background preloader

10 manières de recycler… une bouteille en plastique !

10 manières de recycler… une bouteille en plastique !
Cet article est le premier de la série mensuelle « 10 manières de recycler… » ! Le recyclage étant une pratique indispensable dans la vie de tout écolo qui se respecte, j’aborderais chaque mois les 10 manières de recycler différents objets de la vie quotidienne. Et aujourd’hui, nous allons nous amuser avec des bouteilles en plastique ! 1. Un beau vase ©Megaportail La première idée qui vient à l’esprit pour recycler une bouteille en plastique est d’en faire un vase, puisque sa fonction première est de contenir de l’eau. 2. © Christophe Dugied Voici un bricolage qui vous permettra de recycler non pas une, mais dix bouteilles en plastique d’un coup ! 3. Après le vase, les fleurs ! 4. © Ryterdesign Créer une ambiance feutrée grâce au recyclage, c’est possible ! 5. © Rytherdesign Tirée du même site – Ryterdesign, c’est l’idée d’un porte-journaux pratique qui germe dans notre esprit récup. 6. Un balai à partir de bouteilles en plastique 7. Concilier sa passion de la mode avec son esprit recup ? 8.

http://blog.ecoloquest.net/?p=131

Related:  bouteilles et contenants plastiques, bouchons, ...BOUTEILLESrécup bouteille en plastiqueECOLOGIEÀ classer

DIY avec des bouteilles en plastique 1. Des chouettes Tái che vo chai cu thành đèn ngu cú mèo // Kenh14 2. Et des chats MACETA GATUNA // BruDiy Construire une serre en bouteilles plastique Dans le cadre d'un projet scolaire écolo, découvrez comment des lycéens ont construis une serre avec des bouteilles plastiques. construction d'une serre en bouteilles plastique Bien sûr, pour entamer ce genre de projet, il faut être un minimum bricoleur ou bricoleuse. Il faut avant tout réfléchir à la construction d'une structure en bois qui supportera les bouteilles en plastique.

Vive la récup' # 7 : autour de la bouteille en plastique - M.M Blog – Materner avec un grand Aime Salam alaikoum, bonjour, Même si l’eau du robinet est beaucoup moins cher et que l’eau en bouteille n’est pas toujours de bonne qualité, beaucoup de personne achètent encore de l’eau en bouteille engendrant des tonnes de déchets. Il est important de jouer le jeu du recyclage (les bouteilles, c’est dans les poubelles jaunes^^). Je vous propose une série d’idée autours de la bouteille en plastique afin de la détourner de son usage premier.

Recyclage / Troc Réutiliser avant de recycler : autour du papier Recycler, c’est bien, réutiliser les matériaux avant qu’ils partent au recyclage c’est encore mieux (et encore mieux – réduire ses déchets à la source). Dernièrement, j’ai vu passer de très intéressantes initiatives et créations à partir de papier. J’ai aussi cherché et trouvé des façons de transformer des choses très simplement. Voici un petit aperçu des diverses manières de transformer un déchet ordinaire.

60 idées pour recycler des palettes Mais les palettes recyclées peuvent servir à bien d'autres choses encore. Voici donc 60 idées pour recycler des palettes dans chacune des pièces de la maison et même à l'extérieur. - Au salon - Canapé Créations recyclage artistique - Cicia Hartmann, Upcycling, Recyclage artistique, Bouchon plastique, Plasticienne, Eco design, fleurs en bouchons plastique recyclés, le plastique, plastic caps, cité des sciences Cliquer sur les photos pour les agrandir Dans les pays où je vis, lorsque je ne suis pas en France, il y a rarement un ramassage régulier des ordures et encore moins de tri sélectif. Et les enfants des pays en voie de développement, surtout en milieu rural, ne reçoivent que très peu de jouets. En utilisant divers objets destinés aux ordures ménagères tels que des bouchons, flacons et boites en plastique puis en les assemblant, je réalise des personnages, des boites, des fleurs, des véhicules, des jeux, des jouets, etc. accueillis avec joie dans les villages reculés ainsi que chez les enfants de nos pays baignant dans la société de consommation. Plasticienne, animatrice d'ateliers créatifs (notamment sur le thème du recyclage des objets) je propose et anime des activités ludiques et très appréciées de tous, aux chefs d'établissements scolaires des pays dans lesquels je vis depuis vingt ans maintenant.

Boîtes à trucs A pilules, à trésors, à perles, à boutons, à mille et un trucs ; on a toujours besoin de petites boîtes décoratives. A la maison, au bureau, dans le sac à main, sur la table de nuit, ces petites boites rigolotes et récup trouveront leur place. A fabriquer en un tour de main, elles feront également des cadeaux express personalisés et craquants.Garder les gros bouchons de bouteilles de lait (le Candia s’emboîte dans le Lactel), les laver. Si possible, coordonner les couleurs : rose/vert – rouge/orange – bleu/mauve. Après avoir lu cela vous ne jeterez plus jamais vos sachets de thé Le thé est reconnu pour ses nombreux bienfaits : antioxydant, pouvoir anti-tumoral, aide à lutter contre le diabète… Mais ses vertus de n’arrêtent pas à la boisson, une fois infusé, le sachet offre encore diverses utilisations ! 1. Pour une cicatrisation rapide Le tanin contenu dans le thé est un cicatrisant naturel. Appliquez un sachet de thé humide directement sur la plaie (petite coupure, écorchure).

Idée de couture récup : modifier une jupe, transformer un pull en gilet et faire des guêtres ! La série "voir sa garde-robe autrement" continue ... J'avais : 1- une jupe trop moche ! En fait quand je l'ai achetée, j'avais pas du me retourner ... la taille et le devant me plaisaient pas mal mais alors l'arrière avec 2 fentes et un pli plat ... horrible !

TUTO DIY : faire un chargeur pour portable avec une bouteille de lait Aujourd'hui je vous propose de faire une petite bricole facile, récup et fort utile : un chargeur pour portable. Si vous aussi vous en avez assez de vous prendre les pieds dans des fils de portable en charge qui traînent par terre cette petite bricole est pour vous. Une bouteille de lait découpée, "serviettée" et enrubannée plus tard, au revoir les fils : Il vous reste encore une semaine pour participer et tenter de gagner un sticker de votre choix avec l'Université des stickers un joli cadeau pour fêter le rentrée.

COP21: Les principales sources d'émission de CO2 ne sont pas celles que vous croyez COP21 - Pour bien défendre une cause, il faut bien connaître son ennemi. Concernant le réchauffement climatique, le sujet est si complexe que les faux semblants sont légion. A commencer par les émetteurs le CO2, principal gaz à effet de serre. Spontanément, beaucoup de gens pensent à la Chine, à ses usines d'un autre âge, au smog inquiétant de Shanghaï... Le réflexe est pertinent puisque le pays est le premier producteur au monde de CO2, avec 29,2% du total. Mais son exemple s'adapte mal à la France.

Related: