background preloader

40 meilleurs tutoriaux Photoshop - Caractéristiques - Arts numériques

40 meilleurs tutoriaux Photoshop - Caractéristiques - Arts numériques

http://digitalartsonline.co.uk/features/illustration/40-best-photoshop-tutorials/

Related:  PhotoshopPHOTOSHOP

Coloriser un dessin fait à la main avec Photoshop Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser par mail ! Note : ce tutoriel a été réalisé avec la version CS3 de Photoshop sous Windows 7, mais la plupart des fonctionnalités correspondent à ce que l'on peut retrouver dans d'autres versions. L'image tout fraîchement sortie du scan n'est pas franchement extraordinaire : penchée, mal cadrée, pâle... 50 tutoriels photoshop pour le ciel et les effets de l'espace et des planètes Le ciel, les nuages, le soleil, les étoiles et les planètes sont des éléments omniprésents dans les illustrations, les photos personnelles ou les maquettes professionnelles. Photoshop permet -à l’aide de ses outils- de manipuler ces éléments et d’ajouter des effets réalistes ou correctifs. Il permet aussi de réaliser des paysages fantastiques et imaginaires.

Art Pop inspiré de Lichtenstein French Photoshop Tutorial Tutorial Links: Page 1 | Page 2 | Page 3 Photoshop Tutorial translated to French by Annie Fortin Kingston Art Pop recommandé des Utilisateurs de Photoshop Débutants aux Utilisateurs Intermédiaires Si vous êtes un fan de l’art pop, vous êtes probablement familier avec le travail de Roy Lichtenstein. Roy Lichtenstein est devenu un des grands artistes pop des années 60 avec ses bandes-dessinées en peinture.

Un jeu en ligne pour apprendre Photoshop Il est vrai que dans le cadre d’enquête, on utilise fréquemment des outils de traitement d’images, les films en regorgent d’ailleurs. Cela paraît évident mais fallait-il y penser. C’est en tous cas ce qu’a fait Photoshop en proposant un tutoriel sous forme de jeu d’énigme. Agrandir une photo sans perte de qualité avec Photoshop - Dans ce tutoriel Photoshop vous verrez plusieurs techniques pour augmenter la résolution d’une photo sans détériorer la qualité de celle-ci. De base il faut savoir qu’il est impossible d’augmenter la taille d’une photo sans perdre la qualité de celle-ci. Cela est vrai avec Photoshop mais aussi avec n’importe quelle logicielle de retouche d’images. Cela proviens du fait qu’une image est constitué de pixel, cela veux dire que vous image est crée à partir d’une grille sur laquelle est positionné une suite de pixel de différentes couleurs. Imaginons votre image est composé d’une grille de trois pixels de coté et que vous souhaitez doubler sa taille à 6 pixels de coté … cela est impossible car ces pixels n’existent simplement pas. Photoshop se chargera donc de les simuler à partir de ceux existant, mais se sera pas sans perte de qualité sur la netteté de votre image notamment.

Comment utiliser les masques de fusion de Photoshop pour combiner plusieurs images ? Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :)

Un Visage dans la fumée avec Photoshop ~ HOCINE COM Un Visage dans la fumée avec Photoshop Bienvenu dans ce nouveau tutoriel, dans ce dernier nous allons illustrer un visage dans de la fumée en utilisant quelques technique et bien sûr Photoshop. Et voilà un aperçu du résultat final. 60 tutoriels Photoshop pour les effets de texte Le texte est un élément de base dans les maquettes et les créations graphiques. Le bon choix des polices et des couleurs requiert de l’expérience et un gout artistique développé pour arriver à des résultats surprenants. L’utilisation de Photoshop et l’ensemble des outils puissants pour texte qu’il propose permet de créer des effets de texte magnifiques. Cet article regroupe 60 tutoriels réalisés par les maitres de Photoshop pour vous aider à améliorer vos techniques et à découvrir des retouches simples qui donnent des effets de texte éblouissants et magnifiques… 60 tutoriels Photoshop pour les effets de texte Ce qui suit est une collection de tutoriels Photoshop pour la réalisation d’effets de texte que vous pouvez utiliser dans vos maquettes, sites web, magazines et posters … Vous trouverez les bases de l’utilisation des calques texte sous Photoshop ainsi qu’un ensembles de techniques avancées…

Transformer une photo en BD avec photoshop Bien l'bonjour ! Voici comment donner un effet vignette de bande dessinée à une photo avec Photoshop, c'est parti ! 1 Prenez votre photo préférée de Satjc (ça marche aussi avec d'autres photos mais il faut avouer qu'il y a moins d'intérêt) 2 N'hésitez à saturer les couleurs si vous voulez un résultat flashyImage - réglages - teinte/saturation 3 Un beau Satjc surex, sursaturé, surcentré, bref tout ce qu'il déteste :albino: 4 On double clique sur la vignette "arrière-plan" pour la transformer en "calque 0"

Tuto - Photoshop CC prise en main de l'outil 3D Voilà un petit tuto qui nous est proposé par Stéphane Baril qui nous donne les bases, pour la prise en main de l’univers 3D dans Photoshop CC. Comme le dit Stéphane et je le répète également, l’outil 3D de Photoshop CC n’a pas du tout l’intention ni la prétention de remplacer les vrais outils 3D. Ce sont des fonctions « basiques » qui permettent de réaliser des éléments 3D que l’on peut directement intéger dans nos maquettes. Photoshop CC & 3D – #01 : Détourage d'une photo avec photoshop en Utilisant l'outil plume I - Préambule : Vous souhaitez détourer un personnage mais vous bloquez sur le détourage des cheveux ?Le détourage avec le filtre extraire ne suffit pas dans votre cas ? Alors allons y !! La plume sera utilisée dans ce tutorial donc si vous ne savez pas ce que c’est ou que vous n’êtes pas sûrs de savoir bien l’utiliser, je vous conseille d’aller faire un tour sur ces deux tutoriaux qui traitent de l’utilisation de la plume : - Utiliser l'outil Plume - Outil Plume sous Photoshop Les images utilisées pour le tutorial sont : "NPortman" et "Background".

PHOTOSHOP , 3267 Formation Photoshop en vidéo sur TUTO A quoi sert Photoshop ? Photoshop est le logiciel professionnel de référence pour la création et la retouche d’images fixes. S’il est plutôt orienté pour le traitement de photo, il n’en reste pas moins très complet pour le travail sur des créations artistiques. Historique de Photoshop C’est en Février 1990, après 3 ans de développement, que l’aventure commerciale de Photoshop débute avec la sortie de la version 1.0. Il s’agit alors d’un logiciel d’édition simple mais il est déjà très en avance sur la concurrence.

Related: