode d'emploi. Google : pas qu'un moteur de recherche... Né en juin 1998, Google est devenu au fil des années plus qu’un bon moteur de recherche, mais une institution, offrant une infinité de ressources et de services à l’internaute.

Archive.org : 5 Po de données et 240 milliards d'URL sauvegardées Archive.org, le célèbre service qui nous permet de voyager dans le temps d'Internet, vient de se mettre à jour et en profite pour dévoiler quelques chiffres intéressants. Nous apprenons ainsi que sa base de données comporte désormais pas moins de 240 milliards d'URL, pour un total de près de 5 Po, soit 5 000 To. PC INpact le 3 janvier 2007 puis le 1er juillet 2011 Archive.org crée régulièrement des captures de très nombreux sites web présents sur la toile, les premiers échantillons remontent à fin 1996 (exemple : Intel ou encore Yahoo) et les derniers datent du 9 décembre 2012. S'il est impossible de réaliser une capture complète du web, le service tente de s'en approcher et ne cesse de grossir.

Scientific Commons | A Community for Scientific Information by sirchamallow Sep 6

Related:  networksArchives ouvertesMoteur de Recherches multi-ressourcesHuman Subjects Research