background preloader

Les modes de fusions - post-traitement.com

Nous allons maintenant nous pencher sur un outil un peu particulier mais qui vous permettra de modifier et de contrôler encore plus vos rendus. Ces techniques sont utilisées par de nombreux photographes très connus (comme Joey Lawrence, Benoit Paillé, etc), bien qu'elles ne soient qu'une petite partie de la totalité de leurs travaux de post-traitement. Les découvrir et les maitriser pourront vous apporter beaucoup. Par contre, ce sont des outils très puissant dont il faudra (encore ) vous méfier et ne pas pousser trop les curseurs. Les modes de fusions Nous allons découvrir d'abords les différents modes de fusions et la manière de les utiliser. Comme on peut le voir, il en existe énormément. Nous allons nous intéresser à plusieurs d'entre eux en particuliers (ceux qui sont les plus utiles), mais je vous conseille vivement de les tester les uns après les autres afin de voir les différents effets disponibles. Commençons donc par sélectionner le mode "Incrustation".. et nous obtenons :

Comment utiliser les masques de fusion de Photoshop pour combiner plusieurs images ? Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) Dans la majorité des situations, l’utilisation d’un logiciel dédié au développement RAW (comme Lightroom) suffit : quelques retouches de contraste, d’exposition et de couleurs et le tour est joué ! C’est pour ça que j’ai décidé de vous faire une vidéo sur les masques de fusion, l’outil indispensable de Photoshop qui vous permet de faire ça. J’ai volontairement fait une vidéo très détaillée pour ceux qui ne savent pas du tout ce que c’est. (Pensez bien à mettre la vidéo en plein écran et à qualité maximale pour bien voir N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions, j’ai conscience qu’il s’agit d’un premier pas pour beaucoup d’entre vous Cet article vous a plu ? Recherches utilisées :

Tutoriaux et cours Photoshop cs2, cs, 7.0 et ImageReady sur Photoshop-Creation 5 règles simples de composition Aujourd’hui, nous ferons rapide et efficace : nous allons découvrir cinq règles simples de la composition en photographie, qui pourront donner plus d’impact à vos photos, soit en les respectant (le plus souvent), soit en les prenant totalement à contre-pied (parfois et de façon intelligente). 1. Règle des impairs Une image est visuellement plus attirante si le nombre de sujets est impair. Par exemple, si vous photographiez plusieurs personnes, arrangez-vous pour ne pas en photographier 4, mais plutôt 5, ou 7. Pourquoi cette règle ? A l’inverse, si vous souhaitez prendre la règle à contre-pied, en photographiant deux sujets par exemple, vous pouvez accentuer cette impression en utilisant la symétrie : deux personnes qui se regardent peuvent créer une image forte. 2. Si votre sujet (Homme ou animal) regarde dans une direction, il vaut mieux le placer dans la direction opposée de ce regard. S’il regarde à gauche, il faut le placer à droite du cadre et laisser de l’espace libre à gauche. 3.

Ombres et lumières dans photoshop avec Photoshop CS5 sur Tuto Voici une formation Photoshop dédiée à la retouche des ombres et des lumières dans Photoshop. Cette formation d'une durée d'1h20 est composée de 14 tuto en vidéo, expliqués pas à pas. Bande Annonce de ce tuto Retouche des ombres et des lumières avec Photoshop : Franck Petiteau, formateur certifié Adobe, vous dévoile le côté lumineux et le côté obscur de Photoshop CS5. Vous souhaitez améliorer et corriger les ombres et les lumières de vos images ? Suivez le guide et travaillez avec les outils de densité, les calques de réglage, les masques de fusion et bien d’autres encore afin d’obtenir le résultat souhaité. Cette formation débute par des exemples simples sur la correction locale d’images à l’aide des calques de réglage et des outils Densité + et Densité -. À l’aide de cette formation, vous pourrez corriger facilement les ombres et les lumières de vos photos sans aucune destruction. Vue d'ensemble de la formation Ombres et lumières dans Photoshop : video2brain , Editeur pro

Free Vector Infographic Kit This week’s freebie is a huge vector set for creating infographics. Included in the package are over 50 elements, ranging from graphs and charts to maps and symbols. Let your infographic stand out with these bold and beautiful infographic resources. In the download the filetypes are AI, EPS and SVG so you can use this kit at any scale, easily edit the color scheme, and the data points. Enjoy! Free License Feel free to download and use this item for both personal and commercial projects with attribution back to MediaLoot. Attribution is required for free items. More from Graphic Art » Vectors Comprendre les masques de fusion dans Photoshop cc Principes Le masque de fusion fonctionne de la même manière que ce que nous avons vu avec le mode masque. La seule différence réside dans le fait que la nouvelle couche (le masque) est enregistrée dans votre fichier. Elle n’est pas provisoire. Le masque est une sélection avec un traitement particulier sur le calque. Le masque de fusion est une image bitmap sur laquelle il faut travailler en noir et blanc exclusivement. Création du premier masque de fusion Une fois une sélection rapide créée avec le mode maque, je voudrai obtenir cette zone pour la transformer en masque. choisir un calquetravailler ma zone en mode masque (touche Q)valider ma zone (touche Q)intervertir ma sélection si nécessairecréer le masque en bas de la fenêtre calque Modification du masque Une fois le masque en place, vous pouvez le modifier de plusieurs manières: Isoler une forme avec la plume et le masque Avec la même image, nous allons utiliser la plume pour détourer la tasse.

Cours Photoshop Adobe Adobe Photoshop Par Emmanuelle Foray Présentation du logiciel Selectionner une zone Les outils de sélection avancés Montages Les outils de maquillage Les outils de dessin Les filtres Les masques Numérisation d'images et colorimétrie Conclusion Ce cours complet et gratuit sur Photoshop vous présente les fonctions essentielles du logiciel et leur utilisation de manière progressive.vous présente les fonctions essentielles du logiciel et leur utilisation de manière progressive. Le traitement de l'image Photoshop est un logiciel de traitement d'images. Attention, contrairement à l'opinion largement répandue, Photoshop n'est pas un logiciel miracle : vous ne transformerez pas une mauvaise photo en un chef d'ouvre! Distinction entre bitpmap et vectoriel Photoshop fait partie des logiciels dit bitmap qu'on oppose aux logiciels vectoriels. Interface et raccourcis de navigation Introduction Outils de sélection géométrique La sélection rectangulaire et elliptique La sélection au lasso Sélection par couleurs L'éponge

conseils les bases de la photo numérique par Jacques le JPEG est un format 8 bits compressé à la prise de vue, la photo est "développée " dans l'appareil en fonction des paramètres du boitier dans les menus. Avantage: le fichier est immédiatement lisible par tous les logiciels et ordinateurs, mais les possibilités de retouches sont très limitées.Plus l'image est compressée plus la qualité se dégrade, de manière irréversible. le RAW ( ou brut, uniquement pour les reflexs ) est un format 12 ou 14 bits propriétaire à chaque contructeur. Il nécéssite un logiciel pour "développer" la photo après la prise de vue avec un PC ou un MAC vers un format JPEG ou TIFF. Il permet la meilleur qualité et des possibilités de retouches très importantes. Profondeur ou nombre de couleurs 8 bits = 256 couleurs par couche, soit 16 777 216 couleurs possibles au maximum12 bits = 4096 couleurs par couche14 bits = 16384 couleurs par couche 16 bits = 65 536 couleurs par couche en RAW aucune importance, vous choisirez au développement e - La sensibilité du capteur

Un Noir et Blanc comme en argentique Voici notre nouvelle rubrique : Demandez & Retouchez ! Sous forme de tutoriel vidéo (un screencast), elle vous apprendra à approfondir vos connaissances en Retouche photo. Dans cette première vidéo, nous abordons un sujet très demandé : comment donner à ses images un rendu Noir & Blanc proche de l’argentique ? Réponse dans la suite ! Hello par ici ! Cela fait un petit moment que je vous ai promis cette rubrique, et voilà le premier épisode. vous posez vos questions sur les retouches photoje prends note des requêtes et en sélectionne uneje produis un tutoriel vidéo accessible, qui se mariera très bien avec les longues lectures de forum pour rechercher un type d’effet particulier A noter de plus : ces tutoriels sont centrés sur Photoshop, la référence incontournable de la retouche d’imagepour me proposer un thème de retouche, veuillez poster sur le topic du forum, dédié à cette rubrique Sachez enfin que le but de “D&R”, c’est bien de découvrir et maîtriser Photoshop.

Related: