background preloader

Nos prestations

Nos prestations
Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter en nous appelant au téléphone au 02 98 53 79 94. Santé au travail - adaptation du poste de travail Votre demande : Ménager la personne tout en améliorant vos résultatsAccorder le travail réel au travail prescritalléger la charge de travail des opérateurs, diminuer l’absentéismeadapter le poste de travail aux besoins de l’activité et de la personne Notre offre : La durée d’une intervention peut varier de 0.5 jours à quelques jours. Exemple : ergonomie du poste de travail pour un opérateur présentant des douleurs dorsales Prestations : déplacement du poste de travail pour positionner l'opérateur face à ses interlocuteurs et aménagement organisationnel des tâches de travail = 1 jour d’étude. Qualité de vie au travail - Aménagement des espaces de travail La durée d´une intervention en ergo-conception peut varier de 0,5 jours à plusieurs mois pour un gros projet. Prévention des TMS – amélioration des conditions de travail

http://conseil.gdle.net/cabinet-ergonomie/contact/prestations-tarifs.xhtml

Related:  Taux d'absentéismerivaud3lessardinesRHC Proget

Formation : Formateur Gestes et Postures Objectif pédagogique - apprécier les éléments déterminants d’une démarche « gestes et postures », - identifier le rôle du formateur et les connaissances utiles à l’animation d’une formation « Gestes et postures », - concevoir le plan de stage adapté au contexte de son établissement et choisir les supports d’animation, - s'entraîner à animer les stages « Gestes et postures », - adapter les exemples et exercices. Personnel concerné Toutes les personnes appelées à animer des formations internes « gestes et postures ». Pédagogie

L’emploi des personnes handicapées - Fiche pratique L’obligation des entreprisesLe chômage touche près de 30% des personnes handicapées. Afin de pallier ce problème, les entreprises privées et les établissements publics comptant au moins 20 salariés sont obligés, depuis 1987, d’embaucher au moins 6% de personnes handicapées.En 2005, cette loi a été renforcée. Ainsi, les pénalités pour les sociétés ne répondant pas à leurs obligations ont été alourdies, et de nouvelles catégories de personnes concernées par ces mesures sont apparues. Comment répondre à cette obligation ? CFPS - Formation Gestes et postures au travail - CENTRE DE FORMATION PREVENTION SECOURISME : Formation secourisme au travail Cette formation enseigne aux participants comment appliquer les bons gestes et adopter les bonnes postures au travail. Le but est d'avoir les bons réflexes devant une situation de portage de charges et être capable de protéger son râchis lombaire. Cette formation de 8 heures s'adresse à un groupe de 6 à 10 personnes. Etre capable de mobiliser des charges en utilisant des méthodes et des moyens adaptés et sécurisants pour une prise en charge de qualité optimale.Assurer une manutention efficaceEtre capable de protéger son rachis lombaire et favoriser une bonne hygiène de vie personnelle d'une manière plus générale.Entraîner une dynamique de changement au sein de l'équipe en utilisant les bonnes pratiques de manutention.

FFP3, masque ffp3, masque respiratoire ffp3, masque jetable Les masques respiratoires FFP3 sont des masques anti poussières offrant la meilleure protection selon la norme EN 149 : 2001. Ils permettent aux employés d'évoluer en milieu poussiéreux ou contenant des particules de matières diverses (fibres céramiques, laine de roche, cadmium, chrome, etc.) sans compromettre la sécurité de leurs voies respiratoires. Réutilisables une cinquantaine de fois, ils sont très résistants, légers et particulièrement adaptés aux utilisations longue durée. Pratiques à transporter, ils sont donc très utiles pour les employés effectuants des déplacements. Les masques anti poussières FFP3 conviennent donc aux travaux en chantiers, ou encore pour les métiers de l'artisanat, ou du traitement du métal. Pour en apprendre plus sur les différents niveaux de protection, il vous est recommandé de consulter notre page détaillant les masques FFP1, FFP2 et FFP3.

Troubles musculosquelettiques (TMS). Prévention - Risques La démarche de prévention des TMS repose sur 3 principes fondamentaux que sont l'approche globale pour prendre en compte tous les facteurs de risque, la participation de tous les acteurs de l'entreprise et le partage des connaissances ainsi que des compétences. La démarche de prévention des TMS repose principalement sur une phase d'intervention qui comporte 4 étapes : mobiliser, investiguer, maîtriser et évaluer. Schéma de la phase d'intervention Conditions de travail dans les crèches : un guide pratique Risques professionnels et qualité de vie au travail dans les crèches, où en est-on ? L'Aract Aquitaine et CIDES, le centre de ressources et d'action de la mutuelle CHORUM, ont mis en place un projet "Qualité de vie au travail dans les crèches aquitaines". Ce projet s'est déroulé, pour sa phase "terrain" en 2010. Trois diagnostics approfondis ont été réalisés par l'Aract Aquitaine.Une journée de restitution des résultats a été organisée en janvier 2011 et a rassemblé une cinquantaine de participants. En 2012, un guide pratique a été publié. Il est le fruit de l'ensemble de nos travaux.

ergonome Fiche métier L'ergonome conçoit et améliore des lieux de vie, des objets ou des postes de travail afin de les adapter au maximum aux besoins des utilisateurs, en termes de confort, sécurité et efficacité. Niveau d'accès : bac + 5 Salaire débutant : 2500 € Statut(s) : Statut fonctionnaire, Statut salarié Secteur(s) professionnel(s) : Recherche Centre(s) d'intérêt : Enquêter, analyser l'information, je veux en faire mon travail, J'ai le sens du contact, J'aime faire des expériences Tapis Anti-fatigue Ergofrance vous propose un grand choix de tapis anti-fatigue, qui permettent un travail en station debout prolongée tout en évitant la douleur dans les muscles et en activant la circulation sanguine. La nécessité d’un tapis anti-fatigue La station debout est de loin la posture de travail la plus contraignante et source de mal de dos ou de jambes, ce qui conduit à une perte de productivité significative. (En savoir plus)

Protection individuelle. La protection individuelle - Démarches de prévention Place de la protection individuelle dans la démarche de prévention Dans une situation de travail exposant les travailleurs à des nuisances, l’employeur doit au préalable identifier et évaluer ces risques. Cette évaluation des risques va lui permettre de définir les mesures de prévention prioritaires afin de préserver la santé et la sécurité de ses salariés. Ces mesures auront pour objectif principal d’éliminer ou de réduire les risques.

Procès-verbal de la réunion du comité d'entreprise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le procès-verbal de la réunion du comité d'entreprise est un document officiel. « Les délibérations des comités d'entreprise sont consignées dans des procès-verbaux établis par le secrétaire et communiqués au chef d'entreprise et aux membres du comité. » (Code du travail, art. R2325-3). C'est le secrétaire du comité d'entreprise, et lui seul, qui est chargé d'établir le procès-verbal. En son absence, et à défaut de désignation d'un secrétaire de séance, un procès-verbal établi par l'employeur ne saurait être tenu pour valable, même s'il a été émargé par certains membres du comité d'entreprise.

Ergonomie, handicap et aménagement de postes pour personnes handicapées Adaptation de postes / maintien dans l’emploi L’apparition de restrictions médicales chez les salariés réduit les capacités à maintenir son activité professionnelle au meilleur niveau. L’entreprise, pour conserver sa compétitivité et son savoir-faire, doit s’adapter à ces difficultés en privilégiant le maintien dans l’emploi des salariés qui ont rencontré des problèmes de santé dans ou hors travail.

Challenge commercial : 4 étapes pour organiser une opération efficace D’après Action Commerciale, 81,3% des dirigeants constatent une réelle augmentation de leur CA quand leur entreprise organise des challenges commerciaux. Cette opération permet en effet de mobiliser (ou remobiliser) son équipe et de renforcer leur stimulation, car elle puise dans le caractère compétiteur de chaque commercial. Une fois leur motivation accrue, c’est votre performance commerciale qui fait de même. Pour lancer un challenge, il y a plusieurs étapes importantes : La préparation et la définitionL’annonce et le lancementLe suivi et l’animationLa clôture et le bilan

Poussières de bois. Prévenir les risques liés aux poussières de bois - Risques Environ 370 000 salariés déclarent être exposés aux poussières de bois dans le cadre de leur travail (selon l’enquête SUMER 2010). La filière bois n’est pas la seule concernée : la moitié des personnes exposées sont employées dans le secteur du BTP. Les poussières de bois, quelles qu’elles soient, sont susceptibles de provoquer des maladies à court terme et des cancers, des dizaines d’années après l’exposition. Elles représentent une des 3 causes les plus importantes de cancers reconnus d’origine professionnelle (après notamment les cancers liés à l’amiante). Pour prévenir les risques, il faut en priorité réduire les émissions de poussières. À noter que les travaux exposant aux poussières de bois inhalables figurent dans la liste réglementaire des travaux ou procédés exposant à des agents cancérogènes.

Related:  victortourier