background preloader

DécoDébrouille

DécoDébrouille

http://www.decodebrouille.fr/

Related:  RECYCLAGE DECOdecoRouleaux de papier toilette

Détournement d'objets - Un présentoir à… - Déco de table récup - Des bracelets avec… - Un présentoir à… - Une lampe passoire Poursuivons le sujet "Déco" et restons en Bourgogne. J'y ai en effet, passé une partie du mois de juillet à m'occuper du jardin. Outre la construction de la petite maison des enfants, l'abattage de 2 grands ormes de 20m de haut malheureusement morts et qui présentaient une menace pour la maison (non je ne les ai pas coupés de mes petites mains, mais par contre elles m'ont bien servie pour nettoyer le sol et ranger les buches !) et le vidage et nettoyage de la piscine, j'ai rangé, bricolé et rajouté quelques éléments de déco.

Déco : Que faire avec des rouleaux de papier toilette ? Pondu par Flo le 24 janvier 2012 Les rouleaux de papier toilette, ça occupe beaucoup d’enfants débordant de créativité. Mais, étonnement, ça peut aussi donner plein d’idées de jolie déco aux adultes, la preuve ! Dans le topic de réactions à mon dernier papier déco, une madmoiZelle faisait remarquer qu’elle aimait beaucoup tout ce qui était récupération de matériaux ingrats comme des rouleaux de Sopalin ou de papier toilette.

Détournement d'objets - Fabriquer un vase… - Mise en scène à la… - Pochettes en… - Guirlande lumineuse… - Un dessous de plat… Comme annoncé lorsque je vous ai présenté le rolookage des chaises de jardin, j'ai travaillé une bonne partie de la semaine dernière sur la réalisation d'une table... Il s'agissait de remplacer la table de bric et de broc ou plutôt de traiteaux, planche et "toile-cirée-cache-misèrre" qui faisait office de table de jardin "en attendant"... Mais à force d'attendre, elle s'est retrouvée bien trop haute pour les chaises en fer et "nécessité a fait loi" ! Toujours dans l'esprit récup, j'ai utilisé les palettes que j'avais amassées l'été dernier à l'occasion de l'anniversaire de mon Bibi. Je les ai poncées, sciées, lasurées, vissées... Et voilà le résultat :

Une lampe avec des stylos Bic Il y a quelques mois, je vous avais présenté des lampes récup de designers. Toutes ne sont pas reproduisibles facilement. Mais il en est une qui m'avait fait "tilter" : la lampe "Bic". Je gardais cette idée dans un coin de ma tête et progressivement j'ai accumulé tous les ingrédients nécessaires à sa réalisation. Relooking : céruser un meuble basique La céruse, qu'est-ce que c'est ? Commençons par un petit rappel : la céruse est une technique décorative destinée à faire ressortir les veines du bois en les blanchissant et les vieillisants. Elle consiste à creuser les veines les plus tendres et les garnir d'une pâte blanche (la céruse) qui par contraste les souligne. Deux solutions s'offrent à vous. La première, céruser le bois tel quel.

Les bonnes idées recyclées ! Vos rouleaux de papier toilette... - Blog de Madiwi Tout sur le rouleau de papier toilette ! Vous avez adoré les idées de recyclage de boîtes à oeufs, et donc on continue à recycler les bonnes idées pour vous. Cette semaine, collectez vos rouleaux de papier de toilettes pour faire une décoration simple et DIY de Noël ! Inutile de dépenser encore dans des décorations de Noël hors de prix qu’on ne retrouvera plus l’année prochaine ou qui ont moise au fond de la cave, quand on voit tout ce qu’on peut faire avec de simples rouleaux de papier toilette ! Customisation - Fabriquer un abat… - Customiser un… - Customiser des… - customiser une robe… - Customiser des… Ce dont je rêve : un jardin plein de plantes que l'on arroserait jamais !! Je ne dois pas être la seule à faire ce rêve ! Mais moi, je me suis donnée les moyens de mes rêves !

Quelques belles réutilisations de palettes ! Parmi les déchets qu’on peut trouver facilement, s’il en est un universel, c’est bien la palette ! Avec un peu d’imagination et de travail, on peut en faire des trucs assez sympas et utiles. Petits exemples : Si vous êtes un peu bricolo, vous allez facilement pouvoir en customiser une pour vous faire un bon meuble TV. Il faut pour ça reclouer quelques planches, ajouter des roulettes de caddie si vous êtes vraiment récup à fond, ou bien en acheter un jeu neuf. J’aime le côté utile, car au final, c’est super pratique de pouvoir ranger les magazines, la box internet , etc… Même en bois brut, ça rend bien finalement.

Créer une lampe "bord de mer" - défi Altéa Pour commencer, je vous informe que j'avais gagné au défi n°4 d'Altéa avec mon gâteau en fimo !!! j'ai reçu 6 petites terrines en porcelaine toutes mignonnes ... encore merci Altéa ! Le thème du défi n°5 était "vacances", j'ai participé aussi et j'ai encore gagné !!! (avec l'ensemble des participantes cette fois-ci !) Ce défi, ce fut l'occasion de faire une lampe "bord de mer" en utilisant, entre autres, du bois flotté ramassé pendant mes vacances ...

Créer une décoration personnalisée à base de caisses en bois Les caisses en bois, c’est pratique et on en trouve assez facilement de plusieurs formes, différentes tailles, différentes couleurs mais on ne sait pas toujours comment les agencer pour créer une décoration moderne et à notre image. Je vous propose donc de découvrir quelques idées de disposition et d’utilisation de caisses en bois recyclées ou sur mesure. On peut créer un meuble simplement en les superposant et en mixant les matières et les couleurs en version meuble ou en version colonne en les consolidant avec quelques vis ou, comme dans la première image, en ajoutant une sangle pour fixer les caisses. Il y a aussi la version plus classique avec des étagères mais, pour lesquelles, on peut varier les formes (la très en vogue forme de maison ou plus original en forme de bulle) et les tailles. Pour personnaliser les caisses, on peut les peindre ou ajouter en fond des papiers à motifs ou papiers peints… … ou ajouter des roues, des portes, des cadres pour des utilisations plus variées.

2 idées récup pour décorer les murs Aujourd’hui, on récupère les rouleaux de papier toilette ou sopalin usagé… Oui vous avez bien lu, je n’aurais pas été très convaincue non plus si je n’avais pas vu le résultat… Matériel nécessaire : des rouleaux de papier toilette ou de sopalin videde la peinture en bombede la colledes pinces (pour le séchage)

Suspension lumineuse en ressort de sommier Je vais vous en raconter une bien bonne ! Je n'aurai jamais pensé que devoir installer une suspension de plafond, me ferai repeindre celui-ci ! Une chose est sûre, c'est plus propre ainsi, mais je me dois maintenant de repeindre les portes qui font tâche à coter. Bon bref, je n'en suis pas encore là. comment faire soi-même des luminaires ? - Faites-le vous même ! Voilà un modèle original de lampe-pailles, avec en prime, la liste du matériel utilisé: Ca n'a pas l'air compliqué à fabriquer ( comprendre: pas besoin d'être une lumière pour faire ce truc )1: morceau de grillage à mailles serrées2: armature d'abat jour de vieille lampe de chevêt3: du fil de fer ( facultatif )4: des pailles...plein! 1500 environ, prévoir 2000 en cas. A acheter en grande surface par boites de 200. C'est pas cher..

Related: