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The 100 Greatest Free Fonts for 2014

The 100 Greatest Free Fonts for 2014

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[Partie 1] - Configuration de Symfony2 et utilisation des templates — symblog - A Symfony2 Tutorial Comme Twig supporte l’héritage de template, nous allons mettre en place l’approche d’héritage à 3 niveaux. Cette approche nous permet de modifier la vue a 3 niveaux distincts à l’intérieur de l’application, ce qui permet pas mal de personnalisation. Template principal - Niveau 1 Etudes - Quelle tête aura le web design en 2014 ? Publié le 24 février 2014 La mobilité du consommateur sur la Toile entraîne des mutations structurelles et culturelles dans la production et la pensée des plates-formes digitales. INfluencia publie les résultats d’un rapport interne de l’agence Vanksen sur les 10 tendances du web design en 2014. En attendant l’impact sociologique de l’avènement programmé de l’« Internet Of Things », la société connectée rend déjà le consommateur plus exigeant, plus pressé, moins patient. Les besoins comportementaux des individus face à la Toile sont modifiés et foncièrement le webdesign doit s’adapter.

Ces 11 polices d’écriture qu’on adore détester Il y a des polices d’écriture qui souffrent tellement d’avoir été utilisées à outrance qu’elles en sont devenues détestables. Beaucoup penseront à la Comic Sans MS, mais elle n’est pas la seule. En voici quelques unes décrites avec humour. Nous avons tous des typographies qui nous font horreur. Les raisons peuvent être très variées : trop utilisée, mauvaise conception, perte de son caractère (voyez le jeu de mot pourri) de part son usage abusif et j’en passe. Je garde toutefois un faible pour les versions alternatives de deux d’entre-elles : la Lobster Two (alternative à la désormais trop connue Lobster) et la Helvetica Neue (alternative à la Helvetica, elle est extrêmement pratique pour un usage institutionnel ou pour de l’affiche devant être vue de loin).

La typographie au cinéma La typographie au cinéma En France, les salles de cinémas ont compté, en 2012, plus de 200 millions d’entrées. Comment font ces films, au delà de leurs acteurs stars ou budgets faramineux, pour arriver à captiver ce flot de spectateurs ? Un film. Une affiche. L’affiche est le premier vecteur de communication d’un film, c’est elle qui va suggérer le ton, l’ambiance du film en question. nůn {atelier de design graphique} - Transmettre - Espace pédagogique - fondamentaux - Typographie : historique, vocabulaire et familles de caractères Pour faire court De mutations en mutations, la typographie s'est transformée au fil des siècles et des millénaires. Les premiers systèmes de communication étaient de nature pictographique-idéographique, c'est à dire basés sur la représentation d'un mot ou d'une idée sous forme figurative ou faiblement abstraite. Les signes ont ensuite progressivement évolué avec des différences importantes selon les régions du monde, pour arriver en France à un système d'écriture basé sur l'alphabet latin (alphabet vient de Alpha et Beta, les deux premières lettres de l'alphabet Grec) dont les signes (les lettres) représentent les phonèmes de notre langue, c'est à dire ses sons. En 2006, Françoise Briquel-Chatonnet a proposé la chronologie suivante pour les écritures alphabétiques :

Les meilleurs cours et tutoriels sur la programmation et l'informatique professionnelle Dernière mise à jour : 29/10/2015 Initiation Algorithmique Objets Une artiste joue avec votre perception du réel en transformant des personnes en de fabuleuses peintures vivantes De plus en plus d’artistes cherchent à franchir la limite entre l’imaginaire et le réel. Alexa cherche à inverser ce processus créatif en peignant le corps de ses modèles afin qu’ils ressemblent à des peintures ! DGS vous fait découvrir son incroyable travail. 16 typographies de qualité pour vos créations en 2016 - L'Aetherium, Manufacture d'Image Un de mes petits marronniers préférés : la typographie, et ça fait quelques mois que j’en avais pas reposté sur le blog. Découvrez et téléchargez ces 16 polices d’écritures de qualité. A utiliser sans modération dans vos compositions l’année prochaine. Tandis que cette année touche bientôt à sa fin, j’ai profité de l’accalmie pour trier les ressources mises de côté au cours des mois passés. Et les typographies sont légions.

La lisibilité sur écran et les polices à empatement à utiliser Lit-on de la même façon en surfant sur Internet que sur papier ? Absolument pas. Et pourtant bon nombre de textes sur le web sont de vulgaires « copier-coller » de textes imprimés. Quelques règles pour améliorer la lisibilité et ne pas perdre nos (chers) cyber lecteurs. Une règle fondamentale, essentielle, cruciale, prédominante, qui s’impose : vos messages doivent être faits pour le lecteur, pas pour vous. CSS: Familles de polices Familles de polices Après la couleur, la propriété font est certainement l'une des plus importantes pour un document. Cette page ne contient pas "d'astuce" sur les polices de caractères mais montre l'étendue des variations que CSS autorise sur les polices. Puisque toutes les polices ne sont pas disponibles sur tous les ordinateurs (il y en a des milliers et la plupart ne sont pas libres de droits), CSS fournit un mécanisme de repli. Vous listez la police que vous voulez en premier, puis les polices qui peuvent la remplacer si elle n'est pas disponible, et vous terminez la liste avec une police générique, lesquelles sont au nombre de cinq: serif, sans-serif, monospace, cursive and fantasy. Le tableau ci-dessous montre divers exemples de polices (votre navigateur peut ne pas toutes les connaître).

Tutoriel sur l'URL Rewriting (réécriture d'URL) Découvrez comment utiliser la technique de l'URL rewriting pour réussir le référencement de votre site avec des URL dynamiques. Apprenez aussi quels sont les bons formats d'URL, efficaces pour votre SEO. Article mis à jour le 10 février 2017, publié initialement le 4 juin 2004 Starbucks, toute la chaine d'un café - - L'ADN La chaîne multinationale de cafés, spécialisée dans le café en grains, tient à la qualité de ses produits autant qu’à celle des services proposés à ses clients. Une chaine parfaitement huilée de la production de ses matières premières, à la vente du gobelet personnalisé, que Rogier Wieland a mis en scène pour l’agence BBDO Hongkong. Le résultat est une foule de petits personnages en papier qui effectuent un voyage dans le temps pour revenir aux origines d’une tasse de café servie chez Starbucks.

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